StarMarina.L 0 Posté(e) le 28 mai 2013 bonjour ! si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en ce qui concenre se tutoriel: [E39 M51 an96] Tutoriel remplacement Pixels MID à gyropinpon pour son travail à la réalisation de se tutoriel @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm88 0 Posté(e) le 28 mai 2013 re,puisque cette rubrique est ouverte spécialement pour les remerciements,je te les renouvelle "gyropinpon".merci aussi pour l'astuce du dissolvant à vernis à ongles! à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 14 février 2014 Merci aussi pour ce super tuto!Je partage ci-dessous mon expérience de cette manip...L'acétone est l'équivalent du dissolvant dans cette manip.Étape 1: j'ai voulu récupérer la nappe d'origine:Je n'ai pas réussi, mais je sais pourquoi. Si je devais recommencer, ça aurait peut-être été bon... Pour ceux qui veulent le tenter, c'est à priori du côté de la carte que les connexions se perdent. Il ne faut donc dans ce cas absolument pas démonter côté LCD, car je ne pense pas qu'on puisse récupérer la nappe de ce côté la. Une fois la bande adhésive retirée côté carte, il ne faut surtout pas tirer sur la nappe, mais tenter de faire rentrer un peu d'acétone entre la carte et la nappe avec un coton tige, et ce progressivement sur tout le long. Tirer un peu, et remettre de l'acétone, etc. Prévoir 20 min... L'acétone va dissoudre la colle, et permettre de laisser les contacts noirs sur la nappe.Si un seul contact est arraché, vous pouvez tirer... Il faudra raccourcir la nappe. Mais attention, si un seul fil de la nappe ne comporte plus aucune partie contact noir, c'est foutu!Normalement, il reste une partie noire d'un ou 2mm qui n'était pas collée à l'origine, il faut couper le bout de la nappe usée, afin de l'avancer et de faire toucher ces petites parties noires restantes. Ces parties noires restantes peuvent être sous un fil plastique, dans ce cas il faudra "dénuder" la nappe à l'acétone comme pour le décollage de la carte. C'est la misère, je sais...Ça se remonte en suite comme dans le tuto.Je déconseille cette manip tout de même, car la durabilité de la chose n'est pas assurée, et que la montagne de boulot que cela représente(j'ai mis 5h...) ne vaut pas le risque. Voir plutôt ci-dessous!Pour démonter, mais seulement pour récupérer la nappe existante, on peut s'amuser à dessouder les trois pattes de la carte plutôt que démonter la façade. Mais il faut savoir faire, et avoir un fer assez puissant car la carcasse ne veut pas chauffer sans qu'on lui explique bien... Au risque de cramer le reste.Étape 2: la nappe de rechange: commandée chez pixelfix, (je recommande)Suivre pas a pas le tuto. Faut juste préciser deux points: le LCD n'aime pas l'acétone. S'il en passe entre les vitre, le LCD est mort. Il faut donc le tenir avec les contacts en bas, et passer un coup avec un coton tige hyper bien essoré! Le nettoyage mécanique mais délicat tout de même doit donc éliminer toute trace visible avant le nettoyage chimique, considéré comme finition.Autre chose, lors de la mise en place du grand scotch sur la nappe côté LCD, ne laisser dépasser que 5 à 7mm maximum, parce que sinon vous devrez couper le rab qui se trouvera devant votre écran LCD! Et c'est très pénible... Pareil, il faut tailler assez rapidement ce qui dépasse en largeur de la nappe. Côté LCD, ça gêne pour les pattes plastiques de maintien, côté carte ça gêne pour le contact situé sous les vis de fixation.Si vous n'êtes pas patients, ou n'avez pas de bon yeux, laissez tomber. Mais si vous y arrivez, vous ferez un sourire de satisfaction chaque fois que vous regarderez "votre" MID !Kfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites