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jyf33

[E34 M51 an92] Climatisation et recyclage ne fonctionne pas (abandon)

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Bonjour à tous,
Voilà pas mal de temps que je n'ai pas posté (pas mal de travail perso en parallèle), aussi, je suis allez à la pèche à l'info pour un souci que j'ai sur ma 525 TDS mais en vain. Peut être que je suis passé à coté...

Bref, voici mon problème :

Comme dit dans le titre, la clim et l'air recyclé ne fonctionnent pas. Lorsque j'appuie sur les boutons, ils ne s'allument pas (sauf une fois ou deux où je les ai vu s'allumer mais sans résultat et de façon très brève).

Cependant j'ai suivi ce poste : http://forum.darkgyver.fr/t2961-e34-m50-an93-voyant-clim-et-recyclage-ne-s-allume-pas-resolu
mais je bloque.
Je ne vois pas ce qu'est "la pièce A de la fiche sur le lien mentionné"  scratch

Merci des suites, je suis à l'écoute des propositions;

Wink

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Salut,

j'ai donc contrôlé l'état des connectiques (les 3 connecteurs -bleu, noir, blanc-). Le connecteur noir (celui du milieu) présentait des traces d'oxydation.
Un coup de spray "qui-va-bien", je rebranche et j’appuie sur le bouton de commande de clim et, bien vu, cela fonctionne .

Mais............... ça ne dure pas scratch

Pour que ça re-fonctionne, il faut débrancher/rebrancher le connecteur noir No

Et même quand le bouton de clim reste allumé (quand ça veut le faire), rien ne me dit que la clim fonctionne.


Autre chose ?

Wink

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Re;

attention!

clim et air recyclé sont deux choses!
Les probs peuvent être liés, mais pas obligatoirement!

est ec que le recyclage fonctionne maintenant?

@+

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Salut,

pour faire très simple, ni l'un, ni l'autre.


Si l'un des deux boutons ne marche pas, l'autre ne fonctionne pas non plus.


Wink

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Heu.........

1 p'tit

Commence à faire chaud dans la voiture....


Wink



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Re;

Est ce que l'éclairage en arrière plan de ta partie commande fonctionne? (en dehors des 3 diodes)

Il faudrait la valise pour confirmer, mais tout semble indiquer que c'est un porb interne au module de clim (celui que tu as débranché /rebranché)

a mon avis, le plus simple serait d'en trouver un d'occase, au moins pour essai!

sinon, le démonter, et regarder si tu trouves un condensateur chimique gonflé à l'intérieur.
car tes symptômes sont ceux d'un condensateur HS.

@+

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Ok,

Concernant l'éclairage, il fonctionne (les 3 palettes de commande ouverture/fermeture de ventilation pare-brise, habitacle, pieds sont rétro-éclairées) et les diodes des interrupteurs (dégivrage, clim, recyclage) sont fonctionnelles.

Je vais sortir le module de clim et le faire contrôler.


Ca ressemble à quoi un condensateur chimique Question
On peut le remplacer sois-même Question


Wink

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salut,

juste pour dire que je me suis à nouveau plongé sous la boite à gant.
J'ai ouvert le boitier de protection et je l'ai montré à un réparateur spécialisé en electronique. Celui-ci me dit que visuellement les composant semble être bon (notamment pour les condensateurs), mais qu'il ne peut pas me faire un contrôle complet du module car il y a beaucoup trop d'inconue d'organisation dans les composants. De plus le module est verni, ce qui complique les tests sur les éléments seuls.
Aussi, j'ai remarqué qu'aprés avoir passé du 'nettoyant-contact' en spray, les boutons de clim et recyclage fonctionnaient plus longtemps (jusqu'à 20 mn). Pendant ce temps de fonctionnement, je n'ai pas de froid de fabriqué pour autant ; pas de variation du régime moteur, bref aucun signe justifiant que le compresseur fonctionne.
Dailleur, quels sont les signes me permettant de confirmer que la clim fonctionne, hormis l'apparition l'apparition d'air froid :-)


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Si je dis pas de bétise, le compresseur de clim ne se met en route que lorsqu'il y a de la pression dans le circuit.

si il y a une fuite et que tu n'a plus de gaz le compresseur ne se mettra pas en route donc tu n'auras pas de froid.

Par contre pour ton problème de voyant peu etre y a t'il un faut contact au niveau de la prise oxydée étant donnée que quand tu la débranche/rebranche cela refonctionne.

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Salut,
Tu confirmes mes soupçons.

Pour y voire plus claire, il faut que je trouve un autre module 'irreprochable' et par la suite que je fasse procéder à une recharge de la clim.

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Re;

Tu peux aussi vérifier si la partie centrale de poulie de clim est entrainée quand tu mets la clim en marche!

@+

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dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif, et ceci même si tu ne peux pas bénéficier de tous ses avantages cette année. Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

************************
Quoi de neuf docteur ??? scratch

@+ DarkGyver

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Bé, comme pour mon compteur qui ne sonne pas quand j'oublie d'éteindre les phares.
Faut aller à la casse...
D'autant que je me suis aperçu que le module gére aussi le chauffage ; résultat j'ai de l'air chaud uniquement au niveau du pare-brise !

Wink 

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Je n'ai pas toucher aux condos (aucun ne semble HS selon un électronicien à qui je l'ai montré).

A ce jour, je n'ai toujours pas changé le module. Par contre j'ai changé de voiture (je viens de faire l'acquisition d'une 525 tds Touring), et la clim fonctionne.

Donc, pour en revenir à l'origine du post, il faudrait changer dans un premier temps le module de gestion de clim, mais je me "sépare" de la voiture et je ne vais pas faire de travaux en plus dessus.

On peut clore ce post, merci.

 Wink 

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Re;

je place donc ce post en abandon!

de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@++

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