benetisa 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour, après avoir effectuer une réparation sur mon moteur (sujet supposition fuite joint de culasse) je voudrai savoir qu'elle opération exact il faut faire pour une inspection 2 (bmw z3 1.9). Vu que j'ai déjà fait la vidange, changer filtre autant faire le reste.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Slt!Filtre a huile? Le mieux c'est que tu fasses tous les filtres, et avant de commander faire un check up de ta voiture, joints divers, courroies etc...Je sais pas depuis quand tu as la voiture mais une vidange LDR, et les differents niveau est bien:clin:Perso je jettes aussi un oeil aux silenblocs boite et autres, si en fin de vie je commande en même temos le jour ou c'est mort j'ai déjà et surtout des fois tu as plus de frais de port que de pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benetisa 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Ok, la voiture sort de réparation (par moi même ainsi que les conseils de super DARK)-filtre essence, liquide refroidissement, liquide direction,joint carter de distribution et compagnie du a la réparation-me reste a remplacer filtre a huile je n'arrive pas a trouver la bonne clé (cloche par contre le diametre 73,74,75,76mm je ne sais pas)La ou je me pose des questions c'est: dois je remplacer huile du pont, de la boite de vitesse et quoi d'autres je doit surement en oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 21 avril 2013 RE,inspection 1,inspection 2, je m'en suis jamais occupé.Quand j'ai acheté ma voiture ,je l'ai de suite passé au peigne fin.Remplacé tous les filtres et tous les fluides.Maintenant, tous les 2 ans je fais:LDR, DA, LOOCKED, CLIM1 fois par an :vidange moteur ,(10 000 par an)Contrôle des courroies.coup d'oeil partout.Tout les 50 000Boite, pont.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benetisa 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour,Me revoilà pour la vidange du pont et de la boite quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour BMW Z3 1.9 an01.Merci(loocked ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 25 avril 2013 RE,Pour ta boite , en 1er lieu ,il faut que tu regardes l'étiquette collées dessus pour identifier ton type d'huile.Après tu as un boulon de vidange ,et un boulon de remplissage qui te sert de niveau.Pour le pont idem, sauf que tu mets de la 75/80A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benetisa 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bonsoir,Déjà il faut que je trouve ou pardon il faudrait que je sache ou regarder sur la voiture?Car pour moi je pense que c'est dessous le véhicule m'est après franchement je ne sais pas (il n'existe pas un petit tuto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Salut,tu peux t'aider de ça pour info,rta E36:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-179-179-vidange-boite-de-vitesse-manuelle-fc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benetisa 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Est-ce normal que sur la photo la vis de purge est en haut et c'elle de remplissage en bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 avril 2013 RE,Il faut que tu tournes la photo dans ta tête.La purge, ça existe pas(en boite méca,du moins pas à ma connaissance) c'est la vidange et le remplissage est sur le côté.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benetisa 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Donc le 1vidange et 2 remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Re,Non ,2 vidange ;1 remplissage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2013 benetisa a écrit:Est-ce normal que sur la photo la vis de purge est en haut et c'elle de remplissage en bas?Re;je vais changer cette photo et en mettre une autre plus parlante!c'est probablement la première fiche qui avait été crée, et la qualité de la photo et annotations n'est pas super......je fais cela dans la foulée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Re;la fiche a été améliorée pour la rendre plus compréhensible! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites