Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DjLethal

[E36 S50 an95] tremblements moteur au ralenti

Messages recommandés

Re;

A mon avis, oui!
car chez BMW ils sont capables de visualiser les courbes des 6 cylindres simultanément et de ce fait de voir lequel a éventuellement un défaut!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Darkgyver,

Chez n'importe quel concessionaire Bmw ils peuvent faire ça?

Y aurait il une bonne adresse à me conseiller en Ile de france?

J'avoue qu'en général j'essaie de ne pas trop poser les pieds là bas quand on sait la reputation qu'ils se trainent...

Surtout quand ils te voient arriver avec une auto de près de 20 ans tu ne les interesse pas et ils ne s'en cachent pas.

A+

DjLethal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

faudrait demander smeldeplomb!

il es de ton coin, et il saura peut être te conseiller!

je le préviens!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour smeldeplomb,

Je suis allé recupérer deux trois pieces detachées chez le concessionnaire le plus proche de chez moi.

j'en ai profité par curiosité pour demander le prix d'un diagnostique; à priori il n'y a pas de forfait chez eux.

Donc on m'a expliqué que ça peut être 1 voire 2 heures à 110€ TTC passé sur la voiture en ne me garantissant pas qu'ils trouvent quelquechose.


Merci pour ton aide

A+

DjLethal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien la personne de chez pf motorsport n'a rien trouvé d'étrange hormis que le mélange mesuré aux lambdas est un peu riche ce qui oblige celles ci à beaucoup corriger.
Mis à part ça il trouve qu'elle tourne plutot bien.
Il m'a aussi dit de voir si je n'ai pas une fuite au niveau de l'echappement avant les lambdas, je vais me pencher la dessus.
Ensuite il faudra que je jette un coup d'oeil aux bobines d'apres lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour ce qui est des bobines, il faut la passer à la valise pour regarder les tracés oscilloscope!

pourquoi ne l'a t-il pas fait?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas, peut etre n'est il pas equipé de ceci, de toute façon , j'ai trouvé sa réponse un peu légère. Je ne vais pas changer les bobines sans être sur qu'elles posent problème.

En tout cas, il y a du nouveau, la voiture maintenant a des hésitations entre 1500 et 2200trs/min sur un filet de gaz.

Je sais plus trop ou aller, y aurait il quelqu'un du forum qui pourrait la diagnostiquer que je sache sur quoi m'orienter parceque la je sèche Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour DjLethal,

J'ai un Z3m coupé muni du même moteur et j'ai exactement les mêmes problèmes..
Le deuxième symptôme est encore plus précis.
" la voiture maintenant a des hésitations entre 1500 et 2200trs/min sur un filet de gaz."

Ma voiture à aujourd'hui 180'000 klm. Le vanos n'a pas été changé et je pensais que cela pourrait venir de là.. Qu'il resterait "bloqué en position haut régime".. ?
C'est peut-être un peu n'importe quoi. Je ne suis pas un grand mécanicien mais je vais suivre tes posts avec attention.

Dans tous les cas si tu règles ton problème stp. dis moi comment!

Parfois je me demande si je n'exagère pas un peu ...parano...
Est-ce simplement normal?

A bientôt,

Merci pour toutes ces recherches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akangangi a écrit:
Bonjour DjLethal,

J'ai un Z3m coupé muni du même moteur et j'ai exactement les mêmes problèmes..
Le deuxième symptôme est encore plus précis.
" la voiture maintenant a des hésitations entre 1500 et 2200trs/min sur un filet de gaz."

Ma voiture à aujourd'hui 180'000 klm. Le vanos n'a pas été changé et je pensais que cela pourrait venir de là.. Qu'il resterait "bloqué en position haut régime".. ?  
C'est peut-être un peu n'importe quoi. Je ne suis pas un grand mécanicien mais je vais suivre tes posts avec attention.

Dans tous les cas si tu règles ton problème stp. dis moi comment!

Parfois je me demande si je n'exagère pas un peu ...parano...
Est-ce simplement normal?

A bientôt,

Merci pour toutes ces recherches..
Bonjour et  sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire :lire:ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!


Ceci dit; tu peux bien sûr suivre ce post!
mais sans dévier la discussion pour avoir des solutions à ton prob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...