nolekiss 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Salut les experts j'ai un soucis avec mon ventilo moteur qui se déclenche une fois que je suis rentré chez moi... puis me vide toute la batterie.(moteur M54) 2.2 l 170 ch Un responsable d'un centre de formation qui anime un réseau de 450 garages m'as dit de vérifier 2 choses. en premier lieu les relais.Je voulais donc savoir quel relai correspond à la ventilation moteur. et le moyen de le tester il m'a aussi parlé d'un serpentin agissant comme un bilame et déclenchant le ventilo. se trouve t'il à l'intérieur du boitier de commande? sinon où est il? PS le chauffage à l'intérieur du véhicule déconne aussi. Il se croit dans les tropiques. A 18° sur l'écran de la clim régulée il peut balancer du 30° sous le pare brise c'est insupportable. Selon vous cela peut être lié?? Autres infosje sais déjà que certains vont me dire tu as deux ventilos... mais je crois bien n'en avoir qu'un seul. la voiture est un modèle initialement vendu en italie. je ne sais pas si ça peut aider le ventilateur tourne dans certaines conditions puisque je suis obligé de rouler sans le fusible de 50 ampères débranché pour ne pas qu'il se déclenche moteur coupé.merci d'avnce à tous ceux qui pourront m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 mai 2013 nolekissPas de N° de série sur le forum , j'ai réctifiéTu as un visco normalementhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=11_2179&hg=11&fg=35Sinon c'est ton ventilo de clim, Je déplace en élec.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites