pedrouchkai 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour, J'ai sur ma 330 CI un bruit étrange au ralenti. Le son ressemble à du grincement métallique. C'est entre le grincement et le sifflement. Le son est plutôt aigu et relativement régulier. Il est difficile à localiser, mais globalement il vient plutôt du la partie haute du moteur. Je dirais que c'est dans la zone d'admission mais j'ai du mal à le localiser précisément.En ce qui concerne le comportement du moteur lui-même, pas vraiment de pb, il tourne rond au ralenti comme en charge. En revanche il mange un peu d'huile. Je ne peux pas donner une conso précise car je n'utilise pas la voiture de façon régulière. Je sais juste que le voyant s'allume un peu trop souvent à mon goût. Je dirais que j'en ajoute 1/2litre tous les 3000kms.J'ai fait une petite video pour essayer d'illustrer le bruit en question et j'en ai trouvé une seconde meilleur que je poste également (celle de la E46 rouge).Si vous avez une idée je suis preneur car là je ne vois pas ce que ça peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 avril 2013 pedrouchkaiFais un essai sans ta courroie, Pas longtemps , car ta ppe à eau ne sera pas entraînée.Fais tourner tes galets à la main, pour voir.Contrôles ton damper,si il n'a pas de jeu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrouchkai 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Salut Gyropinpon c'est effectivement une bonne idée qui ne coute pas bien cher!Je doute que ce soit ça car j'ai l'impression que le bruit ne vient pas de la face avant mais autant essayer.J'ai déjà changé Les courries il y a plusieurs mois mais comme je n'avais pas ressenti de jeux dans les galets je ne les avais pas changé. Néanmoins du coup je vais les commander. Tant que j'en serai à démonter les courroies, autant en profiter!Petit question au delà de la pompe à eau, l'alternateur n'est plus actionné non plus. Celà ne remonte pas de diag ou de voyant?Je me demande, est ce qu'une fuite pourrait justifier ce bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Re,Ton témoin de charge va s'allumer ce qui est normal.Tu ne devrai pas avoir de défaut.De toute façon en 2' tu seras vite fixé, Ne commande pas de pièce tant que tu n'es pas certain. Inutile de dépenser de l'argent bêtement.Tu n'as pas de perte de puissance??Contrôles aussi que ce ne soit pas un RLT alternateur, en le faisant tourner à la main.En gros, contrôles à la main tout ce qui tourne, tu entendras bien, si tu as un bruit de roulement sec.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrouchkai 0 Posté(e) le 24 mai 2013 hello, J'ai eu assez peu de temps ces dernières semaines pour m'occuper de la voiture. Pour le principe j'ai essayé le WE dernier de débrancher la DISA valve et ce n'est définitivement pas la source du bruit.Lorsque je la branche/débranche j'entends juste un bruit au moment du branchement/débranchement qui me laisse comprendre qu'au ralenti elle est dans une position différente que la position naturelle contact coupé.Pour ce qui est des galets, lorsque j'avais changé les courroies les galets ne semblaient pas avoir trop de jeu. En revanche ils tournaient très librement ce qui est probablement la preuve qu'ils sont secs. A 125000kms même si ce n'est pas strictement nécessaire, ça ne coûte pas grand chose de les changer.Le truc le plus délicat c'est de retrouver des galets tendeurs mécaniques et non hydrauliques qui eux coutent un bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 pedrouchkai a écrit:hello, J'ai eu assez peu de temps ces dernières semaines pour m'occuper de la voiture. Pour le principe j'ai essayé le WE dernier de débrancher la DISA valve et ce n'est définitivement pas la source du bruit.Lorsque je la branche/débranche j'entends juste un bruit au moment du branchement/débranchement qui me laisse comprendre qu'au ralenti elle est dans une position différente que la position naturelle contact coupé.Pour ce qui est des galets, lorsque j'avais changé les courroies les galets ne semblaient pas avoir trop de jeu. En revanche ils tournaient très librement ce qui est probablement la preuve qu'ils sont secs. A 125000kms même si ce n'est pas strictement nécessaire, ça ne coûte pas grand chose de les changer.Le truc le plus délicat c'est de retrouver des galets tendeurs mécaniques et non hydrauliques qui eux coutent un bras!RE,As tu contrôlé ton damper.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrouchkai 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Pour donner quelques nouvelles (!) J'ai finalement changé les deux galets tendeur. J'ai retrouvé des galets tendeur mécaniques sur oscaro pour pas trop cher.Au niveau bruits divers c'est un poil mieux mais clairement il ne s'agit pas de la source du bruit qui m'a fait ouvrir le post. J'ai fait tourner à peu près tut ce qui pouvait sans pour autant détecter un des éléments comme source.J'ai l'impression que ça vieux plutôt du haut du moteur. Par contre pas la moindre perte de puissance ou comportement anormal du moteur. Tout fonctionne bien. Il y a vraiment juste ce bruit pas propre qui gache tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bahjat92 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut, vérifie le clapet dans la valve disa c'est le boitier vissé sur le collecteur d'admission a coté de la jauge de niveau . Tien nous au courant a bientot:coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites