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furet7711

[E46 M47N an04] Perte de puissance.

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Bonsoir

Je viens vous exposer mon probléme qui apparement est souvent exposé mais avec beaucoup de réponses

Sur cette voiture qui appartient a mon fils celle-ci a des pertes de puissance au bout de quelques kilometres de route on dirait que lorsque qu'elle est a temperature et cela ne le fait pas tout le temps par contre comme j'ai trouver sur certains forum j'ai remplacer le debimetre d'air marque boch neuf meme ref
et cela ni a rien changer je voulais savoir par quel debut commencer pour trouver cette panne j'ai essayer de regarder un post du meme genre mais je n'ai pas acces le site me disant que c'était restraint.

Merci a vous pour vos réponses

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salut !!

si c'est uniquement à chaud à tu des osillements et petits tremblements au niveau ralenti à chaud ?

la vanne EGR est elle active sur ce moteur ?

@++

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Re non la voiture tourne ttrès bien au ralenti a chaud c'est juste après quelques kilometres que cela fait ca et oui je pense que la vanne EGR est active ( en fonctionnement tu parles )

Merci

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re,

le peut d'éléments que tu nous donne en symptomes ouvrent trop de pistes à suivre.

commence par regarder l'état de la vanne EGR, son niveau d'encrassement et un controle de toutes les durites de dépression comman turbo et électrovalve.

@++

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Bon ok désolé bon je vais commencer a nettoyée ma vanne EGR et regarder les durites mais q'appel tu electrovanne elles se trouvent ou ?
Aurais tu un schéma pour que je puisse les identifiées

Merci encore en tout cas

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Merci Furygan mais ca a l'air d'etre un travail de fou pour les durites tu les a commader chez BM aurais tu les refs ou ils savent eux
La je pense qu'il faut prévoir un temps certain surtput que dernièrement un ami m'a changer les joints de support de filtre a huile et c'était un travail de fou

Encore merci

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Hello,

C'est pas si hard et je ne suis pas mécano (informaticien !). Mais c'est sur que cela ne se fait pas en 15minutes. Prévois un bon après midi dessus dans ce cas et achètes tes durites (perso, j'ai pris 5m et il m'en restait pas mal) chez BM ou ailleur du moment qu'elles font 3,5mm et qu'elle soient tressées.

Ça ne fera pas de mal à la voiture, bien au contraire

-> Est-ce que le turbo siffle ? Sur la mienne, c'était une durite percée (celle qui va au réservoir de dépression). J'avais de la puissance mais le changement a été bluffant !

-> Est-ce que la grosse durite en bas de l'intercooler est bien fixée ? (celle qui commence par la vanne EGR, puis prolonge vers le sol à droite en métal avec un capteur et se retrouve fixée sous le radiateur (intercooler = échangeur air/air) par un serflex ?

Idem, j'avais pas remis le serflex car rouillé. Le temps d'aller au brico du coin pour en acheter un, au moment ou le turbo s'est lancé, la durite s'est déboité et "pffffffOUuuuuuu plus de patate".

++
Arkeur ;)

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Durites Ref: 7 797 129 3.5X2 en 4 metres : 56.93 € chez beheme
Ma panne est résolue c'etait bien elle les coupables comme l'avais suggeré Dark

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