Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolabru

[E36 M52 an99] moceau d'aluminium cassé trouvé dans filtre huile

Messages recommandés

Bonjour

je viens tout juste de m'inscrire.
J'ai posté ce sujet sur un autre forum mais je pense utile de le poster ici aussi.

hier alors que mon mecano est en train de faire les vidanges, il retrouve un morceau de métal type aluminium dans le compartiment du filtre a huile!

je précise qu'il découvre aussi, grâce a une petite camera que celui ci est percé (le compartiment)

il me téléphone affolé et me met du coup en stress.

j'ai cru comprendre que cela n'est pas possible qu'un bout de cette taille puisse remonter jusque la.
j'ai la photo du bout de métal que je poste ci dessous

aussi comment est il possible que le compartiment du filtre a huile soit troué!!?

si quelqu un peu me donner une piste svp je lui en serait fortement reconnaissant.
merci par avance. taille du morceau environ 8 mm/1cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolabru


Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Ok pour les majuscules...
Non la fuite d'huile n'est pas évidente. y a t il un rapport avec ce bout de métal?
Je ne comprends pas bien, ce bout métal, est ce que ça craint pour le fonctionnement du moteur, dois je changer le compartiment en entier? (le ressort de tarage (en un seul mot) orage)


Merci
nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Un morceau d'alu comme ça dans ton filtre, je pense qu'il est quand même important d'en trouver la cause.

Si tu ne vois rien,comme ça, dépose le et inspecte le correctement inter exter .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*******************************************

Malheureusement, dans ton cas, il faut démonter et très probablement remplacer cette pièce entière(cela se confirmera probablement après démontage...)

pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CT31&mospid=47456&btnr=11_1542&hg=11&fg=30

Ceci dit, a ta place je chercherais un moteur HS sur lequel tu pourrais récupérer ceci!
car normalement, cela ne casse pas!

a se demander si une mauvaise vis n'a pas été utilisée....

en tout as, tu ne peux pas laisser en l'état, car ce support de filtre contient en général un système de clapet qui participe au maintien de la pression .

j'essaie de trouver plus de renseignements....



@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'en ai vue un en vente sur ebay d’occasion pour pas cher..Mais je dois dire que pour l'instant cela n'affecte pas la pression d'huile, je le verrai au compteur n'est ce pas?
Aussi la voiture chauffe normalement, enfin il me semble (un peu long pour etre a 90° mais une fois a 90° cela ne redescend pas).
Je vais lire le mail.
Je suis dans l'achat d'objet ancien mais aussi je suis dans l'horlogerie.
Je sais démonter , nettoyer et remplacer des pièces sur les montres anciennes! J'aimerai tant faire de même avec ma 323 , aujourd’hui elle serait neuve Wink .
J'admire donc votre savoir faire. Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;
l'idéal serait de démonter d'abord pour en confirmer l'origine (de ce bout!)

mais il est clair que la voiture sera bloqué ensuite!

si c'est un clapet, je pense surtout qu'il sert à éviter que le niveau ne chute de trop dans le filtre. (ce qui enverrai de l'air dans la pompe je pense!

car il y a une autre soupape pour maintenir la pression au niveau de la pompe à huile!

NB:
en général, quand le témoin de pression s’allume...... c'est trop tard! Crying or Very sad

Quelques mois avec nous, et tu verras que ta 323 tournera comme tes horloges!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour ces explications, je dois rouler demain et j’espère que cela ira! Je croise les doigts.
Je m'occupe de cela la semaine prochaine en attendant la pièce..
Je vous donnerai des nouvelles.
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout bon!
Ceci dit, ce n'est pas prudent de faire tourner un moteur dont des morceaux se promènent..........

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cher mr Dark pensez vous réellement qu'un morceau de ce type puisse venir du moteur?
J'ai cru comprendre que cela ne pouvait pas remonter dans le compartiment ni dans le filtre vue la taille..
Au cas ou ce serait un morceau de clapet de l'habitacle du filtre je peu penser que cela est possible bien que je ne sache pas.
Merci de m’éclairer quand vous pourrez , merci par avance. Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A priori, il y a peu de chances que cela vienne d'ailleurs.....

mais peu de chances ne veut pas dire que ce n'est pas possible!

on a vu des choses très bizarres parfois!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...