ulrhav 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Hello !Programme de ce tuto : remplacement des 4 SB de berceauEn complément de ce tuto ( http://forum.darkgyver.fr/t7503-e39-toutes-remplacement-des-silentblocs-du-berceau-tutoriel ), voici ma participation avec l'utilisation de l'outil mis en location par l'association http://www.forum.darkgyver.fr/t17142-outils-de-l-association-atadark-classes-par-reference-bmw#174779 Tout d'abord, je retire le fusible de la suspension pneumatiqueMise de la voiture sur les Chandelles (pas de commentaire sur l'état d'usures des pneus hiver, ils sont morts, j'ai des été neuf à monter, j'attends que tout soit fait pour repartir avec une bonne base pour la géo !!! )Après avoir retiré les coupelles, descente du berceau de quelques cm pour faire passer les presses ( j'ai retirer les fiches des capteurs de hauteur xénon/susp. pneumat. afin de ne pas arracher le câblage un peu court !!! )Mise en place de l'outilsj'ai mis 4h30 pour faire les 4 SB, mes bras sont lessivés.... remise en place Avec la coupelle, berceau remonté !Voici leurs états :Avant G / Avant DArrière G / Arrière DJe ne regrette pas leur remplacement !!! les 2 avants sont complètement ouverts, l'un d'eux est même gorgé d'eau !!! les arrières n'ont pas l'air plus en forme...à vous de jouer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour!Un grand pour ce tuto!il servira à plus d'un pour l'utilisation des outils de l'asso!je préviens Didier afin qu'il classe ce tuto pour qu'il soit accessible et visible facilement! encore!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 30 avril 2013 bonjour ! pour ton travail à la réalisation de ce tuto.*************si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en ce qui concerne ce tutoriel vous pouvez réagir ici:[E39 M57 an02] questions/remarques tuto remplacement silentblocs train arrière@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites