new_angel 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour,j'aimerais faire une vidange de ma boite de vitesse.Est ce que ma boite est bien une : BVA ZF GA6HP26Z-4 roues motr. Un ami m'indique qu'il faut impérativement faire en même temps les vidanges des 2 ponts (Xdrive).POuvez vous me confirmer cela ou est ce que cela n'a que peu d'incidence ?Qu'en est il de la boite de transfert ? j'imagine que je ne suis plus a une vidange pres J'aimerais faire les vidanges moi même, donc si vous avez des tutoriaux je suis preneur ;-)POur les ponts cela, mais sans photosPour la vidange boite, j'ai trouvé cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas91 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour,Je me permets de te répondre concernant tes interrogations, ayant possédé une BMW E60 530D Boite auto je connais bien le sujet car j'ai du refaire ma boîte....hs !J'ai passé énormément de temps sur les forum/internet et au téléphone !1: Le point le plus important (cela ne regarde que moi) surtout ne pas demander conseil à BMW, pour eux l'huile de boîte est à vie, mais pas pour le fabriquant ZF....,en plus si tu demande une vidange à BMW alors que celle ci n'est pas préconisée il se désengage cas de problèmes....2:La vidange de boite est tout a fait accessible, Huile, carter de boite, sonde de température, pompe manuelle pour injecter l'huile dans la boite, et pour finir une série de manœuvre a effectuer avec la boite pour faire circuler l'huile ( tout ca est sur internet)3: Tu peux joindre ZF France, ils pourront soit commander les fournitures pour toi ( moins cher que BMW et surtout ...les mêmes !) , soit ils te font les opérations (garanti 1 an), dans tout les cas, tu leur donne le model de ta voiture et ils te diront très exactement ce qui est à faire ou pas !4: j'ai beaucoup discuter avec ZF, BMW leur fait du tort avec cette politique sur les vidanges de boîtes, ZF accepte de faire des vidanges pour les particuliers mais normalement ils ne les font pas ! Voila tout !ZF Services France SAS 3-11 rue Henri Poincaré 92167 Antony CédexEmail: contact_france@zf.com Phone: +33 1 70 74 78 00 Fax: +33 1 70 74 78 05Homepage: www.zf.com/fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 mai 2013 format de titre rectifié pour cette fois thomastout est dit au sujet de la BVAet pour la boite de transfert et le pont oui il faut vidanger en meme tempsje deplace le sujet car ce n est pas un probleme moteur attention de poster au bon endroit sinon pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new_angel 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Merci et désolé pour les pb de titre et d'emplacement du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites