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F430

[E34 S38 an91] probleme info vitesse

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bonsoir a tous

Nouveau sur le forum, je vous fais part d'un probleme recurrent recontrer sur mon ancienne M5 34 et l'actuel
a savoir : plus info vitesse sur odb/essuie glace marche seulement en vitesse 2/rupteur decaler 1000tr/mn plus tot
a l'epoque bmw avait changé le bloc compteur pour un retour a un fonctionnement normal.

merci d'avance pour m'eclairer a ce sujet si vous avez deja rencontrer ce pb.

cdl fred

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dans le groupe membre bienfaiteur 2013 ATADARK !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*****************************************

As tu changé d'autoradio ou monté un accessoire de type GPS?

@+ DarkGyver

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bonjour dark


pour info j'ai racheter l'auto sans autoradio prise iso vierge,et pas de gps
je part sur le mail de bienvenue pour me familiariser sur le forum

cdl fred

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

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Re,

est ec que le tachymètre (indication vitesse du combiné) fonctionne ou indique toujours 0 ???

est ec que l'économètre fonctionne? (pas certain qu'il y en ait un sur M5. je crois que c'est remplacé par la température huile!)

a priori, tu pourrais déjà avoir le ervotronic!

est ec que l'assistance de la direction est encore modulée en fonction de la vitesse, ou toujours dure?

Est ec que le régulateur de vitesse fonctionne?

Il faudrait que tu me fasses des photos de ton combiné et de ses prises!

chez toi, c'est très différent du modèle normal!

@+



@+

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bonjour dark


tachymètre bloc compteur ok
autonomie odb ok pas econometre (temp° HUILE)
info vitesse odb 0km/h en permanence
pas de regulateur
pas ervotronic
pas de regulateur


pour info version M5 winkhelhok depouilleé d'option de serie et bloc compteur avec jauge essence 80l a la place de 90

@+

[img][/img]

[img][/img]

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Re;

quand tu dis pas de régulateur:
c'est à dire que la voiture n'en a pas, ou que c'est en panne?

autonomie y est, mais est elle juste ou complètement fausse?

@+

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la voiture n'est pas equipé de regulateur de vitesse

l'autonomie a l'odb est fiable et coherente


demain j'ai un nouveau bloc compteur de m5 de 1991+boitier dke pour essayer je te tiens au jus dans la foulée....


à+

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Re;

très..... très bizarre ton affaire!

je m'explique!

pour avoir l'autonomie cohérente, il dait pouvoir calculer la consommation moyenne.
cette consommation moyenne ne peut être calculée que en connaissant la distance parcourue et donc la vitesse.

depuis quand as tu ce prob?

******************

fais tes essais de remplacement de combiné, mais si ce qui est dit plus haut est vrai, je ne pense pas que ceka résolve le prob!

quelles indications ne fonctionnent plus sur l'ODB?

@+

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Bonjour Dark

apres remplacement du bloc compteur toutes les fonctions re-fonctionne

a savoir:vitesse moyenne sur odb ok
essuie glace en correlation avec la vitesse du vehicule
et surtout rupteur decalé de 6500 a7500tr/mm.

ensuite je reinstalle mon compteur d'origine et la "surprise "ca remarche comme avec mon compteur de prêt . seul bemol apres un appui sur la touche SR de l'odb le dysfonctionnement reviens et l'afficheur indique km/h vehicule a l'arret ou roulant donc plus info vitesse venant du bloc compteur.
si tu as le diagram du bloc compteur je suis preneur, je pense bien a un petit condo hs.

pour info le pb existe depuis 10ans!!!!sans inquiéter l'ancien proprietaire.

@+

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Re;

il est en effet probable que ce soit du à un condensateur en fin de vie; ou alors à un défaut de masse sur une montre! (indicateur de vitesse par exemple.


je n'ai pas le diagramme!
par contre, je peux te donner le pin de sortie du signal de vitesse.

en remontant ce pin, tu peux regarder si tu trouves un condensateur sur le chemin!

si tu n'en as pas, remplace un condensateur chimique après l'autre.
en commençant par ceux qui sont douteux et ou dans la portion de circuit qui longe cette sortie de signal (ou l'entrée de l'autre signal!

je t'en donne les correspondances demain!

Il serait bon d'en faire une tribu de photos!

ce serait utile.....

@+

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Re;


le signal de sortie "vitesseé est le fil noir/blanc qui part du pin 18 prise X502



La X502 est la prise à 26 pins blanche



détail prise pour aide
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-320-connecteur-a-26-broches.html

**************************

fonctionnement de ce signal :


chaque module étant sensé récupérer ce signal a une "entrée" qu'il alimente avec 12V en passant à travers une résistance (ceci est donc dans les différents autres modules!)

juste avant de sortie de chacun de ces modules, un système électronique surveille le niveau de tension de ce fil.

ce qui veut dire que normalement, véhicule à l'arrêt, tu auras les 12V tout e temps.

*********************************************

A l'intérieur du combiné, il y a un transistor sur le circuit de ce fil Noir/blanc.

ce transistor relie le fil noir/blanc à la masse avec une fréquence proportionnelle à la vitesse du véhicule.

en général, pour des question électroniques, les pattes de ce transistor sont reliées à des condensateur pour ramener rapidement la tension à sa valeur origine et/ou supprimer les parasites.

c'est probablement l'un d’entre eux qui est HS.

***************************

en théorie:

si tu suis ce fil depuis son arrivée sur le PCB, càd que tu suis la "piste" partant du pin d'arrivée, tu tomberas sur un transistor.

celui ci a plusieurs "pattes"

il te faudra ensuite suivre les pistes de chaque patte pour voir sur laquelle est placé un condensateur chimique!

en général, les condensateurs chimiques ressemblent à ceci!



Il faudra démonter complètement ce combiné avant!

si tu ne trouves rien, il faudra vérifier un autre point au niveau des "pattes" de chaque indicateur aiguille.

en fait il peut y a voir un défaut de contact ici!



@+

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