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Didek

[E60 M57N an05] problème de masse introuvable

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Bonjour à tous,

Je vais d'abord expliquer le manque du type moteur : j'ai moi sur ma carte grise 1 lettre et 6 chiffres ... je ne sais pas pourquoi ... j'ai posté dans la partie concernée.

Maintenant mon problème scratch

Lorsque j'ai acheté ma 525d E60 d'année 2005 j'ai rencontré des problèmes de batteries je ne me suis pas inquiété tant que ça. J'ai remplacé la batterie par une neuve. Pendant 1 mois, elle a tournée sans problème ensuite re-problème j'ai pensé à une batterie défectueuse, je suis allé me faire échanger la batterie je l'ai remplacé une seconde fois, à nouveau au bout d'un mois plus rien...
Je me documente sur les forums, ils disaient que pour une E60 il fallait re-configurer la batterie, je suis allé chez BMW il me font la configuration. Entre temps (le lendemain) il m'appelle en m’annonçant que la voiture à une masse, il me font un devis un câble de batterie défectueux (400€) je refais le problème détecté et je paye.

Une fois la pièce montée, ils attendent une journée pour tester la voiture, appel au lendemain : Monsieur la voiture à toujours un problème apparemment c'est la console autoradio qui est défectueuse. Je demande un devis est là 2600€.

Je cherche une alternative à la console autoradio :

- le remplacement chez BMW à 2600€
- Le changement de la console par une d'occasion mais BMW m'ont clairement dit que c'était impossible car la console est relié au GPS et le GPS au châssis de la voiture un truc dans le genre. Mais aussi que chaque console est unique à la voiture ... si je peux en savoir plus sur ce sujet.
- ou encore BMW m'ont dit que je peux réparer ma console autoradio via un électrotechnicien mais pas par leurs soins.

J'avais opté pour la solution "Réparation" je me suis dit rechercher un électrotechnicien je devrais réussir.

Avant de récupérer ma voiture chez BMW, je leur demande de me débrancher la console autoradio. ils le font et ils me confirment bien que la batterie ne consomme plus !
Je suis satisfait et j'allais me mettre à la recherche d'un électrotechnicien au MOMENT ou la voiture ne démarre plus .....

Je me dis peut être que la batterie est morte ... j'en remets une bonne et testée mais pas neuve, elle a durée 4 jours ....

Mon espoir de résoudre le problème s'est envolé ...

Sinon j'ai aucun symptôme comme j'ai pu lire "sapin noël au tableau de bord" rien de tout ça !

je ne pense pas que l'alternateur est en cause BMW l'ont testé et m'ont rien remonté à ce sujet ! Enfin je l'espère.


Résumé problème : masse introuvable.


J'attends vos suggestion à mon problème.

Merci d'avance
Didek

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charge ta betterie correctement et rebranche tout ce qui a eté debranché
fais un essais de consommation au repos ensuite tu verra si la conso est dans la tolerance
sinon il faudra debrancher fusible par fusible pour analyser la cause
je suis septique quand au diag du garage

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accord Gerald,

Pas possible le CCC l'ecran aurait des soucis d'affichage... C'est surtout l'un des 1er module a couper si soucis electrique il aurait fais 30 degres dehors il t'aurait dit la clim

As tu rajoute des accessoires?

Lors des changements de batterie as tu bien fais attention au capteur IBS? Bmw l'a change?

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Bonjour,

smeldeplomb a écrit:
charge ta betterie correctement et rebranche tout ce qui a eté debranché
fais un essais de consommation au repos ensuite tu verra si la conso est dans la tolerance
sinon il faudra debrancher fusible par fusible pour analyser la cause
je suis septique quand au diag du garage


Tu sais me dire la charge que doit avoir la batterie en veille ? C'est pour avoir une base.

M51du87 a écrit:
Gerald,

Pas possible le CCC l'ecran aurait des soucis d'affichage... C'est surtout l'un des 1er module a couper si soucis electrique il aurait fais 30 degres dehors il t'aurait dit la clim

As tu rajoute des accessoires?

Lors des changements de batterie as tu bien fais attention au capteur IBS? Bmw l'a change?


Je n'ai ajouté aucun accessoire MAIS c'est vrai que dans la partie batterie sur le côté, il y a 2 gros cables qui ressemblent à des anciens branchement de SUB ...

Pour le capteurs IBS c'est lequel Wink

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Re;

accord pour ce qui a été dit.....

je pense que quand il ont fait leur truc à 400 euros, c'était justement le capteur IBS qu'ils ont remplacé.

regarde ta facture! La ref de pièce y est!

********************************************

a priori, je dirais qu'un élément du réseau le perturbe, et que de ce fait, le réseau ne permet pas la mise en veille.

reste à savoir quel élément.

Citation :

Il est clair que ceci!
Je n'ai ajouté aucun accessoire MAIS c'est vrai que dans la partie batterie sur le côté, il y a 2 gros cables qui ressemblent à des anciens branchement de SUB
.

est la première piste à suivre!

Photos???

**************************************

Nb: c'est pas une masse introuvable! c'est à priori une consommation de courant de repos anormale

*******************************

le CCC est toujors débranché????
sans lui, c'est certain que c'est le bordel grave dans le réseau!


@+

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Le CCC (console autoradio ?) si c'est ça oui c'est toujours débranché. De plus comment le rebrancher je ne sais pas du tout BMW ne l'ont pas fait devant moi.

Les photos vont arriver un peu plus tard ... la voiture dort chez Papa/Maman Wink

Je vais passer les prendre et je reviens après ! Pour la facture BMW idem je regarde la pièce et je te tiens au jus.

A tout à l'heure !

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Re;

sacré casse tête....
on va essayer mais il est clair que sans valise, il est pratiquement impossible d'aider!


quel type d'installation/option as tu?

téléphone?
top-hifi?
Module vidéo
changeur de CD

je complète..................

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Re;

Une piste (parmi des centaines) se situe par là......

Citation :
Lorsque j'ai acheté ma 525d E60 d'année 2005 j'ai rencontré des problèmes de batteries je ne me suis pas inquiété tant que ça. J'ai remplacé la batterie par une neuve. Pendant 1 mois, elle a tournée sans problème ensuite re-problème j'ai pensé à une batterie défectueuse, je suis allé me faire échanger la batterie je l'ai remplacé une seconde fois, à nouveau au bout d'un mois plus rien...


l'ancien proprio avait probablement ajouté une option qu'il a démonté avant la vente,
ou
une option est tombée en panne avant cette vente et a simplement été débranchée.

ceci corrobore ceci!
Citation :
Je n'ai ajouté aucun accessoire MAIS c'est vrai que dans la partie batterie sur le côté, il y a 2 gros cables qui ressemblent à des anciens branchement de SUB


suite à cela, la configuration "most" n'était plus correcte.

certains appareils du réseau most ont la possibilité de sortir le véhicule de veille!
(téléphone)
Si le véhicule est sorti de veille ou n'y entre pas, tout simplement car il lui manque des infos... la batterie se vide

En théorie, après sortie de veille, il y re-rentre après une temporisation, et/ou une chute trop importante de tension

*********************************************

le prob est qu'il est impossible de savoir quelle configuration il y a sans valise.

voir aussi ce point

Citation :
Mémorisation de la configuration de l'anneau MOST
Cette fonction détermine la configuration MOST actuelle, la compare avec le code FA et la mémorise ensuite dans le multicontrôleur audio M-ASK (ou dans le Car Communication Computer).

Prudence !

•Cette fonction ne doit être réalisée que si l'anneau MOST est fermé. C'est pourquoi la stabilité de l'anneau est contrôlé au début du module de test.

•Pour pouvoir mémoriser correctement la configuration MOST, l'OPPS/OPS ne doit pas être relié à l'accès direct MOST. Si c'est le cas, déconnecter l'OPPS/OPS de l'anneau MOST et refermer l'anneau MOST dans le véhicule avec l'accès direct MOST d'origine.


mais franchement, plus je lis ces docs, plus je me dis que c'est impossible de régler ce prob sans valise!


>Rien que pour contrôler les mise en veille de circuits, il faudrait au moins 4 multimètres en simultané sur le véhicule.....

car en fait, il existe quatre types d'alimentations!

Citation :
Les consommateurs des modèles E60 se classent dans quatre
catégories :
- Consommateurs de confort
p. ex. chauffage des vitres, chauffage des sièges, chauffage du volant
Ces consommateurs électriques se désactivent automatiquement à
l'arrêt du moteur. Ils ne peuvent être réactivés qu'après redémarrage
du véhicule.
- Consommateurs à l'arrêt obligatoires
p. ex. feux de position, feux de détresse
Les consommateurs à l'arrêt obligatoires (imposés par la loi) doivent
rester opérationnels un certain temps après l'arrêt du moteur. Ils ne
sont pas désactivés même quand la capacité de démarrage inférieure
limite de la batterie est atteinte.
- Consommateurs à l'arrêt
p. ex. chauffage auxiliaire, ventilation auxiliaire ainsi que les éléments
de communication tels que le Central Information Display, le
téléphone, les services télématiques
Les consommateurs à l'arrêt peuvent être activés après l'arrêt du
moteur. Ils se désactivent automatiquement quand la capacité de
démarrage inférieure limite de la batterie est atteinte. Leur
désactivation est demandée par le boîtier DME via un message CAN.
- Consommateurs forcés
p. ex. électroventilateur du radiateur
Les consommateurs forcés peuvent continuer à fonctionner un
certain temps après l'arrêt du moteur.


@+

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Pour la pièce changé chez BMW (400€) :

Référence : MD9929 passage au BANC
Référence : MD99M1 Remplacement cable négatif et adaptateur IBS
Référence : 12427603567 Câble moins de batteire avec IBS
Référence : 61129123572 Câble-adaptateur IBS
Référence : Adaptateur IBS

Voilà la fature au complète.

Donc oui le cable IBS a été changé.

Peux tu me dire comment rebrancher le CCC ? (Je vais faire les photos après je suis au travail)

A toute ! Et merci pour les infos.

Option : Je crois que l'on peut trouver les options avec le VIN non ?

Sinon pour la valise que veux-tu que je fasse ? allez dans un petit garage ? Possibilité d'acheter les prises diags puis logiciel sur PC ?
Si tu peux m'éclairer un peu.

Merci

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Re;

la méthode pour démonter le CCC dans ta boite mail!

(débrancher la batterie avant de rebrancher)
tu le sors

tu rebranches

rebrancher la batterie

***********************************

la valise das un petit garage est complètement inutile!
en fait, les tests sont très..... très complexes!
seule la valise BMW peut les faire!

*********************************

A ta place, je commencerais par vérifier ces fils qui trainent, et par voir si des trucs sont débranchés / manquants dans ton coffre!

***************************************

je t'envoie la liste d'options de ta voiture!

@+

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Voilà les photos ;)









TU peux constater les 3 câbles ... au départ ils n'étaient pas scotchés !



Pour la méthode de la CCC je n'ai rien eu dans mes mails par contre j'ai eu les options ;)

Tu pourrais me le renvoyer STP Dark ?

Merci beaucoup !
Didek

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Re,

J'espere pour toi que l'IBS a pas morfle quand tu as change la batterie après BMW... Tu as beaucoup d'options c'est quoi comme pack?

Quel amperage ta batterie qui est dessus?? Faudrait pas que ce soit le modèle puissant et que tu mettes des batteries pas assez fortes...

Voir aussi si un de ces fils rajoutes ne se balladent pas et/ou sont pas denudes ou autres quand le type a arrache le sub mais j'y crois vraiment peu

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Re;

c'est fait!

***********************************

Il faut remonter ces fils gros qui se promènent, voir où ils vont, supprimer tout ce qui n'est pas origine proprement! (prendre des photos avant!

pour les trois fils, c'est peut être un attache remorque ajouté!
a voir!
dans ce cas, tu ne débranches pas.
tu vérifies si tu vois des fils qui trainent, et tu prends des photos!

@+

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M51du87 a écrit:
Re,

J'espere pour toi que l'IBS a pas morfle quand tu as change la batterie après BMW... Tu as beaucoup d'options c'est quoi comme pack?

Quel amperage ta batterie qui est dessus?? Faudrait pas que ce soit le modèle puissant et que tu mettes des batteries pas assez fortes...

Voir aussi si un de ces fils rajoutes ne se balladent pas et/ou sont pas denudes ou autres quand le type a arrache le sub mais j'y crois vraiment peu


Pour le pack, je ne sais pas du tout ...

Pour la batterie, je regarde demain mais je crois que se sont des 110 ah. je certifie ça demain !


DarkGyver a écrit:
Re;

c'est fait!

***********************************

Il faut remonter ces fils gros qui se promènent, voir où ils vont, supprimer tout ce qui n'est pas origine proprement! (prendre des photos avant!

pour les trois fils, c'est peut être un attache remorque ajouté!
a voir!
dans ce cas, tu ne débranches pas.
tu vérifies si tu vois des fils qui trainent, et tu prends des photos!

@+


Aujourd'hui impossible pour moi d'y accéder il pleut très très fort. Dès demain, je ne penche sur son cas. Je prendrais des photos comme demandés !

Je vous tiens au jus demain soir Wink

Encore merci !

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Bonjour Dark,

Voilà j'ai bossé sur la voiture, les photos ci-dessous :

Première découverte ... en enlevant la banquette arrière j'ai trouvé beaucoup de cable pas d'origine !







Les 3 cables que l'on aperçois dans le coffre, on en voit 2 sous la banquette, il remonte vers l'accoudoir central ! Le gros cable rouge etait court est débranché je l'ai retiré.
Ensuite 2 nouveaux cable qui remontent par le coté conducteur vers l'avant.
Pour finir, une liane de cable remonte vers l'avant par le côté passagé !

Je remonte la liane de cable qui va vers l'avant coté passager :







A ce niveau là, on décide de démonter le tableau de bord pour accèder à la console autoradio, Et là surprise ... voyez par vous même ...















Pour expliquer un peu :

La liane est reliée à connectique qui est relié directement à la console. Les cables sont soudés (Voir photos) !

Ensuite avec les 2 cables bleus qui remontés vers l'avant coté conducteur ils sont reliés à 2 boitiers (voir photos) qui eux aussi sont connecté à une connectique à la console.

Et pour l'instant aucune trace des 2 cables noir qui sont dans le coffre. J'ai une petite appréhension car pas de cable à la console et ils vont vers l'accoudoir central.
Dark : As-tu une procédure pour démonter l'accoudoir central ?

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Deux nouveaux cables retrouvés à la banquette, il m'ont echapé !



ça me semble être un cable d'origine ! il est branché d'un coté et débranché de l'autre côté ...



... je ne sais pas d'ou ça vient ... je vais démonter l'assise !

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Re;

aie.....aie....Aie!

va falloir tout remettre comme d'originne et supprimer tout ce bordel! Crying or Very sad

un salopard celui qui a démonté la moitié et laisse le reste en plan!

impossible de savoir les répercussions que peuvent avoir ce montage incomplet!



celui qui a fait ceci, mérite une bonne

*****************************

il va faooir regarder ceci de plus près.

Citation :


ça me semble être un cable d'origine ! il est branché d'un coté et débranché de l'autre côté ...


quelles couleurs ed fils???
brun/noir ????

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Bonjour Dark,

Voilà la couleur du fils :



En voyant le cable, j'ai un doute sur l'origine ... je ne pense pas que c'est un cable BMW ... à toi de me dire Wink

Est-ce que tu sais comment démonter l'assise arrière ? il doit y avoir une technique car je n'y arrive pas même en forçant ! Je ne pense pas que c'est à clipse comme la banquette ...

D'avance merci ...
Didek

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En fait, il y a le même de l'autre côté :



Dois-je commencer à démonter ces 2 câbles ?

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Re; ce n'est pas de l'origine tout cela! tu veux dire le dossier??? car l'assise, c'est là où l'on pose ses fesses! @+

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AH oui je me suis trompé Wink je veux dire le dossier ... tu sais l'enlever sans problème ? Je peux virer les deux câbles déjà ?

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Merci Dark ;)

Euh j'attends tes instructions alors concernant les marches à suivre.

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Re;

pour la ceinture par exemple, tu n'enlèves pas tout!

tu pars de la fiche de démontage du dossier, puis tu regardes à mesure ce qui coince!

tu ne démontes que le nécessaire!

@+

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Ok Dark,

Je vais commencer à démonter.

Concernant les câbles, j'attends aussi les marches à suivre si tu peux me faire un petit résumé de ce que je dois faire car perso quand je vois tous les câbles, je suis perdu ... je n'y connais vraiment rien Crying or Very sad

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Re;

en fait, tout ce qui n'est pas d'origine doit être enlevé!

de toute manière, cela ne peut pas fonctionner, car la moitié est débranchée!

et

la moitié qui est encore branchée, ne peut que provoquer des problèmes!

tu débranches un fil après l'eutre.

Tu ne laisses pas ta clé sur le neiman!

car sinon, tu risques d'avoir des problèmes de démarrage!

tu essaies de démarrer de temps à autre, surtout quand tu enlèves des fils "douteux".

les endroits où c'est "repiqué sur le faisceau d'origine, tu supprimes les ajouts, et tu isoles bien
le mieux est d'utiliser de la gaine thermo rétractable et de suivre cette méthode!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

si à un moment, tiu as vraiment un doute, alors prends des photos en haute résolution que tu m'envoies par mail!

je les regarderai de près!

@+

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Ok Dark !

Je m'y mets début de semaine peut être demain !

Merci je reviens vers toi dès que possible sur le poste ou par mail Wink

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Re;

tout passe par le forum!
juste les photos en haute définition passent par mail! Wink

sinon, on ne comprend plus rien, et en plus ma boite mail explose!

@+

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Bonsoir Dark,

J'ai eu une nouvelle piste à explorer aujourd'hui de la part d'un mécano.

Le vebrato si tu connais quelque chose dans le genre là, c'est un chauffage d'appoint.

Apparemment il est fort possible que se chauffage ne se met pas en veille (il a eu le tour sur 2 530D E60).

Sais-tu me dire comment le débrancher ?

D'avance merci,
Didek

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Re;

C'est une possibilité.

mais s'il reste en marche, alors il y a forcément un prob dans la gestion de l’énergie.
en le débranchant, tu ne fera probablement que camoufler un prob en cachant provisoirement les effets.....

ceci dit, tu peux voir quel effet cela aura de le débrancher!

je regarde pour te dire comment faire

@+

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Re;

pour le mettre hors circuit, tu débranches / retires le fusible 92 qui se trouyve dans le boitier fusible arrière.

c'est un fusible de 100 ampères!

Photo dans ta boite mail

*****************************

@+

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Re,

Il n'est pas programme dans l'ODB au moins ce webasto? Mais je doute que le soucis soit la tu as les voyants etc concernant ce webasto

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Bonjour Dark,

Merci pour l'info !

BOnjour M51du87,

M51du87 a écrit:
Re,

Il n'est pas programme dans l'ODB au moins ce webasto? Mais je doute que le soucis soit la tu as les voyants etc concernant ce webasto


Non je n'ai aucun voyant d'allumé cependant le mécano ma aussi dit que BMW ne trouvait aucun défaut même à la diag.

Je veux juste tester une piste de plus mais ma priorité principale est remettre la voiture d'origine ... je vous tiens informé Wink


Au fait, mes batteries sont des 100ah voila la confirmation Wink un autre petit défaut que j'ai oublié d'ajouter mon allume cigare ne fonctionne pas, peut être un simple fusible à changer, je ne sais pas... encore une piste peut être Wink

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Re;

il ne fonctionne jamais, ou ne fonctionne pas contact coupé?

as tu mesuré la tension entre le plot central et la masse au multimètre?

car peut être que c'est l'allume cigare lui même qui est HS!

@+

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Bonjour Dark,

Bon j'ai fait pas mal de chose sur la voiture Wink mais toujours rien ... No

J'ai enlevé le fusible pour le chauffage, j'ai remplacé la batterie par une qui était chargée (Batterie fonctionnelle sur une autre BMW 100ah) le lendemain matin plus de batterie, la voiture consommait encore du courant.

Ensuite j'ai enlevé une grosse partie cablée de la console autoradio (tout ce qui n'était pas d'origine, je posterais la photo plus tard) puis j'ai rebranché la console. Idem pour la batterie (fonctionnelle et rechargée) le lendemain matin rien ... La voiture a absorbé tout le jus ...

Il me reste une seule piste de cable, les 2 cables gris/noir du coffre qui vont vers l'accoudoir central ! Malheuresement je sèche pour le démontage, sais-tu m'aider STP ? (une procédure)

Aurais-tu une autre piste après celle ci ?

D'avance merci,
Didek

PS : je reviendrais sur l'allume cigarre plus tard c'est peut être un détail ou pas ...

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Re;

as tu vérifié la tension sur cet allume cigarre????
ceci est important!

car quand on cherche "dans le vide", comme c'est le cas chez toi, le plus important est justement ces détails "anormaux".

ce sont eux qui fourniront peut être une piste!

je regarde pour tes fils.....

@+

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Salut Dark,

J'ai recherché pour l'allume cigare, le fusible était cramé ... Je l'ai remplacé et il fonctionne.

Ce soir comme tests (batterie rechargée 12,48) :
J'ai débranchée l'alternateur et enlevé le fusible de la radio. Car malgré tous les câbles retirés rien de nouveau ...
Si le fusible est enlevé rien ne devrait consommer pour cette partie ? Tu me confirmes ?

Dark un autre point anormal : la dernière fois j'ai travaillé tard le soir sur la voiture. Une fois la batterie remise en fonction, un bruit venait du moteur genre tous les minutes comme ci quelques choses voudrait se mettre en veille et qu'il n'arrive pas. Le bruit ressemble par exemple à une télé qui se met en veille ...

Peut être que ça t'evoquera une piste.
Dans l'attente

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Slt!

C'est normal le bruit c'est quand elle veut rentrer/sortir du mode veille Wink sans valise tu vas vraiment galerer a trouver....

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Re;

accord

en fait, je suis persuadé que le véhicule ne passe pas en mode "veille".

le mpm laisse les cicuits sous tension!

le prob est que ce n'est pas forcément le mpm lui même qui est HS.
même s'il ne fait pas son boulot!

@++

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Salut M51du87, Ne me décourage pas :p je dois trouver cette masse ...

Salut Dark,

J'ai enlevé le fusible 34 qui est dans la boîte à gant (radio). Y a t'il d'autres fusibles qui a un rapport avec la console autoradio ?

Ma batterie est à borne ronde 100ah je tourne avec 3 batteries FULMEN que j'ai acheté neuve et que je recharge régulièrement ...

Exemple hier soir je place une batterie rechargée : 12,48v je suis allé vérifier après 16h aujourd'hui batterie à 5,5v ...

Qu'est ce que le mpm ? Que dois-je faire ?

Dans l'attente,
Merci

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tu as cables2 positif sur ta batterie
1 qui part dans l habitacle jusqu au compartiment moteur
le 2em part dans le passage de roue et se separe en 2 plus loin
sur cette separation tu as un relais (relais de borne 30 g)
debranche ce relais apres quelques temps mesure ta perte de courrant

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Re,


Ce qui me "derange" un peu c'est tous ces changements de batterie....... Il a y d'enormes chances que l'IBS ait lache encore c'est fragile No

Et vu les bidouilles et fils rajoutes, il est certain que rien n'est simple sans valise avec oscillo ou autre.....

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Re;

autre solution pour trouver le circuit qui reste sous tension!

tu montes ta batterie!

tu mesures la tension sur ton fil rouge/violet pin 1 du chargeur de CD

mais ceci après avoir fermé toutes les portes (et coffre) et sans toucher à quoi que ce soit sur la voiture!


car dès que tu touches une porte ou aiutre, le véhicule sort de veille!

mais cette mesure en plusieurs fois!

même plus d'une demie heure après avoir tout fermé!

@+

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