fabien40990 0 Posté(e) le 21 avril 2013 bonsoir, je refais un post pour mon probleme de claquement en essayant d 'etre conforme aux regles de ce forum tout d abord mon vehicule : il sagit d'un 530d de 3l annee 2000 de 253000 km modele E39 moteur M57le VIN est GM92451.ensuite les causes de la panne : les cylinblocs moteur on lacher du coup le moteur est tomber ce qui a percer la partie basse du carter d huile .pour le moment ce que j ai fait c est changer les cylinblocks reparer le carter changer tout les filtres sauf ceux de l habitacle la vidange de l huile changer la batteriele vehicule est rester deux an sans tourner il pisser l huile mais n a pas tourner sans huilece qui me reste a faire c refixer le pot car j ai une fuite a la sortie du moteur je n ai plus de ventilation a l interieur de la voiture mais ca c est un probleme a part mon probleme principal est que mon moteur fait un bruit de claquement vers la partie haute du moteur en plus j ai remarquer que def la fumer sorter du reservoir d huile moteur eteind quand j ouvre le bouchon .Je cherche donc des avis sur la provenance de ce claquement eventuellement quelque conseil pour y remedier . Je suis pas un grand mecano mais je me debrouille un peu quand mememerci d avance pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Slt!Commences par jetter un oeil côté injecteurs, que un ou plusieurs ne gouttent pas sur le piston.... ca tourne rond?? Pas de fumée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien40990 0 Posté(e) le 22 avril 2013 slt je regarderai pour les injecteurs mais comment on fait ???? lol sinon je trouve que le moteur bouge beaucoup et elle fume assez ce que je penser normal apres deux an sans demarerquand a mon post pourquoi n est il pas au bon format ??? c est peut etre l orthographe pitoyable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 avril 2013 commence par faire un bon rinçage moteurapres 2 ans sans tourner il se créé des depots qui peuvent obtruer n importe qu elle partie du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Re,Ouvres le bouchon d'huile quand il tourne et regardes ce que ca donne... C'est le tien ou achete? Pour injecteurs, il faut regarder a la valise les debits et faire une mesure de retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien40990 0 Posté(e) le 25 avril 2013 re, merci je regarde ca ce week en esperant que ce soit pas trop grave en tout cas maerci pour les conseil je tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites