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dusser91

(E36M51an98) perte de puissance a bas regime

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SALUT a tous

alors je recapitule j ai un soucis de puissance a bas regime sur ma titine

je m explique la voiture est creuse a bas regime je n atein pas les 18 ltr

aux 100 en reprise a 90kmh l aiguille de l eco stagne a 14 ltr j usqu a

atteindre les 110 et la j attein les 18 ltr en reprise mais entre 90 et 110

en 5eme pied au plancher je met au moin 10 sec autre soucis

la voiture demmare dificilement a chaud et quand ca part un epais

nuage gris noir sentent la mauvaise combustion s echappe du pot

dans un premier temps la voiture donnait des accoups avait

un ralenti boiteux on a donc pencher sur l actu etant novice

je l avait emener cher un dieseliste qui m avait reregler l actu

plus de broutage ralenti ok mais manque de puissance

m etant darkaniser entre temps j ai pris le taureau par les corne

demontage nettoyage et rereglage de l actu et la toujours pareil

par la suite recalage de la pompe a 95 degres le moulin a 300 000

mais une trs bonne compote plus etencheite de la pompe a injection

toujour pas de mieux je me dit l actu doit etre lessiver

donc remplacement de l actu par un neuf et la meme soucis

cote reglage 2 option ou le ralenti va mais pas de puissance

ou il faut vraiment le regler fort bien plus qu un leger stagne

a 1000tr genre 3 a 4 sec a 1300 apres sa resescent doucament a 700

et la grosse peche l eco monte a 18 ltr en 5 a 90 mais ralenti nul

yoyo quand je met la clim plus accoup

cote turbo ca va vu qu elle pousse fort passer 2200tr

donc voila je flenche un peu ece que cela peu venir des injecteur

et on est obliger de regler l actu trop fort pour compenser

on ma aussi parler du regulateur de pompe ?je vois pas ce que c est

les symptome sont les meme a tous niveau du reservoir donc

j exlu la pompe de gavage voila desoler du paver mais c etait

pour bien expliquer merci eddy

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bon encore une nouvelle je me suis repencher sur ce reglage

donc tjr pareil mais en tendant l oreil on entent le moteur claquer

lors de la descente entre 1000 et 700tr avec un leger ralentissement

avec le reglzge actuel qui est deja legerement trop fort leger ralentissement

ariver a 1000tr malger tous la voiture reste creuse voila

merci

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Bon dark je voi que tu repon a tous les poste sauf au mien pa cool
T a quoi apre moi? J ai rien fait pourtan de plus ca fait 2an que je souscri alor te met pa en boule mai c pa tres reglo tous ca j ai besoin d aide et persone repond par contre t a repondu a tou les poste entouran le mien moi dan l histoire je vien de perdre 580e pour l actu ca va jtr pa et maintnan on me laisse en plan par contre les 10e c debiter de suite aler je sai que ce mess va enflamer les foule moi j voulai juste un coup de main merci

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on est pas dans un garage ici
de plus si tuavais fais les choses correctement tu aurais eu des reponses et ton soucis serais deja réglé
http://forum.darkgyver.fr/t19458-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous
controle le capteur de pression sous la pipe d admission ainssi que sa durite pas bouchée /coupée/craquelée l electrovanne avec
ensuite quand tout sera ok tu pourra régler l actuateur

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Ce que j ai fait
Remplacement des durite de retour

Remplacement filtre a go

Test debimetre capteur de pression

Recalage a 95degre de la pompe

Actuateur neuf etencheite complete

De la pompe voila

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Juste une petite question:

Quel était tes paramètres de débit d'injection de ralenti, T° moteur, à quel régime, avant de démonter ton actuateur ??

A+

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La es le probleme j ai eu la voiture avec l actu qui deconait l ancien proprio avai deja du i toucher elle etai comme quand l actu es regler beaucoup trop
Fort mais il y a que comme ca que j ai
Les 18litr a 90 c est pour ca que je comence a me dire c es pa l actu parce que meme avec mon reglage actuel
Ralentissement entre 1100et 700tr donc un peu trop fort la voiture reste
Molle et comme j ai di le ralenti va
Bien mai lor de la redescante
Lorsque le sa ralenti entre 1000et700
Ca claque alor je voi pu trop peu
Etre un injecteur ou autre

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dusser91 a écrit:
Bon dark je voi que tu repon a tous les poste sauf au mien pa cool
T a quoi apre moi? J ai rien fait pourtan de plus ca fait 2an que je souscri alor te met pa en boule mai c pa tres reglo tous ca j ai besoin d aide et persone repond par contre t a repondu a tou les poste entouran le mien moi dan l histoire je vien de perdre 580e pour l actu ca va jtr pa et maintnan on me laisse en plan par contre les 10e c debiter de suite aler je sai que ce mess va enflamer les foule moi j voulai juste un coup de main merci


orageorageorageorageorageorage

pour le coup.... pas cool !! c'est toi!
smeldeplomb a écrit:
on est pas dans un garage ici
de plus si tu avais fais les choses correctement tu aurais eu des reponses et ton soucis serais deja réglé

http://forum.darkgyver.fr/t19458-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous
controle le capteur de pression sous la pipe d admission ainssi que sa durite pas bouchée /coupée/craquelée l electrovanne avec
ensuite quand tout sera ok tu pourra régler l actuateur


accord pour le garage


et
accord pour faire les choses correctement!

si tu ne préviens pas, faut pas t'étonner que ton post se perde!
d'ailleurs tu n'as toujours pas prévenu!
c'est un coup de chance que j'ai vu ce post!


de plus, j'ai aussi une vie!
de temps à autre.... je fais autre chose que de répondre aux questions!

moi aussi je dois entretenir ma voiture!

personne ne me le fait!

*****************************************

mise au point OFF!


**********************************************

je lis................................

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Re;

il faut vérifier l'électrovanne d'avance de pompe.
regarder si elle est branchée, et mesurer la résistance de bobinage de l'électrovanne!

la prise se trouve ici

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Re
Je donne des news alor n ayant pas de
Multimetre sou la main j ai debrancher la fiche le moteur claque et fait un
Bruit gras surtou a bas regime mai
Tjr le meme prob j aurai les mesure
Demain au faite a quel valeur doitje
M atendre merci

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Re;

et tu es certain que tu avais bien réglé la pompe en avance?

ceci dit:

je ne suis pas certain d'avoir bien compris!

mais ceci n'est pas bon signe!
Citation :

mai lor de la redescante
Lorsque le sa ralenti entre 1000et700
Ca claque alor je voi pu trop


çà claque comment????
t'aurais pas un piston en fin de vie des fois?????

@+

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Non plus comme un injecteur et ceci

avec mon reglage actuel c est a dire

legerement trop fort si je baisse l actu

j obtien une belle descente san ralentissement

Ni claquage mai la la perte de puissance augmente deja que la

c es pa terrible

Merci

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Re;

est ce qu'un des cylindres claque à froid?

pour savoir si c'est un injecteur qui reste ouvert!


essaie ceci!

claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:
moteur en marche :
Désserrer les conduites qui vont sur les injecteurs les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!
Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!)

(mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!
Le bruit disparait ou baisse franchement == injecteur défectueux!
Pas changement point de vu claquement == injecteur bon
***********
Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalement
Régime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!

@+

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bon ba je vien de me pencher sur le sujet
alors il y a bien une diferance de regime quand je dessere les conduite
d injecteur mais rien ne change aux niveau du claquement
le seul moyen que j ai di remedier c est de baisser l actu mais dans
ce cas la voiture devien un veau 12ltr en reprise a 90 les 18 litre
arrive seulement a 110 et la ca redevien corect
que se passe t il je desespere

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Au faite encore une chose j ai voulu

vidanger le filtre a gazoil sa coule

quelque goutte puis pu rien on dirai

Qu il y a de l air ?
Merci

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ok dark je my met

par contre je signale que je n ai aucun soucis de demarage a froid

et que la purge en faisent plusieue prechauffage se passe nikel

bref je m y met et te tien au jus

thanks

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Re;

c'est à dire que la vidange de filtre se déroule normalement (cela coule) tant que le préchauffage fonctionne?

si oui, alors il suffit de vérifier que le fusible de pompe est sous tension quand le moteur tourne!

@+

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re

bon jours ferie oblige j ai toujours pas de multimetre j en achaiterai un demain

j ai quand meme fait quelque teste

si je debranche le fusible avec le quart dans le reservoir la voiture cale et ne demarre plus

donc la pompe marche reste a voir son debit
j ai pas l impression d avoir lu sa sur la fiche peut on mexpliquer la methode

aussi ece normal que meme en debranchant mon capteur de pression de suralim

mon turbo se met encore en route ??

je commence a me demander si le garage ou je l avai emener reglee au debut
ne me la pas mise en mode degrader pour etre tranquille apres je dit ca mais bon c pas sur

voila pur les news

edit peu t on m expliquer le fonctionnement de l egr j ai debrancher la durite
qui est racorder a celle ci et j ai vu qu elle reste fermer quand j accelere
et qu elle s ouvre legerement sur la deseleration
merci

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Re;

capteur débranché, tule turbo fonctionne; mais par contre la quiantité injectée est imitée!

du coup, tu as une très forte perte de puissance!

ou bien?

@+

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Re Non pa tant que ca j ai meme l impression que c est pareil a peu
A peu de chose pres

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si tu n as pas de difference en debranchant le capteur de pression c est par la qu il faut commencer
a 2500 elle marche toutes
pas de puissance a bas regime =capteur de pression en defaut

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Ok mai bon on enten bien soulfler a l echapement mai bon si vous le dite je vai m ocuper de son cas aussi j ai l impression d etre en surpression de l huile remonte par le bouchon on va tou netoyer comdaner l egr on verra

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Re;

Non!

si le capteur est débranché, la gestion injection est limitée....

sauf si il y a une puce....
mais peut être en a t-il une!

@+

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bon alors j ai demonte l admission histoire de regarder l etat des durite et

du turbo alors j ai de l huile dans l intercooler l egr sa remonte bouchon

de remplissage mais le turbo est nikel sa durite j usu au debimetre aussi

le debimetre idem

cote capteur j ai meme l impression qu elle marche mieu en le debranchant

comme ceci prise rester brancher durite deconecte cote capteur bouche par une visse

non je pense pas qu il y a une puce apres je suis pa devin lol!

donc capteur branche 12 litre en reprise a 90 je met environ 10sec pur aller j

usqua 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la

capteur debranche 14 ltr en reprise un peu moin de temps pour aller

a un peu moin de 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la

merci

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Re;

si ti as un débitmètre, débranche le pour essai!

fixer la prise pour qu'elle n'aille pas dans la courroie!

@+

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deja fait dark la je sens une differance elle est moins puissante bien plus qu en debranchant le capteur

pour le moment je suis en train de tous nettoyer demain j irai me procurer de la
durite transparente pour la metre du filtre a la pompe

aussi je vais changer la durite du capteur elle me parait assez seche quand meme
il n y a pas de fuite apparente

a ton avis d ou vien cette remonte d huile ?

et pour le capteur le faite que j ai l impression qu elle marche mieux
quand celui est neutraliser
merci

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Re;

a mon avis, tu as une puce sur ta voiture!

en débranchant le capteur, elle fonctionne avec des valeurs de secours, et en utilisant que le débitmètre je pense!

***********************

l'huile provient probablement d'une casse de turbo qui n'avait jamais été réparée correctement!

car elle ne peut provenir que de lui!

or , si ce turbo est sec maintenant..... c'est que c'est plus vieux!

@+

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ok alors il va falloir que je tombe l intercooler pour lui refaire une beaute

pour la puce j espere pas y a t il moyen de le voir et surtou de la remetre d origine

question puissance ce qui mintrigue c est ca

donc capteur branche 12 litre en reprise a 90 je met environ 10sec pur aller j

usqua 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la

capteur debranche 14 ltr en reprise un peu moin de temps pour aller

a un peu moin de 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la

peu etre se capteur envoie de mauvaise valeur a vrai dire branche

ou pas je me fzit pousser par les 206 sw xzara hdi et compagnie

j ai l impression d avoir 100 ch lol alor ece que les valeur de secour

sont meillieur que celle qui arrive au capteur

merci

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bon pardon patron mais j ai retester en deconnectent la durite du capteur de suralim

et effectivement c est moin puissant cela ne sen sent pas trop sur les premier raport mais
en 4 et 5 j avoue c est mou

de plus je me suis remis a chatoullier l actu ce matin donc j arive a l avoir se beau ralenti sans claquement mais la voiture reste trop molle j en suis au moin a 30 essais

c est tjr pareil ou le ralenti va et pas de peche ou sa saccade et la c est mieu

mon dieu donner moi une corde lol

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Re;

il faut demander à une personne d'accélérer et chercher des fuites dans le circuit d'alimentation en air......

si OK

alors mesurer la pression de sur alimentation!

@+

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Bon ba apres esaie avec un autre
capteur et remplacement de la
durite et un pasage valise ofert par
bosch ou j ai acheter l actu i pouvai
au moin faire ca i veulen meme pa
reprendre l actu neuf c s lau d
il s avere que le souci vien de ma
chaine qui es detendu la pompe
es au max eat j ai pa asser d avance
voila un peu deg merci quand meme
Pour votre aide

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Re;

Cela ne coûte rien de faire le calage de pompe, mais je n'y crois pas trop.
Il faudrait déjà que toute la distribution soit décalée!

@+

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salut
justement la est le sousi la pompe est deja a son maximum

et toujours pas assez d avance il faut dire que le moulin a 310 000

je n ai plus possibilite de donner plus d avance
existe t il un tuto pour la distri histoire de voir ce que c est comme boulot

merci

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Re;

ceci n'est pas possible si la chaine de distribution n'a pas sauté, et/ou si la pompe n'est pas HS!

c'est donc soit l'un , soit l'autre! (en supposant que ce soit la cause du prob et que l'injecteur pilote a été monté sur le bon cylindre!)


La chaine de distribution n'est pas un élastique!
elle se détend un peu, mais jamais assez pour ne plus pouvoir régler la pompe!
si c'était le cas, cela fait belle lurette que tes soupapes auraient dit bonjour au pistons!

@+

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dusser91 a écrit:
salut
justement la est le sousi la pompe est deja a son maximum

merci


dusser91

Quand tu dis que ta ppe est au max, tu veux dire qu'elle est en butée côté moteur,et que tu ne peux pas aller plus loin en réglage ??

A+

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Re,

C'est pas normal, si tu es certain que tu n'as pas assez d ' avance .

T'es certain de ne pas trop en avoir??

A+

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Ba ecoute apres tou ce que j ai regarder et tjr les meme symptome au pire je vai essayer de la baisser un peu on verra la pompe es çaler a 95degre

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salu gyro non elle ne font pas de bruit
Ce qui me fait toquer c est que niveau reglage c est bon en valise zero defau et toujour ce soucis je vai finir par m imoler dan cette voiture

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Re;

c'est bien ce que je pensais!
ce n'est pas le garage bosch qui te dit que c'est un prob d'avance.

Ceci dit, un vrai réglage ne peut que lui faire du bien;

vérifier aussi que la distribution n'est pas décalée.....

mais je n'y crois pas trop!

@+

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