MONANDRE 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bonjour à tous.VIN GX37450. Mon rétro électrique côté conducteur ne maintient pas sa position de réglage et la perd petit à petit en roulant jusqu'à venir en butée et cela quelle que soit la position du commutateur droite gauche de la platine de réglage sur portière.Par ailleurs la voiture étant au garage portières fermées ,contact coupé,et le rétroviseur ayant été repositionné manuellement,le rétroviseur revient rapidement en butée à l'ouverture de la voiture avec la télécommande de verrouillage centralisé.Les tuyaux , infos et conseils sont les bienvenus et encore plus des schémas de principe significatifs qui m'aideraient dans la recherche et la compréhension. à tous par avance à bientôt j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************je fais des recherches.....@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Re;il existe plusieurs types de rétros et fonctionnements!cela dépend de ton équipement.as tu les sièges électriques avec mémoire de position?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONANDRE 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bonsoir Dark Je vais suivre tes conseils.Quelques infos supplémentairesJe n'ai pas de réglages électriques des sièges.Je n'ai pas d'autres anomalies.Le défaut s'était déjà manifesté il y a quelques mois et tout était rentré dans l'ordre sans rien faire.Je soupçonne un problème de contact ,mais je ne sais pas où se situent les connecteurs qui peuvent être en cause afin de mettre un petit coup de spray avant toute chose encore à +.P S Cherche schémas désespérément !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Re;je regarde les plans!il est probable en effet que ce soit un mauvais contact!je t'explique pourquoi et où le chercher après avoir lu les plans..........@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Re;en fait; chaque rétroviseur est raccordé à son propre moduleappelé module de porte!ce module active les moteurs de réglage verticaux et horizontaux!ceci aussi bien à gauche (conducteur) qu'à droite (passager)le module de porte passager contient aussi les interrupteurs de commande de réglage de rétroviseur.si l'on commande les rétroviseur passager, alors ces ordres de commande transitent par le réseau Pen fait ce réseau envoie un message (un peu comme un mail) pour dire!il faut monter ou descendre le rétro passager!le module de porte passager interprète ce message (qui lui arrive par ce réseau), puis commande le moteur en alimentant les moteurs de rétros passager (ceux ci étant directement branchés sur lui!)*************************************Etant donné que tu n'as pas de mémoire de position (siège etc.....) le rétro ne renvoie aucune information quand à sa position.les modules ne savent donc pas dans quelle position ils se trouvent.************************************dans ton cas, il faut donc commencer par vérifier débranchermettre du contact spray sur les prises des deux module! (aussi bien le gauche que le droit!même si le défaut côté passager!puis rebrancher**************************************le module de porte conducteur, c'est lui!démontage icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1225-1225-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e39.html************************************pour le module de porte passager, ce n'est pas pareil!ce dernier n'est pas accessible de l'extérieur!il faudra démonter la garniture de prote en premier!on le voit ici grand boitier en haut à gauche de cette porte dégarnieSi déjà tu démontes la garniture de prote; profites en pour démonter le rétro et vérifier l'état du faisceaudes fois qu'il y aurait quelque chose d'anormal!une fois la garniture enlevée, c'est vite fait!voila............."il n'y a plus qu'à....."@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONANDRE 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour DARK,Bonjour à tous. pour toutes tes explications,informations et conseils .Avant d'attaquer je te livre quelques résultats de manip que j'ai effectuées et qui te permettront,peut être,de mieux cerner le défaut et l'élément défaillant ,ce que je ne peux faire faute de schémas.Voici les essais contact coupé Neimann position 0 Commutateur de platine d'accoudoir en position commande rétro droit passager Tout déverrouillage du verrouillage centralisé soit à la clef ou à la console centrale entraine un déplacement du rétro gauche pendant 3 sec Tous les ordres de déplacements à destination du rétro droit sont éxécutés normalement. Le commutateur de platine étant basculé côté gauche conducteur. Les ordres de positionnement rétro droite gauche et bas sont éxécutés normalement, l'ordre haut est sans réponse.Bon courage d'avance à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Re;tu n'as pas de rétros rabattables????il faut faire ce qui a été dit plus haut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 août 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MONANDRE 0 Posté(e) le 23 août 2013 Bonjour à tous. Merci à tous également.Je suis en surcharge depuis un moment et n'ai pas eu le temps de m'occuper du rétro.Sujet toujours d'actualité.Grâce au forum et à vous tous j'ai pu faire mon entretien,réinitialiser l'indicateur de maintenance,changer une biellette de direction,mes plaquettes avant,l'étage de sortie de soufflante,le radiateur de LR.Alors DARKGYVER dis-moi comment faire pour adresser une petite"obole" de remerciement à l'association en plus de ma cotisation de base.Merci encore à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 août 2013 Re;MONANDRE a écrit:........Grâce au forum et à vous tous j'ai pu faire mon entretien,réinitialiser l'indicateur de maintenance,changer une biellette de direction,mes plaquettes avant,l'étage de sortie de soufflante,le radiateur de LR.Alors DARKGYVER dis-moi comment faire pour adresser une petite"obole" de remerciement à l'association en plus de ma cotisation de base.Merci encore à + çà en ferait un tas de résolus! regarde ici! http://forum.darkgyver.fr/t4488-comment-adherer-et-soutenir-l-association-atadark#50959 d'avance!@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 dans le groupe membres Bienfaiteurs 2014 ATADARK !!! d'avoir renoulé ton adhésion à ATADRK , association à but non lucratif.Cela fait plaisir de voir nos membres renouveler leur adhésion. On en déduit qu'ils sot plutôt satisfaits Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. *************************************Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites