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fli

[E39 M57 an00] pas de puissance bas régime

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Bonjour,
Bonjour,
Problème apparu subitement après 10 minutes de stationnement.
Pour m’apercevoir en repartant qu’à bas régime (avant 2500T/m) elle n’avait plus la pêche, et fonctionne normalement passé ce régime.
Après quelques recherches, vérification pompe à dépression et durites notamment celles arrivant au « convertisseur de pression » pièce 01 sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2337&hg=11&fg=45
La dépression arrive bien jusqu’à ce convertisseur mais à aucun moment ne ressort !
Je change bêtement ce convertisseur et cela ne règle pas le PB, toujours pas de dépression en sorti DONC pas d’action sur la commande sur la géométrie sur le TURBO sensé donner du couple à bas régime !
Pour vérifier si le turbo est en cause je court-circuite le convertisseur (branchement de l’arrivé de dépression en direct sur la durite qui va au turbo) et constate que la géométrie du turbo varie effectivement (grosse aspiration en entré de celui-ci) Je fais même varier l’effet en pinçant plus ou moins la durite : la géométrie varie bien !
Voilà messieurs j’en suis LA
J’ai commandé un Kit CARSOFT pour m’initié et peut être avancer à moins que quelqu’un puisse me donner des pistes pour avancer.
PS : j’ai testé de rouler en débranchant le débitmètre : IDEM,
Bipassé la vanne EGR (qui est propre) : IDEM.
Roulé sans le palpeur de pression : IDEM.

D’avance merci
FLI

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Re;

le plus simple serait d'attendre la valise.

mais sans valise :

dans ton cas,

test 1

il faudrait vérifier si la vanne EGR est cycliquement activée quand le moteur est au ralenti.


si elle n'est pas actionnée, mais qu'elle est en état de fonctionner (tout branché et en état) test2:
sinon; remettre en état la vanne EGR et sa commande et reprendre le contrôle au début

test 2
alors vérifier le fonctionnement du capteur de pression de sur alimentation.

Citation :
Traitement des défauts
Si le capteur de pression de suralimentation est défectueux, le défaut 0235 "capteur de pression de suralimentation" est enregistré en mémoire.

Conséquences :

•La pression atmosphérique est utilisée comme valeur de remplacement pour la limitation de pleine charge

•Le débit d'injection est limité

•Le recyclage des gaz d'échappement est coupé

•La régulation de la pression de suralimentation est coupée


sur DDE4, c'est un peu plus complexe!

mais

le principe du contrôle est ici pour DDE2
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

la différence c'est qu'il faudra faire cette mesure au niveau de la prise de DDE X2413

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1183-1139-localisation-module-dde4-m57-e39.html


******************************
** prise branchée et tout en état de marche
** contact mis

Mesurer la tension d'alimentation du capteur (sur la prise, côté faisceau) entre : (mesure en Vdc)
Pin 14 sur lequel va le fil blanc (alimentation)
et
Pin 16 sur lequel va le fil brun/vert (masse)


Si tout est normal, tu devrais trouver environ 5V

*****************************************

puis
voir

Partie 2 : (Partie plus complexe!)
9. Vérification du signal envoyé par le capteur de pression

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

les couleurs de fils sont les mêmes

le troisième fil de capteur bleu/jaune arrive pin 15

@+

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