dusser91 0 Posté(e) le 6 mai 2013 SALUT a tous alors je recapitule j ai un soucis de puissance a bas regime sur ma titine je m explique la voiture est creuse a bas regime je n atein pas les 18 ltr aux 100 en reprise a 90kmh l aiguille de l eco stagne a 14 ltr j usqu a atteindre les 110 et la j attein les 18 ltr en reprise mais entre 90 et 110en 5eme pied au plancher je met au moin 10 sec autre soucis la voiture demmare dificilement a chaud et quand ca part un epais nuage gris noir sentent la mauvaise combustion s echappe du pot dans un premier temps la voiture donnait des accoups avait un ralenti boiteux on a donc pencher sur l actu etant novice je l avait emener cher un dieseliste qui m avait reregler l actuplus de broutage ralenti ok mais manque de puissance m etant darkaniser entre temps j ai pris le taureau par les corne demontage nettoyage et rereglage de l actu et la toujours pareil par la suite recalage de la pompe a 95 degres le moulin a 300 000 mais une trs bonne compote plus etencheite de la pompe a injection toujour pas de mieux je me dit l actu doit etre lessiver donc remplacement de l actu par un neuf et la meme soucis cote reglage 2 option ou le ralenti va mais pas de puissance ou il faut vraiment le regler fort bien plus qu un leger stagne a 1000tr genre 3 a 4 sec a 1300 apres sa resescent doucament a 700et la grosse peche l eco monte a 18 ltr en 5 a 90 mais ralenti nul yoyo quand je met la clim plus accoup cote turbo ca va vu qu elle pousse fort passer 2200tr donc voila je flenche un peu ece que cela peu venir des injecteur et on est obliger de regler l actu trop fort pour compenser on ma aussi parler du regulateur de pompe ?je vois pas ce que c est les symptome sont les meme a tous niveau du reservoir donc j exlu la pompe de gavage voila desoler du paver mais c etait pour bien expliquer merci eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 6 mai 2013 bon encore une nouvelle je me suis repencher sur ce reglage donc tjr pareil mais en tendant l oreil on entent le moteur claquer lors de la descente entre 1000 et 700tr avec un leger ralentissement avec le reglzge actuel qui est deja legerement trop fort leger ralentissement ariver a 1000tr malger tous la voiture reste creuse voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Bon dark je voi que tu repon a tous les poste sauf au mien pa cool T a quoi apre moi? J ai rien fait pourtan de plus ca fait 2an que je souscri alor te met pa en boule mai c pa tres reglo tous ca j ai besoin d aide et persone repond par contre t a repondu a tou les poste entouran le mien moi dan l histoire je vien de perdre 580e pour l actu ca va jtr pa et maintnan on me laisse en plan par contre les 10e c debiter de suite aler je sai que ce mess va enflamer les foule moi j voulai juste un coup de main merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 7 mai 2013 on est pas dans un garage ici de plus si tuavais fais les choses correctement tu aurais eu des reponses et ton soucis serais deja régléhttp://forum.darkgyver.fr/t19458-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nouscontrole le capteur de pression sous la pipe d admission ainssi que sa durite pas bouchée /coupée/craquelée l electrovanne avecensuite quand tout sera ok tu pourra régler l actuateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ce que j ai fait Remplacement des durite de retourRemplacement filtre a goTest debimetre capteur de pressionRecalage a 95degre de la pompeActuateur neuf etencheite complete De la pompe voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Juste une petite question:Quel était tes paramètres de débit d'injection de ralenti, T° moteur, à quel régime, avant de démonter ton actuateur ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 La es le probleme j ai eu la voiture avec l actu qui deconait l ancien proprio avai deja du i toucher elle etai comme quand l actu es regler beaucoup trop Fort mais il y a que comme ca que j ai Les 18litr a 90 c est pour ca que je comence a me dire c es pa l actu parce que meme avec mon reglage actuel Ralentissement entre 1100et 700tr donc un peu trop fort la voiture reste Molle et comme j ai di le ralenti va Bien mai lor de la redescante Lorsque le sa ralenti entre 1000et700 Ca claque alor je voi pu trop peu Etre un injecteur ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2013 dusser91 a écrit:Bon dark je voi que tu repon a tous les poste sauf au mien pa cool T a quoi apre moi? J ai rien fait pourtan de plus ca fait 2an que je souscri alor te met pa en boule mai c pa tres reglo tous ca j ai besoin d aide et persone repond par contre t a repondu a tou les poste entouran le mien moi dan l histoire je vien de perdre 580e pour l actu ca va jtr pa et maintnan on me laisse en plan par contre les 10e c debiter de suite aler je sai que ce mess va enflamer les foule moi j voulai juste un coup de main mercipour le coup.... pas cool !! c'est toi! smeldeplomb a écrit:on est pas dans un garage ici de plus si tu avais fais les choses correctement tu aurais eu des reponses et ton soucis serais deja régléhttp://forum.darkgyver.fr/t19458-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nouscontrole le capteur de pression sous la pipe d admission ainssi que sa durite pas bouchée /coupée/craquelée l electrovanne avecensuite quand tout sera ok tu pourra régler l actuateur pour le garageet pour faire les choses correctement!si tu ne préviens pas, faut pas t'étonner que ton post se perde!d'ailleurs tu n'as toujours pas prévenu!c'est un coup de chance que j'ai vu ce post! de plus, j'ai aussi une vie!de temps à autre.... je fais autre chose que de répondre aux questions!moi aussi je dois entretenir ma voiture!personne ne me le fait! *****************************************mise au point OFF!**********************************************je lis................................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Re;il faut vérifier l'électrovanne d'avance de pompe.regarder si elle est branchée, et mesurer la résistance de bobinage de l'électrovanne!la prise se trouve ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ok merci dark je m en occupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Re Je donne des news alor n ayant pas deMultimetre sou la main j ai debrancher la fiche le moteur claque et fait unBruit gras surtou a bas regime mai Tjr le meme prob j aurai les mesureDemain au faite a quel valeur doitjeM atendre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Re;et tu es certain que tu avais bien réglé la pompe en avance?ceci dit:je ne suis pas certain d'avoir bien compris!mais ceci n'est pas bon signe!Citation :mai lor de la redescanteLorsque le sa ralenti entre 1000et700Ca claque alor je voi pu tropçà claque comment????t'aurais pas un piston en fin de vie des fois?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Non plus comme un injecteur et ceciavec mon reglage actuel c est a direlegerement trop fort si je baisse l actuj obtien une belle descente san ralentissementNi claquage mai la la perte de puissance augmente deja que la c es pa terrible Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Re;est ce qu'un des cylindres claque à froid?pour savoir si c'est un injecteur qui reste ouvert!essaie ceci!claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:moteur en marche :Désserrer les conduites qui vont sur les injecteurs les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!) (mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!Le bruit disparait ou baisse franchement == injecteur défectueux!Pas changement point de vu claquement == injecteur bon***********Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalementRégime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 bon ba je vien de me pencher sur le sujet alors il y a bien une diferance de regime quand je dessere les conduite d injecteur mais rien ne change aux niveau du claquement le seul moyen que j ai di remedier c est de baisser l actu mais dans ce cas la voiture devien un veau 12ltr en reprise a 90 les 18 litre arrive seulement a 110 et la ca redevien corect que se passe t il je desespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Au faite encore une chose j ai voulu vidanger le filtre a gazoil sa coule quelque goutte puis pu rien on diraiQu il y a de l air ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re;peut être que la prépompe ne fonctionne plus!fais ce test!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ok dark je my met par contre je signale que je n ai aucun soucis de demarage a froid et que la purge en faisent plusieue prechauffage se passe nikel bref je m y met et te tien au jus thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re;c'est à dire que la vidange de filtre se déroule normalement (cela coule) tant que le préchauffage fonctionne?si oui, alors il suffit de vérifier que le fusible de pompe est sous tension quand le moteur tourne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 mai 2013 ouai tous a fait mercia toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re;le test est donc vite fait!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 mai 2013 re bon jours ferie oblige j ai toujours pas de multimetre j en achaiterai un demainj ai quand meme fait quelque teste si je debranche le fusible avec le quart dans le reservoir la voiture cale et ne demarre plusdonc la pompe marche reste a voir son debit j ai pas l impression d avoir lu sa sur la fiche peut on mexpliquer la methode aussi ece normal que meme en debranchant mon capteur de pression de suralim mon turbo se met encore en route ??je commence a me demander si le garage ou je l avai emener reglee au debut ne me la pas mise en mode degrader pour etre tranquille apres je dit ca mais bon c pas survoila pur les newsedit peu t on m expliquer le fonctionnement de l egr j ai debrancher la durite qui est racorder a celle ci et j ai vu qu elle reste fermer quand j accelere et qu elle s ouvre legerement sur la deseleration merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re;capteur débranché, tule turbo fonctionne; mais par contre la quiantité injectée est imitée!du coup, tu as une très forte perte de puissance!ou bien?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Re Non pa tant que ca j ai meme l impression que c est pareil a peu A peu de chose pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Mai ca marche quand meme je sen Bien la pousser a 2500tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 mai 2013 si tu n as pas de difference en debranchant le capteur de pression c est par la qu il faut commencera 2500 elle marche toutes pas de puissance a bas regime =capteur de pression en defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ok mai bon on enten bien soulfler a l echapement mai bon si vous le dite je vai m ocuper de son cas aussi j ai l impression d etre en surpression de l huile remonte par le bouchon on va tou netoyer comdaner l egr on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Re;Non!si le capteur est débranché, la gestion injection est limitée....sauf si il y a une puce....mais peut être en a t-il une!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 9 mai 2013 bon alors j ai demonte l admission histoire de regarder l etat des durite et du turbo alors j ai de l huile dans l intercooler l egr sa remonte bouchon de remplissage mais le turbo est nikel sa durite j usu au debimetre aussi le debimetre idem cote capteur j ai meme l impression qu elle marche mieu en le debranchant comme ceci prise rester brancher durite deconecte cote capteur bouche par une visse non je pense pas qu il y a une puce apres je suis pa devin donc capteur branche 12 litre en reprise a 90 je met environ 10sec pur aller jusqua 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la capteur debranche 14 ltr en reprise un peu moin de temps pour aller a un peu moin de 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Re;si ti as un débitmètre, débranche le pour essai!fixer la prise pour qu'elle n'aille pas dans la courroie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 9 mai 2013 deja fait dark la je sens une differance elle est moins puissante bien plus qu en debranchant le capteur pour le moment je suis en train de tous nettoyer demain j irai me procurer de la durite transparente pour la metre du filtre a la pompe aussi je vais changer la durite du capteur elle me parait assez seche quand meme il n y a pas de fuite apparente a ton avis d ou vien cette remonte d huile ?et pour le capteur le faite que j ai l impression qu elle marche mieux quand celui est neutraliser merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Re;a mon avis, tu as une puce sur ta voiture!en débranchant le capteur, elle fonctionne avec des valeurs de secours, et en utilisant que le débitmètre je pense!***********************l'huile provient probablement d'une casse de turbo qui n'avait jamais été réparée correctement!car elle ne peut provenir que de lui!or , si ce turbo est sec maintenant..... c'est que c'est plus vieux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ok alors il va falloir que je tombe l intercooler pour lui refaire une beautepour la puce j espere pas y a t il moyen de le voir et surtou de la remetre d originequestion puissance ce qui mintrigue c est ca donc capteur branche 12 litre en reprise a 90 je met environ 10sec pur aller jusqua 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la capteur debranche 14 ltr en reprise un peu moin de temps pour aller a un peu moin de 110 et la bonne reprise les 18 ltr sont la peu etre se capteur envoie de mauvaise valeur a vrai dire brancheou pas je me fzit pousser par les 206 sw xzara hdi et compagnie j ai l impression d avoir 100 ch lol alor ece que les valeur de secour sont meillieur que celle qui arrive au capteurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 9 mai 2013 bon pardon patron mais j ai retester en deconnectent la durite du capteur de suralimet effectivement c est moin puissant cela ne sen sent pas trop sur les premier raport mais en 4 et 5 j avoue c est mou de plus je me suis remis a chatoullier l actu ce matin donc j arive a l avoir se beau ralenti sans claquement mais la voiture reste trop molle j en suis au moin a 30 essais c est tjr pareil ou le ralenti va et pas de peche ou sa saccade et la c est mieu mon dieu donner moi une corde lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Re;il faut demander à une personne d'accélérer et chercher des fuites dans le circuit d'alimentation en air......si OKalors mesurer la pression de sur alimentation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Bon ba apres esaie avec un autre capteur et remplacement de la durite et un pasage valise ofert parbosch ou j ai acheter l actu i pouvaiau moin faire ca i veulen meme pa reprendre l actu neuf c s lau d il s avere que le souci vien de machaine qui es detendu la pompees au max eat j ai pa asser d avancevoila un peu deg merci quand meme Pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Re;Cela ne coûte rien de faire le calage de pompe, mais je n'y crois pas trop.Il faudrait déjà que toute la distribution soit décalée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 15 mai 2013 salut justement la est le sousi la pompe est deja a son maximumet toujours pas assez d avance il faut dire que le moulin a 310 000 je n ai plus possibilite de donner plus d avance existe t il un tuto pour la distri histoire de voir ce que c est comme boulot merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Re;ceci n'est pas possible si la chaine de distribution n'a pas sauté, et/ou si la pompe n'est pas HS!c'est donc soit l'un , soit l'autre! (en supposant que ce soit la cause du prob et que l'injecteur pilote a été monté sur le bon cylindre!)La chaine de distribution n'est pas un élastique!elle se détend un peu, mais jamais assez pour ne plus pouvoir régler la pompe!si c'était le cas, cela fait belle lurette que tes soupapes auraient dit bonjour au pistons!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 mai 2013 dusser91 a écrit:salut justement la est le sousi la pompe est deja a son maximummerci dusser91Quand tu dis que ta ppe est au max, tu veux dire qu'elle est en butée côté moteur,et que tu ne peux pas aller plus loin en réglage ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Salu gyro oui c tou a fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Re,C'est pas normal, si tu es certain que tu n'as pas assez d ' avance .T'es certain de ne pas trop en avoir??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ba ecoute apres tou ce que j ai regarder et tjr les meme symptome au pire je vai essayer de la baisser un peu on verra la pompe es çaler a 95degre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Re,Quand tu mets trop d'avance ta voiture claque.Est ce la cas??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Non ça va merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Re, Tes chaines sont bruillantes?? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 19 mai 2013 salu gyro non elle ne font pas de bruit Ce qui me fait toquer c est que niveau reglage c est bon en valise zero defau et toujour ce soucis je vai finir par m imoler dan cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 mai 2013 RE, Tu as néttoyé ton actuateur??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Il es neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Re;c'est bien ce que je pensais!ce n'est pas le garage bosch qui te dit que c'est un prob d'avance.Ceci dit, un vrai réglage ne peut que lui faire du bien;vérifier aussi que la distribution n'est pas décalée.....mais je n'y crois pas trop!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites