angel09 0 Posté(e) le 27 mai 2013 suite a la vu de cela http://forum.darkgyver.fr/t1240-e36-m51-an94-coffre-bloque-resoluet ayant le meme souci on c'est dit ok on va faire un TUTO donc voila symptome la centrilation fonctionne sauf la mal arriére la serrure qui refuse de fermé toute les portes du vl il faut tout dabord enlever les garniture de coffre arriére [img][/img]pour cela enlever les clip [img][/img]ensuite debrancher les cosse du boitier de centralisation arriere a gauche de la serrure l'on y trouve deux fiche une 3 fil et une 2fil [img][/img]pui decrocher les gaine a gauche derriere le verrin de coffre ps foto prise apres réparation cette gaine est noir normalement [img][/img]pui l'o decroche la gaine au niveau ou elle rentre dans le coffre l'on prent le miltimétre en position continuité [img][/img]pui l 'on pique des aiguille du coter connectique des cosse [img][/img]et une autre coter faisceau attention de bien planter les aiguille sur les meme fil pour cela reperer les couleur [img][/img]si l'on entend un biiiiiiiiiip ces ok si l'on entend pas le biiip le fil et couper ou l'aiguil mal planter dans le faisceau si l'on a pas entendu de bip planter l'aiguille plus haut sur le faisceau sur le meme fil jusqua entendre ce fameu bip la coupure sera certainement a cette emplacement nous nous l'avon trouver ici [img][/img]une fois la coupure trouver on prend un cuter et l'on insice la gaine de protection du faisceau la grosse noir pui l'on sort le fil pour le souder pui l'on mais du chaterton ou le mieux est de mettre un morceau de gaine termoretractable avant de souder et le le chauffer a l'emplacement de la soudure pui l'on verifie que la centralisation fonctionne bien pui l'on chatertonne la grosse gaine noir [img][/img]et voila Citation :edit dark :Si la coupure est en "1" alors remplacer la partie allant de A à Bou de A à CSi la coupure est en "2" alors remplacer la partie allant de B à Cou de A à Cpour une réparation durable, il faut utiliser cette méthode!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlPS le mieu est d'avoir sous la main de la gaine thermorétractable pour bien isolé la soudure ne pas couper la gaine sans avoir fait ce test le probleme peut venir d'ailleur boitier hs fusible grillé ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Re;tout ceci permet la localisation du prob et une réparation rapide. par contre, pour une réparation durable, il faut utiliser cette méthode!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlcar en soudant à l’endroit où le fil se plie, la réparation ne tiendra pas longtemps! en fait les soudures doivent se faire à des endroits où le faisceau n'est soumis à aucune contrainte de flexion. (pas plié)c'est à dire dans la doublure de mâle et sous la plage arrièresi tu prends une photo vue d'ensemble de l'arrière, je t'indiquerai oùLe plus embêtant étant de trouver les fils de remplacement pour la partie du faisceau à remplacer@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Citation :Le plus embêtant étant de trouver les fils de remplacement pour la partie du faisceau à remplacerbas sur un autre faiceau dispo a la maison pour l'endroit sa doit etre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 30 mai 2013 on prendra des photo ds que possible la beaucoup de boulot au travailet on va commandez de la gaine aussi pour un beau tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Re;il faudra en prendre aussi de plus loin!sinon on a du mal à comprendre ce qui est photographié de près!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Re;:merci pour ces photos!cela permettra de bien cibler le prob!Si la coupure est en "1" alors remplacer la partie allant de A à Bou de A à CSi la coupure est en "2" alors remplacer la partie allant de B à Cou de A à Cpour une réparation durable, il faut utiliser cette méthode!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlje préviens didier@ pour qu'il classe ce tutoencore à toi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 5 juin 2013 a toi pour le forum cars on pourrai etre blamé on 'y participe pu beaucoup en ce moment mais boulot achat d'une maison récement on est un peut en vrac et en retard dans tout a force a toute l'équipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImMoRtAL 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Bonjour, Si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en ce qui concerne ce tutoriel.Vous pouvez réagir dans ce sujet:[E36 M51 an95] Tuto Réparation faisceau de mal arriere."questions/remerciements"à angel pour son travail @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites