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sanchisbox

[E36 M41 an96] Remplacement des leve vitres manuelles en electriques

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Bonjour..

Je sais, vue, revue et corrigée.... Mais comme dans les cas normaux rien ne pareille a chaque cas...
Voila, un copain ma demander d'installer des lève vitre électriques avant, pour son 318TDS. Oh oui, le titre M41 je suis pas sur, car j'ai pas le VIN et je n'avais jamais eu 318.... En fait si, un 318 E30 il y a très longtemps, que je revendue par ailleurs au bout de 2 mois. Car le 6 cylindre, c'est 6 cylindre.
Retour au problème...

Donc le voiture ne pas pré équipé du tout des vitres électriques. Donc gros boulot... Aillant pas mal de doc en dispo a la maison(je fait tout les entretiens et réparation moi même), je pensais, que c'est ne pas un misère.

Malheureusement pas fait photo en cour de montage, mais en expliquent vous aller comprendre je pense.

Alors le véhicule ne pas équiper ZKE4 juste la ZVM. Moi je pensai faire ça dans la règle de l'art et faire un montage correcte.
Tout d'abord les affaires qu'on a en stock... Faisceau électriques complet des 2 porte avant, ZKE4 avec des prises coupé(fils 10-15cm), mécanismes et moteurs des 2 portes, tour de boite de vitesse, contacteur des lève vitres avec des prises couper(fils 10-15cm).

Commencement de travail:

Vidé les portes, l'ancien faisceau dehors, mécanisme dehors, faisceau nouveau en place, mécanisme nouveau en place... Jusque la pas trop de difficulté.
Dans la prise de la faisceau de porte il faut bien sur ajouter les 4 pin(2 pour le moteur, section assez costaud pour puissance et 2 pour la blocage en montant et descendent). Puis tirer les 4 fils jusques derrière le boite a gant. En passent comme la dessous de volant et démonter, poser un câble de puissance dans la boite a fusibles avec un fusible de 30A pour les moteurs, a la même emplacement que l'origine. Entre temps changer la tour de boite de vitesse, pour pouvoir mettre les contacteur des vitres. Installation des contacteurs des lève vitres avec leurs 4 fils.. 1 pour la lumières des contacteurs, 1 masse et 2 vers la ZKE4. Donc un fois tout ça en place commence la mise en connectique.

D'abord prise de puissance X13252:

6 une des fil moteur cote conducteur
7 une des fil moteur coté passager
8 fil gros diamètre 30A positive
13 deuxième fil moteur coté conducteur
14 deuxième fil moteur coté passager
15 fil de masse

Puis prise commande X13253:

8 premier fil blocage coté conducteur
9 premier fil blocage coté passager
23 deuxième fil blocage coté conducteur
24 deuxième fil blocage coté passager

Puis prise commande X13254

6 fil ouvrir coté conducteur
7 fil fermer coté conducteur
8 fil ouvrir coté passager
9 fil fermer coté passager

Et voila. normalement par rapport des plans, tout se qui concerne le lève vitre électriques et en place. Pas besoin de le dire, que je testé le matos avant de commencer et les pièces, même si elle ne sont pas neuves, sont correct. Les moteurs fonctionne si je passe en direct. La ZKE4 a été tester sur un autre voiture(la mien), qui elle est équiper et elle fonctionne.
Par contre voila rien ne se passe. Je regarder les plans, mais rien d'autre ne concerne les lève vitres. Il y a le centralisation, les lumières intérieur les lève vitres arrières etc.., mais rien d'autre pour moi.
Pour la montage en fait il fallait relier couleurs sur couleurs les fils et vérifier, si il sont bien en contact. Tout les fil sont souder.

Donc ma question: Est que la ZKE4 peut fonctionner, si je veut utiliser qu'un partie de ses capacité? Donc dans ce cas, juste le lève vitres avant, ou je doit démonter la ZVM et relier aussi les commandes de centralisation et autre truques avec?

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Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.
Surtout si tu commences par mélanger montageavec ZKE et ZVM....
c'est pas gagné! No

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
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Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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