cmd-jps 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour à tous, je suis nouveau et viens vers vous car j'ai un probleme avec ma Bmw!Bmw Touring 530D de 2001 193Ch en boite automatique totalisant 246.000KMEffectivement depuis 3-4 mois j'ai une fuite de gasoil en dessous du véhicule, le gasoil reste souvent dans le plastique sous la caisse et puis quand il pleut je laisse des arcs en ciel un peu partout !J'ai essayé de regarder mais je ne sais pas comment démonter quoi que ce soit et je n'ose pas également, n'y connaissant rien à ce niveau... Donc je fais que regarder avec une lampe torche le peu de chose que je peux voir.J'ai vu du gasoil tout proche de la pompe à injection mais sur le côté là où il y a les durites mais ne voit pas l'essence gicler. Une des durites est également assez graisseuse sur tout la longueur jusqu'au filtre à gasoil.Quand le moteur tourne à 1500/trs min on entend un pssssssssttttt si on tend l'oreil au dessus du moteur venant de la pompe à haute pression normal?En tout cas je n'ai pas noté de vibrations ou de claquements ou un comportement du véhicule anormal... à part la fuite.Connaissez vous quelqu'un dans le nord pas de calais qui pourrait m'aider à trouver la panne? Ou un garage sérieux et moins cher que bmw qui pourrait m'aider?Merci d'avance pour vos conseils et avis sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 mai 2013 regarde ta durite entre le filtre est la pompe c est souvent elle qui pose probleme sur M57regarde aussi cette durite sur l arrivée de la pompe si il n y a pas de suitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmd-jps 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Bonjour, oui c'est sur celle ci ( durite noir tressé ) qu'il y a une sorte de dépôt gras sur toute la longueur mais me parait trop léger pour expliquer ma fuite et je ne vois pas le carburant couler quand le moteur tourne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 mai 2013 cmd-jpsSi tu as une fuite, c'est que tu as vu du GO qque part, ou tu te fis à l'odeur??Si tel est le cas suis les conseils de Smel.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmd-jps 0 Posté(e) le 15 mai 2013 hello! en fait jai les deux. une ideuur de carburant quand j ouvre le capot et un goutte a goutte rapide sous la voiture.sur la plaque de protectionen plastique sous la voiture cest imbibe de gasoil depuis le temps que ca fuit j en ai un peu partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 mai 2013 RE,Tu n'as pas enlevé ta plaque pour voir éventuellement si tu pouvais déterminer avec plus de précision l'origine??Tu as contrôlé tes retours de GO sur les injecteurs?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmd-jps 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Je viens de regarder en dessous, impossible de voir ça a coulé un peu partout sur l'echappement, sous le moteur donc je vais regarder encore.Pour les injecteurs je ne sais pas comment faire ce contrôle? Et d'ailleurs je ne sais si je suis assez calé pour le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Re,Déposes tes cache moteur:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1083-1083-demontage-habillage-moteur-m57.htmlEt regardes les petites durites qui vont d'un injecteur à l'autre, si elle ne sont pas fendu aux extrémités ou humides.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmd-jps 0 Posté(e) le 15 mai 2013 d'accord, merci gyropinpon !je te tiens au courant dès que c'est fait. je m'y prend samedi après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites