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Sammas

E39 M57 an01/2000 plaquettes de frein arrière Ferodo DS

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Bonjour, me voilà bien embarassé. Je vais changer mes disques et plaquettes d'origine sur ma bonne vieille 530d. J'ai choisi de monter des Brembo Max et plaquettes Ferodo DS Performance (bon choix d'après le vendeur que j'ai eu au tel de chez Pourchier à Marseille). Pour les disques pas de problèmes, AV : Brembo Max Ref 09.6924.75, AR 09.6841.75, plaquettes AV Ferodo DS Performance ref : FDS1073 (je donne les ref si d'autre veulent se faire le même montage). Par contre ça se corse pour les plaquettes arrières, certains sites comme Street-motorsport.fr proposent des Ferodo FDS850 et en cherchant sur Oscaro ou sur car-parts24 (Allemage) par exemple ses plaquettes ne sont que pour les series 3 E36. Après recherche dans les abacs d'ATE sur Real OEM, et d'autre sources divers et variées, les dimensions semblent identiques. les site de Ferodo quand à lui est plus tôt incompréhensible. Je ne cherche pas à mettre ma titine sur les pistes, je veux juste m'offrire un peu plus de mordant au freinage avec des produits de qualités.
Voici donc mes questions :
1 - Mon choix est-il bon ?
2 - ces plaquettes FDS850 sont elles faites pour ma BM ?
3 - Si non, quoi mettre ?
je m'en remets à vos avis d'experts !!!

Merci ! Wink

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Sammas

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

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Bonjour Gyropinpon,

Mon VIN est : GM88806

Bonne journée et merci de l'interet qu'y m'est porté.

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Re,

Oui, il est clair que tu as mis de la qualité, puisque ce sont des produits dérivés de la compèt.

Maintenant , à la question :

Est ce que ces plaquettes sont faites pour ma BM.

As tu une équivalence entre la ref origine ,et la ref ferrodo ??

Je n'ai pas assez de recul, sur ce produit. j'ose espérer que si un vendeur te les a conseillé c'est qu'elles se montent.


A+

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Re,

je viens d'aller voir,

Effectivement ils ne les préconisent pas pour E39.

Je pense que le plus raisonnable est d'avoir un vendeur qui te renseigne,

ça t'évitera des galères.

A+

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Bon !!!
Je viens de contacter par tel le site Dynaparts.fr et eu un vendeur compétant et disponible.
Celui-ci me confirme que les plaquettes FERODO FDS850 sont compatibles pour ma titine. Bonne nouvelle !
D'autres models tel que les FCP850 (DS2500) sont aussi compatible entre les séries e39 et e36 (attention FDS2500 ou 3000 non homologuées sur route ouverte).
Donc après cette recherche longue et fastidieuse (je cherche depuis 2 semaines) on peu arriver à la conclusion suivante :
Disque Brembo Max et plaquette Ferodo DS performance : OK !
Reste à m'assurer que les étriers sont bien des ATE, on ne sait jamais.
Si vous avez l'info, je suis preneur !

Pour info : je vais commander les disques en Allemagne et les plaquettes sur un site très bien connu.

Je vous tiens au courant du résultat.....

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Bonjour,
Voila c'est fait, j'ai reçut mes disques et plaquettes il y 2 semaines.
Une petite journée tranquille de boulot et voici le résultat.
J'en ai profité pour remplacer les guides de frein et les caoutchoucs.
Merci au tuto de Dark sur les freins avants. (j'ai tout suivi à la lettre).

Les fameux disques !


Avant !! pendu



Après !



Bonne route à tous !

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Merci !
Oui c'est nickel, sauf que j'ai pas mal de "fading", les durites sont d'origines je pense, et le liquide de frein à remplacer.
Je vais commander des durites du type Aviation de chez Goodridge, et faire remplacer tout ça courant Juin (Faut trouver le temps).
Par contre je recommande un vrai rodage, dans les règles de l'art.
En effet sortie de du garage, cette impression de ne rien avoir sous la pédale du milieu fait vraiment peur.
Pour ma part je suis parti sur les petites routes de campagne, me faire une vingtaine de kilomètres histoire de les roder gentiment. Après 600 à 700 Km je commence à taper dedans. C'est un peu spongieux quand même (les durites et le liquide certainement)
Je me languis le passage chez mon mécano courant Juin.

Je vous tiens au courant !!!!

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