Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibiforum

[E91 M57N2 An06] Mise à jour DSC interrompu...Module plus visible

Messages recommandés

Salut à tous,
Voici ma malencontreuse aventure du moment...
J'ai un module d'attelage qui ne fonctionne plus (INPA le voit bien => j'ai donc tenté de le reflasher avec winKFP et les derniers DATEN V47 => Impossible
Pour m'assurer que le coding fonctionnait, j'ai tenté de faire une mise à jour sur le module FRM, ce qui a fonctionné sans Pb.
Dans la foulée, j'ai lancé la mise à jour du DSC, car en plus celui là n'avait pas de VIN de renseigné...

Malheureusement, la mise à jour s'est coupé violemment après quelques secondes (précisément au moment ou les essuies glaces se mettent à fonctionner en permanence), la faute à "pas de chance", le fiston a débranché la prise de courant, ou était branché le PC... :pleur4: :pleur4:
Bon, en même temps, je suis fautif, puisque j'ai fait ça avec un PC portable dont la batterie ne fonctionne plus du tout :nono:

Bref, le résultat est dramatique.
Mon Module DSC (6775387) n'est plus visible (INPA, Ediabas ou autre...)
Mon véhicule est un vrai sapin de noël (ABS, DSC, Ceinture de sécurité, Airbag),
ce qui ne fonctionne plus: Regul de vitesse, aiguille de vitesse, plus de compteur kilométrique journalier...Ni de compteur de kilometrique total (ne s’incrémente plus), le clignotant ne revient plus etc...conso instantannée, et évidemment, ABS, DTC (c'est le cas de le dire 8| etc...
Les essuie glace fonctionnent en permanence...obligé d'enlever le relais. Au passage j'ai vérifié tous les fusibles...

Je pense que je suis bon pour changer la partie électronique du module DSC (6775387)

Mais uniquement la partie noir du bas, mais bon ça coute un bras ! et après faudra faire une purge du système de freinage, car obliger de sortir tout le systeme (hydraulique + electronique pour changer la partie electronique)
LA purge ne fera pas de mal...

En fait ma question est simple: Y a t'il moyen de récupérer un module sur lequel la mise à jour a échoué?
Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel outils (que je ne puisse pas utiliser) BMW pourrait il utiliser pour refaire une reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Ce post relève de la section diagnostique.
INPA fonctionne par Ediabas. Ceci dit vu ce que tu dis il est probablement hs, et de toutes facon la concession ne se prendra pas la tête et le changera d'office.
Ce qu'une concession a en plus?? Au minimum l'assurance d'un matéril adéquate pour ces manipulations et surtout une garantie en cas de soucis.

Mais quel rapport entre une panne du module attelage et une reprog?? scratch

Pour poursuivre ce post tu devras être membre ATADARK, jettes un oeil aux conditions d'utilisation du forum et tu sauras pourquoi. Wink


de ta comprehension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...