Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tahiti bob

(E46 M57 an 2001) perte de puissance après changement de filtre a air

Messages recommandés

Bonjours a tous

voila mon soucis ..
j'ai acquit depuis quelque temps maintenant une BMW 330 D break de 2001 E 46 M57 186cv reprogrammer a environ 200cv

j'ai voulu changer le filtre a air d'origine en papier par un filtre lavable ..KN
pas pour gagner de la puissance mais pour le fait de pouvoir le laver ..
depuis ce changement j'ai perdu de la puissance en bas régime, avec la reprogrammation mon turbo ce déclenchais a 1500 tour et maintenant il ce déclenche a 1800 voir 2000 tour ..
pareil en reprise de chaque rapport , plus rien en dessous de 2000 tour ..

donc voila , je viens vers vous pour avoir un conseil ou une solution a mon souci

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

non c'est ce que BMW a mis au point. Sinon va chez un ingénieur et tu lui fais refaire les différentes cartographies et bases de valeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahiti bob

1/ Saches que sur ce forum, on vient en aide qu'aux véhicules strictement d'origine.

Mais pour t'être agréable ,et répondre à ton problème,

Tu as une voiture ,reprogrammée avec un filtre d'origine, donc de nouveaux paramètres débit d'injection ,air et T°.

Tu changes de filtre, avec une texture différente ,donc une densité de filtration différente, forcément ça peut s'en ressentir par une perte de puissance, puisque tu as des réglages plus pointus.

Comme te suggère très justement M51 remet ton filtre d'origine , c'est pas une réponse idiote comme tu te l’imagines, c'est simplement pour savoir si elle part comme un"" pé sur une toile ciré"", ce qui confirmerai notre théorie.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les filtre a air K&N ont la réputation de te faire gagner en puissance avec un gain de consommation sans aucun inconvénient de plus garantie 1 000 000km.
Hors si tu ne met pas l'huile qui est avec l'entretient du filtre des impuretés passent car sert huile sert a coller celles-ci. Si tu en mets de trop ce n'est pas bon non plus.
De plus au prix ou coute un K&N il serai rentable en 4 changement de filtres ce qui équivaux a 4 inspections 2. Donc en l'achetant avec un véhicules a 0km tu serai rentable a près de 150 000.
Enfin le fait est la alors vérifie ton débitmètre soit il est encrassé par un surplus d'huile soit il est encrassé du au manque d'huile donc manque de filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le fait est que bmw vend des M57 avec filtre normales qui ont une ref, c'est pas pour aller mettre des trucs pareils...

Tu as des capteurs partout, automatiquement avec ca tu as des valeurs faussees.

Et sur un moulin de 200cv la puissance... Un poneys et encore preuve en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus elle seras d'origine mieux elle tournera et sera plus fiable. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Certains font le mieux pour leures voiture d'autres font ce que j'appelle des homicides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas la cause de la perte de puissance
tu as secouer le boitier
regarde la prise de debimetre debranchee/oxidee
es ce qu elle fume a l acceleration ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous

pour le filtre c'est clair il y a trop d'air qui passe .. voila pour mon "trou et ma perte de puissance"

pour la réponse de "M51du 87" je n'ai pas penser que c'était une bêtise loin de la !
je penser juste que c'était une réponse de faciliter a laquelle j'avait penser en premier lieu avant de venir vers vous ..

pour la reprog je ne pence pas que ce soit un "homicide" ou autre chose .. cela fait a peut prés 75000 km que je roule avec et je consomme 1 litre de moins ... cela n'est pas négligeable je pence ..

pour le filtre KN il faut savoir que leur couleur viens de l'huile que l'ont met dessus donc a l'achat le filtre est "pres a l'emplois " si on peut dire ..


et pour "smeldeplomb" de quel boitier parle tu ? j'ai vérifier les branchement débitmètre RAS
et elle ne fume pas du tous même avec l'ancien filtre ..

mais j'ai une odeur super désagréable au démarrage et même en fonctionnement du style le catalyseur ...

voila ..

je vous remercie de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais oublier (désolé) de vous dire aussi que la monter en régime n'était pas "linéaire" ..
on dirais que le régime est "étager" en faite si vous voyer ce que je veut dire ...

enfin bref, je vais aller chercher un nouveau filtre d'origine ce matin pour voir si il y a vraiment une différence ..je vous tiens au courant des événement

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahiti bob a écrit:
salut a vous


mais j'ai une odeur super désagréable au démarrage et même en fonctionnement du style le catalyseur ...

voila ..

je vous remercie de vos réponse







Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.


A+


Si tu avais commencé par là, ça nous aurai peut être évité de te raconter des bêtises.



Fiabilité BMW Serie 3 (1998 - 2005) (problèmes connus)

Pré-catalyseur

Le pré catalyseur de cette BMW série trois E46 n'est pas son point fort. Symptômes : odeur dans l'habitacle, pertes de puissance.



Oriente toi sur ton pré catha, qui doit présenté des signes de faiblesse. Donc certainement rien à voir avec ton filtre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut

mille excuse grand maitre

j'ai voulu rectifier mon profil mais je n'ai pue changer la section "véhicule" ..
dois-je refaire une présentation ?

et au passage je ne prend pas vos réponse pour des idiotis au contraire !! cela prouvent que vous vous démenaient pour trouver une solution a chaque problèmes et ces super !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tahiti Bob,
Je n'ai pas dit que tu faisait un homicide, enfin du moins pas volontaire puisque tu pense a titine, mais certain veulent tellement optimiser qu'ils empirent et finissent par tuer la voiture.
( les kéké tuning par exemple)
Par contre d'autre négligeront les entretient car ils ont une voiture a réputation fiable et critiqueront par la suite de cette fiabilité car ils ont eu de gros soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas amaurym59 je ne suis pas un tunnigeur ni un gars qui cherche les perfs avec un diesel .. la reprogrammation que j'ai faite sur ma bm me sert juste a consommer moins, pas a taper la bour ..

si j'avais voulu avoir un "bolide" j'aurais pris autre chose comme motorisation sourire

il est claire que je n'ai pas réfléchie en achetant ce filtre , je penser plus au coter pratique que a la puissance Wink

après je fait tous met entretien correctement, j'essaye de faire au mieux

il n'y a pas de soucis , je n'en veut a personne , je suis la pour apprendre ,étendre le peut de connaissance que j'ai , et je pence que ce forum et parfait pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tahiti bob a écrit:
re-salut

mille excuse grand maitre

j'ai voulu rectifier mon profil mais je n'ai pue changer la section "véhicule" ..
dois-je refaire une présentation ?

et au passage je ne prend pas vos réponse pour des idiotis au contraire !! cela prouvent que vous vous démenaient pour trouver une solution a chaque problèmes et ces super !!!




Re,

pas grand maitre.

Non, te représentes pas, transmet nous ton VIN ici:

http://forum.darkgyver.fr/t11316p40-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a Tahiti bob ;)
le monde est petit ^^
je pense aussi efectivement que huillé le filtre lui donnera ses propriété de filtrations prevus
et pour revenir a la reprog ,je suis plutot pour aussi, elle adapte la carto plus precisement au vehicule et l'apport de couple evite de monter dans les tour a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


avec plus de 400nm à 2000tr pas besoin de pousser à 5000tr c'est un m57 Wink

de l'instant ou c'est reprog plus aucuns logiciel de diag n'est efficace comme à l'origine, et je reste plus que suspicieux quand à ce fameux gain de puissance pour consommer moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu consomme moins
mais revenons en a ce filtre
j en ai deja essayer sur tds et ça fonctionne
si tu dit que ta puissance arrive par etage
soit convertisseur de pression dans les choux
soit durite de depression craquelée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
oui tu consomme moins
mais revenons en a ce filtre
j en ai deja essayer sur tds et ça fonctionne
si tu dit que ta puissance arrive par etage
soit convertisseur de pression dans les choux
soit durite de depression craquelée


Re,

tu as juste des dizaine de capteur en plus sur M57!!! L'EGR debranchee avec les DDE c'est la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Hier en allant faire un tour , le comportement de ma beum beum avait changer ...
-déclenchement du turbo revenu comme avant (1500/1600tr/min)
-une reprise moins tardive
-mais toujours cette coupure juste après le déclenchement du turbo vers 1800tr/min et après sa monte jusqu'à 2200tr/min un léger léger trou a peine ressenti, et la sa par normalement

je vais dire une connerie je pence mais ne faudrait-il pas un "temps d'adaptation" au nouveau filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...