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--yves--

[E46 M57 an02] probleme de ralenti (abandon)

Messages recommandés

Bonjour
Je posséde une 330xd . et depuis quelque temps quand je démarre le moteur le ralenti est stable et d'un coup il baisse .
à froid comme à chaud. A chaud on le remarque un peu plus.( une video ou j ai demarré à froid)

vavoir

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smeldeplomb a écrit:
pas de capture d ecran dans cette rubrique
il y a la section diag pour ca
cencure de la moderation



oui seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire les sujets du forum..... SadSadSadCrying or Very sadCrying or Very sad

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non les adherants
tu as beaucoup d avantages quand tu adhere a ATADARK
essaye de demarrer debimetre debranché (attention que la prise ne se balade pas)

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smeldeplomb a écrit:
non les adherants
tu as beaucoup d avantages quand tu adhere a ATADARK
essaye de demarrer debimetre debranché (attention que la prise ne se balade pas)

salut smeldeplomb J'ai fai ce que tu a dit oui .débranche le debimetre. donc pas de changement le ralenti est stable et d'un coup il baisse.. pale
debimetre HS ou pas confused
(j ai verifié les contacte au injecteur tout et bon)

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salut
ce n'est pas mieux débitmètre débranché. alors j'ai vérifier si le capteur de pression qui se trouve sur le filtre je l'ai débranché
toujour la meme chos.. No
(et je trouve que moteur au ralenti vibre un plus que d habitude) Suspect
Est ce que la vanne Egr peut provoquer ce probleme!! confused
(mon filtre à gazoil et neuf les support moteur son neuf et Boîte vts)

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*****************************************

Si le ralenti vibre, alors il faut faire le test de correction d'injecteurs.
Probablement un problème de correction
:merci de lire ceci en ce qui concerne les diags!
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

************
ceci dit:

Tu dis que tu as changé les supports moteur:
Mais as tu vérifier de près le circuit de dépression de commande de supports moteur?
l'électrovanne aussi?

**************************

si la vanne EGR était en cause, tu devrais aussi avoir des ratés/secousses aux allentours de 1500 tours en vitesse stabilisée.

Est ce le cas?


@+ DarkGyver

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Merci je vais lire le contenu du mail et appliquer tes conseils.Pour les supports moteurs je vais verifier de pres le circuit et l'electrovanne oui
Pour la vanne EGR je n'ai pas de secousse au alentour de 1600 tours mn
Merci pour tes reponses rapides.. :prie : yves(mad in alsace) lol!

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Re;

dans ce cas, c'est bien un contrôle des corrections d'injecteurs qu'il faut faire en premier....
probablement un injecteur qui corrige de trop!

pas de difficulté de démarrage?

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

dans ce cas, c'est bien un contrôle des corrections d'injecteurs qu'il faut faire en premier....
probablement un injecteur qui corrige de trop!

pas de difficulté de démarrage?

@+

si.. c comme si elle prechaufais pas assez .est pourtant bougie son neuf (des bosch)

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Re;

Dans ce cas, en plus de la vérification de correction, il faut faire ce test
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


et

Il faudra aussi vérifier si le relais de préchauffage fonctionne à froid.

tu as encore un relais et pas de module!

voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=12_0985&hg=12&fg=15

tant mieux, car les modules cassent plus souvent! Wink


vérifier si tu as quelques volts sur les sorties de relais vers les bougies quand le moteur est froid.

je dis bien quelques volts, car il y a post chauffage même une fois démarré , mais la tension moyenne d'alimentation n'est pas de 12V (signal carré)

@+

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salut DarkGyver
j'ai vérifié les supports moteur et durit de déprésion tout à l'air normal .(la durit des supports remonte sous le collecteur d'admission) sourire
Pour l'electrovanne tu peux me dire ou elle se trouve?
Pour tester les injecteurs il faut que je recupere des durits(les durits d'origine restent elles entieres lors du demontage?.si non il faut que j'en récupere) scratch
A quel niveau tu mesure la tension des bougies de prechauffage?Le relais se trouve bien devant cote conducteur a cote du maitre cylindre
Je pense verifier ca vendredi matin. beaucoup YVES @+

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Re;

elle se trouve ...... au bout de la durite que tu dis avoir vérifié!

je viens d'écrire dans un autre post ceci!



Citation :
DarkGyver a écrit:
smeldeplomb a écrit:
tu vois il faut verifier avec attention

On ne le dira jamais assez!

ce n'est pas parce que l'on trouve un petit défaut que l'on arrête les vérifications!
on continue jusqu'au bout!

le petit défaut en cache souvent un deuxième!

parfois, c'est même l'arbre qui cache la forêt!

@+


Il faut vraiment tout vérifier du circuit de dépression!

flowerflowerflower Tout ! flowerflowerflower


exite
durites
bocal
électrovannes


en voila deux en photos sur E83....



et encore une



voir aussi si tu as des clapets!

si oui..... faudrait réfléchir à les enlever!
avant que cela ne fasse un clac...clac

définitif! Crying or Very sad



******************************

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oui je revérifie tout.je suppose que je dois déposer le collecteur d'admission... scratch
le relais c est lequelle le bleu ou le boitier noir? (désolé je ne suis pas une fleche en électricité)

pour la photo du clapet je suppose que c est coté passager chez moi il y a pas de clapet.
et la derniere photo quand j ai changé les bougies de préchauffage je n ai rien vu de similaire sous le collecteur d'admission. oui
et ......

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Re;

peux tu prendre une photo de plus loin? (boitier dans son ensemble)

**************************



tu auras plus de détail sur les correspondances de fils ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-857-857-remplacement-des-bougies-de-prechauffage-m51.html

le principe est le même, mais mais la résistance des bougies n'est pas la même sur M57 que sur M51

***************************************

oui!
il faut démonter la pipe admission pour accéder aux vannes et contrôler/remplacer toutes les durites de dépression

*********************************

vérifie en même temps si tu as des clapets admission!
si tu en as, alors nous te conseillons vivement de les supprimer avant qu'ils ne cassent!

malheureusement, beaucoup ne le savent que trop tard ! Crying or Very sad


@+

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--yves-- a écrit:
ca ressemble a ça les clapets admission.



Oui!

exactement!

tôt ou tard, ils provoquent la destruction du moteur!

les premiers cas, c'est avec 150 Mkm.....
certains tiennent plus longtemps!

malheureusement, quand ils sont avalés.... c'est trop tard!

@+

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Re;

pour les électrovannes!

tu les démontes (regarde bien quelle durite va à quel endroit!
et
note le avant démontage!
n'en démonter qu'une à la fois!

tu la secoues!

si cela fait cloc cloc, c'est que c'est mort!

puis

tu mesures la résistance entre les deux pins de l'électrovanne!

en général on a 20 ohms environ (entre 15 et 25)

@+

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ah. j' ai oublié .. j'ai vérifié les durites de déprésion il y en a en mauvaise état mais pas percées . oui
dans certaine j'ai soufflé dedans pour être sur .il faut que j'en remplace surtout celle qui va au turbo Shocked
si vous avez des adresses de site je suis prenneur sourire ..aprés avoir achete un metre a 6€ je prefere attendre et trouver moins cher oui
de memes que pour les joints pet de collecteur d'admission
pour les électrovannes je démontes et test

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Re;

je ne pense pas que tu trouveras facilement moins cher!

ces durites ne sont pas données!

Il faudrait déjà trouver à les acheter en grande quantité pour avoir un bon prix!

@+

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Re. pour les joints de collecteur d'admission tu confirmes le 2 et 3 c'est les bonnes Référence.. scratch
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=11_2835&hg=11&fg=40&lang=fr

les injecteurs je n'ai pas fait le test parce que j' avais peur de casser les T qui sont dessus et j'avais plus assez de durite (pour ne pas les decoupé).
et il fallait que je roule avec elle.des que j'ai durite et compagnie je faerai tout ca dans les regles de l'art

j'ai encore des photos


pour les durites je vais voir Autoroul Souffelweyersheim.

a+

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Re;

oui!

les joints


02JOINT DE PROFIL
6

11617790198

03JOINT DE PROFIL
6

11612246945


mais tu n''es pas obligé de les remplacer si ils sont en bon état et qu'il n'y a pas de traces de fuites jusque là.

les T ne sont que clippés.

Si tu chauffes un peu les durites (avec un briquet), elle se séparent facilement des T, une fois la "rangée" débranchée des injecteurs.

@+

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salut
je viens au nouvelle alors j'ai teste les électrovannes EGR elle a 19 Ohm et Supports moteur 29 Ohm
je les ai secoues aucune fait cloc cloc oui
les durites de déprésion qui etaient abimé sont remplaces
les bougies de prechauffage je les teste des que possible (il faut que je trouve le cable qui les alimente)

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Re;

remplace toutes ces durites!

car si tu en oublies, tu es bon pour redémonter la pipe admission!

en plus tu seras passé à côté d'une source de prob!

@+

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Re.

j'ai Revérifié les durit de déprésion et remplace quelques une ca va faire 3m de durit.
(il faut que j'en recupere de nouveau)
par contre j'ai vu un truc au niveau du turbo c'est une aussi electrovanne scratch
faudrai aussi la verifier?j'ai lu dans une RTA que si elle ne fonctionnait pas la regulation de pression de sur alimentation et recyclage de gaz d'echappement
ne sont plus assure et le debit d'injection est limite .
aussi la temperature du liquide de refroidissement pouvait etre pris en compte pour la vanne.
electro des supports moteur fonctionne aussi avec la sonde de temperature.est ce que tout ca pourrait etre lie? scratch
merci pour tes reponses
si on finit par trouver la panne je te ramanerai une bouteille .a+ ouiouioui

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Re;

celle de turbo est là!



tu remets tout cela en état (toutes les durites et vérification des électrovannes!) , puis nous chercherons plus loin si c'est utile.

Suivant les fuites et/ou probs électrovannes, les symptômes peuvent être très différents!

@+

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Re salut je continue a chercher.je vais changer la durite qui vient de la pompe a vide parce qu elle est durci par la chaleur
l'electrovanne que tu indiques sur ta photo n'est pas au meme endroit chez moi

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DarkGyver a écrit:
Re;

Dans ce cas, en plus de la vérification de correction, il faut faire ce test
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


et

Il faudra aussi vérifier si le relais de préchauffage fonctionne à froid.

tu as encore un relais et pas de module!

voir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=12_0985&hg=12&fg=15

tant mieux, car les modules cassent plus souvent! Wink


vérifier si tu as quelques volts sur les sorties de relais vers les bougies quand le moteur est froid.

je dis bien quelques volts, car il y a post chauffage même une fois démarré , mais la tension moyenne d'alimentation n'est pas de 12V (signal carré)

@+

j'ai verifie le voltage au niveau des bougies de prechauffage .le voltmetre m'indique 0 Crying or Very sadCrying or Very sad

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Re;

attention!

sur M57 le préchauffage est très court!

moins de 2 secondes!

tu ne peux pas faire cette mesure seul

il faut que quelqu'un mette le contact pendant que tu fais la mesure!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

attention!

sur M57 le préchauffage est très court!

moins de 2 secondes!

tu ne peux pas faire cette mesure seul

il faut que quelqu'un mette le contact pendant que tu fais la mesure!

@+

oui.. j'ai mi ma femme au volant lol!ouiaffraid
et je n'est pas constater de variation aux voltmètre et on a essayer a plusieurs reprise (moteur a froid) oui

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DarkGyver a écrit:
Re;

sur plusieurs bougies?

@+

re oui sur plusieurs bougies et j'ai change le relais et ca fonctionne
et pour les durit de dépression je me suis dote d'une arme de dépression massive vavoir



alors si la je ne trouve pas la fuite

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Re;

le préchauffage fonctionne de nouveau alors?

cela a du changer le comportement à froid! ou bien?

]@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

le préchauffage fonctionne de nouveau alors?

cela a du changer le comportement à froid! ou bien?

]@+


oui le préchauffage fonctionne de nouveau
à froid elle démarre presque au quart de tour

et pour le reste j'ai change toute les durits de déprésion et verifie avec la pompe a vide les supports moteur ,la durit qui va au turbo. jusque la tout est etanche par contre quand je branche la pompe a vide ala place de celle du moteur il ya une petite perte de pression alors j'ai enleve la durit qui va au frein donc plus de fuite(peut etre c est normal que ca perd un peu)mais quand je demarre la voiture le ralenti est normal puis baisse donc pas de changement confused

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DarkGyver a écrit:
Re;

as tu fait un post section valise pour ton scan erreur?

si oui:
le lien?
si non, alors fais le!

voir
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

@+



toujours la .les screams que j'ai poste et que l administrateur a supprime c'est un pote que je vois rarement.
j'ai comme meme verifie la petite bombone au niveau du turbo et echange le petit  morceau de durit qui va dessus .j'ai aussi verifie les pompes a GO tout fonctionne.j'ai donne la voiture a mon frere qui la donne a BMW haguenau pour un diag(vu qui connait le mecano)et il m'a dit qu'il y a aucun probleme au niveau du moteur.ils ont verifie le debimetre sonde de temperature retour de gasoil injecteur tout est bon.donc moi je ne sais plus ou chercher.le seul truc que le mecano a dit c'est de laisser la voiture au garage BMW pour une recherche de panne.la seul chose que je vais encore verifie si le catalyseur est bouche en devissant au nivveau du  turbo??

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DarkGyver a écrit:
Re;

question à 100 balles!

Tu as encore les clapets admission?

@+



non c un modèle sans ..
par contre on ma dit que la piece la pouvait aussi être a l'origine de ce symptome
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Touring/Europe/330xd-M57/LHD/N/2002/november/browse/fuel_preparation_system/fuel_inject_syst_diesel_high_press_pump/  
la 20. Pressure regulating valve 13 51 7 787 537
( j'ai remarqué quand je mais la clim le régime moteur n'augmente plus )

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en + de ce problème la crémaillère de direction a une fuite Sad 
et entre 70 et140kmh elle se mais a vibré alors que les pneu sont neuf et équilibré
les roulement av son aussi neuf ..DON QUE c la M---E pale pale pale pale

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--yves-- a écrit:
Bonjour
Je posséde une 330xd . et depuis quelque temps quand je démarre le moteur le ralenti est stable et d'un coup il baisse .
à froid comme à chaud. A chaud on le remarque un peu plus.( une video ou j ai demarré à froid)

vavoir

autre question à 100 balles!

est ec que c'est lié au fonctionnement de la clim?

@+

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Me re voila Darkyver tu peux fermer le post.

j'ai vendu la voiture avec tous ses problèmes .

il faut que je fasse une mise a jour du profil parce que j'ai acheté une X5 E53 DE 2006


a+

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