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anis87

[E46 M47 an98] Problémes de démarrage

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Bonjour , voilà le soucis sur mon véhicule:

Après une nuit de repos, j'ai du mal à démarrer les matins, malgré une température extérieur de 22°C. Il faut y aller 2-3 fois sur la clé en accélérant pour que ça parte. J''ai aussi remarqué que plus ça galère à démarrer plus ça fume blanc quand ça prend !
Parfois même à chaud, après avoir roulé et être monté en température, je laisse la voiture 1h et rebelote elle galère à démarrer mais il y a du mien par rapport aux matins !

Sur la voiture j'ai 3 bougies neuves et une cassée dans la culasse que je suis entrain d'essayer d'extraire.

Je vois pas trop d’où çà viendrai, j'ai passé un diagnostic à la valise mais il en ressort seulement une erreur de relai de clim : "k19" qui fonctionne par intermittence..

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Re;

attention
sur M47, c'est une pompe distributrice!

du coup, pas possible de faire un test de retour injecteur.

*******************************************

il faudrait déjà être certain que ta bougie cassé ne provoque pas de fuite de compression.

il faut donc la remplacer en premier

puis,

tester le préchauffage.

c'est pas évident.... mais toi tu as encore un relais de préchauffage!

du coup c'est encore possible de le faire.
le principe est en gros le même que pour ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

bein que les bougies soient différentes!

en fait, dans ton cas, tu vérifies juste qu'elles sont alimentées!


ceci dit, si les température plus hautes font que le démarrage reste tout de même difficile, alors le prob ne vient probablement pas du préchauffage!

il faut vérifier la pré pompe de réservoir!
vérifier qu'elle est bien alimentée quand tu mets le contact( au niveau de sa prise!)
puis qu'elle fait du bruit/vibrations à ce moment là
puis qu'elle débite bien!

combien de GO as tu das ton réservoir?

*********************************************

Ce qui va suivre, n'est pas certain, mais une supposition connaissant les modules DDE2 mieux que les DDE3....

sur DDE2, la prépompe se met en marche quand le préchauffage fonctionne, puis quand le démarreur tourne!
(pour des questions de sécurité!)

suivant l'erreur de préchauffage (pour le M51, c'est lié à la bougie de préchauffage 1), le relais peut (mais pas toujours!) ne plus se mettre en marche!
du coup; la prépompe ne se met en marche que une fois que le démarreur tourne!

ce qui rend les démarrages plus difficiles!

mais je ne suis pas certain que ce soit transposable.
vu que pour les DDE3, la prépompe est uniquement mise en marche par la DDE!

il faut donc mesurer la tension d'alimentation de celle ci!


@+

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Salut,

Dans la RTA, a partir de certaine T° (18° de mémoire) le système de préchauffage n'est plus actionné par la DDE et ton moteur doit démarrer sans l’aide du système de préchauffage.

Dans ton cas, si la pré-pompe envoie bien du GO alors c'est ta PI qui est la cause de ton pb.

C'est une vp44, et à l'intérieur tu as des pistons radiaux qui s'abiment avec le temps et la mauvaise qualité de GO et ca ne comprime plus le GO qui existe dans les cavités dans l'axe distributeur comme il faut. Puis avec une perte au niveau de l'étanchéité ca engendre le désamorçage de cette cavité et il faut insister pour la remplir de nouveau ….


A+
Sam

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Re;

je suis d'accord avec toi....
mais avant de trifouiller la PI, je pense que ces deux pistes sont à écarter!

même si à elle seules, il y a peu de chances pour que cela suffise......

@+

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Pour répondre à DarkGyver, la bougie ne provoque pas de perte de compression, j’entends bien la pré pompe de réservoir faire du bruit quand je met le contact.
Je vais essayer de changer la bougie et de prendre les mesures comme tu me l'a dit !

Je peux apporter une petite précision, c'est qu'en mettant en descente la voiture pour la faire démarrer elle prend très facilement ! A peine j'embraye que çà démarre !

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Re;

quand je lis cette phrase :

anis87 a écrit:

...........................

Je peux apporter une petite précision, c'est qu'en mettant en descente la voiture pour la faire démarrer elle prend très facilement ! A peine j'embraye que çà démarre !

je me dis qu'il y a un bug et que nous nous comprenons peut être mal et faisons de ce fait complètement fausse route! scratchconfused

quand tu dis "démarre mal" :

tu veux dire que le moteur démarre mal
ou
que la voiture se met difficilement en mouvement après un arrêt au feu rouge par exemple!


car je ne vois pas du tout ce que le fait d'appuyer à peine sur l'embrayage peut avoir comme rapport avec le fait de démarrer le moteur! No

@+

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Non je me suis mal fait comprendre !

Je veux dire qu'en la poussant, la voiture démarre très très facilement ! Pour se faire la procédure consiste à enclencher une vitesse et débrayer de façon assez sec et là je suis stupéfait par la facilité qu'a le moteur pour démarrer.

Pare contre en utilisant le démarreur pour démarrer c'est la galère !

Je parle seulement du lancement du moteur, une fois démarrer, le moteur et la voiture tourne nickel ! Désolé pour la confusion.

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Re;

dans ce cas, il faut démonter le démarreur et le faire tester!

à tous les coups que le solénoïde est en court circuit!

dans ce cas, le fait de faire tourner le démarreur met la batterie en quasi court circuit!

ceci a pour effet de faire tomber la tension.
du coup la DDE n'est pas assez alimentée et l'injection ne se fait pas!

@+

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Comment faire pour le tester ?
J'ai changé récemment de démarreur car à force le mien a lâché, mais j'en ai mis un d'occasion que j'ai pris dans une casse et cela n'a rien changé au problème de démarrage.
Le solénoïde de ce dernier serait-il aussi en cause?

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Re;

es tu certain d'avoir monté une batterie adéquate?

elle est de quelle puissance?

@+

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Salut !

J'avais déjà vérifié de ce côté là et la batterie est bonne ! De mémoire je sais plus quel est l'Ah mais il était compatible avec la Bmw ! S'il le faut je communiquerai la valeur exact !

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Re;

en fait ce n'est pas optimum.....

normalement tu as 70 ou 80 Ah, et enviro 800 A de démarrage....

avec 100 Ah, elle ne chargera pas de manière optimum, et la puissance de démarrage ,'est pas optimale.

mais si elle est neuve, cela ne opeut pas expliquer le prob , même si cela y contribue....

je regarde dans le plan....
tu as shunté sur une autre voiture?

pas de témoin airbag allumé?

@+

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Slt !
Apparemment quand j'ai acheté le véhicule il y a 6 mois la batterie était neuve, mais rien n'est sure...

Je comprend pas trop ce que tu entend pas shunté sur une autre voiture !?

pour le témoin airbag, il était allumé mais j'ai installé un petit boitier pour palier au problème de tapis sensitif dans le siège passager et depuis j'ai plus le témoin.

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Re;

oups!
ton sujet s'est perdu dans la masse!
désolé!

je veux dire, si tu as essayé de mettre des pinces à partir d'une autre voiture ou un truc du genre!

@+

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Slt,

Oui lol il s'est un peu perdu!

Là j'ai changé de batterie pour une 800A et environ 85Ah.
Je vais voir si ça démarre mieux et je donne des nouvelles !

Par rapport aux câbles, oui en effet j'ai déjà branché plusieurs fois la batterie sur une autre voiture pour démarrer.

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Re;

a quel niveau?????

A la batterie
ou
sur le plot du compartiment moteur?

@+

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Salut !

Alors pour les pince la voiture y a eu le droit de partout ! Avec les soucis de démarrage j'ai branché les pinces souvent à l’arrière de la voiture directement sur la batterie, mais quelques fois aussi au niveau du compartiment moteur (moins souvent).

Pour ce qui est de la nouvelle batterie, ça a l'air de marcher beaucoup mieux au niveau du démarrage; la voiture démarre un peu plus vite mais sur 3 cylindres j'ai l'impression car le moteur tremble pas mal et le régime moteur est en dessous de 800 t/m, ça fume blanc, puis la voiture se met au ralenti normal, ça ne tremble plus et ça ne fume plus.

Concernant ton dernier poste, je crois qu'il y a une erreur sur le lien ;)

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en effet!
erreur de post!

j'ai supprimé!

***************************

de m'avoir prévenu!
car un membre attendait la réponse!

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Re;

Il ne faut pas mettre les pinces au niveau de la batterie!

car il y a un composant lié à l'airbag (protection contre les encendies) qui se trouve sur cette borne

un mauvais contact ou truc du genre peut détruire ce composant!

il coûte la peau du cul!

Il faut te brancher au niveau du connecteur de compartiment moteur B+

et la masse aussi au niveau du compartiment!
en général, tu a un gros écrou sur le passage de roue!

***************************

Il semblerait que tu aies encore un problème de préchauffage!

vérifie la résistance des bougies de préchauffage ainsi que leur alimentation (il y a post chauffage également!

Ton relais de préchauffage se trouve là!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1256-948-localisation-module-dde3-m47-e46.html




principe du test ici (même si ce n'est pas exactement pareil car M51)
Les valeurs sont un peu différentes, mais tu dois avoir la même chose pour les 4 bougies!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html



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