ludo091 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjours, J'ai un problème démarrage sur ma bmw. Le matin lors du 1er démarrage de la journée elle démarre de suite. Si je l’éteins et redémarre de suite elle démarre sans problème . Par contre après 30 mm , 1 h voir 3 h elle démarre difficilement le démarreur tourne 10secondes avant qu'elle démarre.Elle a 150000 km.La batterie est neuve (85a ) , j'ai fais changé le capteur régime moteur , la pompe injection il y a 1 mois par mon mécano , mais la on nage dans la semoule. Sinon elle tourne très bien, tous les voyants sont OK . J'ai remarqué que l'aiguille de température de liquide de refroidissement reste juste dessus le quart même sur autoroute ,elle monte au milieu juste si elle tourne au ralenti puis redescend au dessus du quart. Je trouve que le démarreur est un peu faiblard et je vais le changé mais avant de le commander je voulais avoir un avis .Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 mai 2013 voir la reponse icihttp://forum.darkgyver.fr/t20224-e46-m47-an01-demarage-tiede-difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo091 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour , je ne comprends pas , je me suis présenter en donnant mon n° vin , je sais pas is je fais comme il faut . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 mai 2013 relis bien la charteregarde ton format de titre NON CONFORMEje laisse le post ouvert et je corrige le format demain et te donne une reponse parla meme occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo091 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bonsoir , merci , vraiment désolé pour le format j 'ai pas trop compris je vais essayé de voir pour le format afin d’être conforme . Merci cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 mai 2013 format de titre corrigé pour cette fois1 probleme= 1 poston ne melange pas tout batterie demarreur temperature confiture etcsi elle demarre a froid le demarreur est bon pour la batterie il faut voir si est celle preconisé par BMcommence par remplacer ton calorstat N 5 (le plus facile ) fais un essais pour voir si la temperature moteur est stable sur route (aiguille a midi)au cas ou ta temperature continue de descendre sur route remplace le N8http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2105&hg=11&fg=35apres remplissage du circuit et purge ta temperature sera stable alors ta temperature LDR et d huile seront accordées ce qui a pour but de regler ton prob de demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo091 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Ok .Merci pour le format du titre j 'ai (enfin) compris .Désoler d'avoir mélangé ,je pensais que donner des détails aiderai ( je suis novice en mécanique). Je vais faire comme tu me dit avec l 'aide de mon frère qui lui est plus caler et je vous tiens au courant .Pour la batterie quand vous dites préconiser par Bm cela veut dire niveau ampérage ou marque ( j' espère ne pas traiter un autre sujet ,sinon je suis vraiment une bille ). Merci des renseignements .Cordialement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 mai 2013 si justementles problemes de batteries se traitent en section electricitéil faut regarder l amperage d origine et la charge d origine AH mais commençons par le commencement c est a dire regler ce probleme de temperature de fonctionnement incorrect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo091 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bon ok , je commence à comprendre le fonctionnement du forum , enfin vous me direz !! Je vous remercie par avance pour ces précieux conseils , et faire comme vous me le suggériez !! E tsurtout je vous tiens au courant dès mon intervention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 mai 2013 regarde ça pourra surement t aider http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1211-1211-remplacement-liquide-de-refroidissement-e46-avec-m47-et-m47tu.htmlprofite en pour remplacer ton LDR si il a plus de 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo091 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci , très intéressant , je vais en profiter pour purger le LDR , car je doute que cela avait été fait par l 'ancien propriétaire , moi je possède le véhicule depuis 7 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 mai 2013 alors remplace le LDR ça coute pas chere et tu es tranquille pour 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites