Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred834

[E46 M57 an02] lettre piston

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai déculassé mon moteur de remplacement et surprise quelque chose étais tombé dans un cylindre
apparemment c'était bien avant démontage

j'ai voulu prendre un piston de mon ancien moteur mais un lettre diffère entre les deux
mon ancien moteur il y a une petite lettre C alors que le nouveau a une lettre B

question a quoi correspond cette lettre ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello , personne ne sait à quoi correspond cette lettre ?

je voudrai savoir si c'est en rapport avec la côte ou une année ?

Si je peu évite l'achat d'une piston ça serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo de la lettre en question


j'espere quelqu'un pourra me dire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour ceux que ça pourra aide
Je suis allez à BMW
Ils ne savent pas , il m'on dit si c'est les même côte vous pouvez
le monter

On vera au montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en effet; cette cote ne correspod à rien de particulier pour cetravail.

e fait l'inportat est la cote (diamètre)

chez toi, c'est une cote "origine" non réalésée.

83.950 +/-0.009

par contre, il faut impérativement respecter le sens du piston!

normalement, tu as une petite flèche dessus qui pointe vers la chaine de distribution.

de même les chapeaux de bielles et bièles doivet être montés comme à l'origine (ils sont par paires ) et on intervertis entre eux et/ou entre cylindres.

vu la tête du piston, la culasse ne doit pas être belle!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lettre a sont importance, elle correspond a la cote. Tu le fera une fois démonté, avec un pied a coulisse bien précis.

J'ai déjà eu le cas sur une voiture française, on a fini par changé tout le bas moteur sinon fallait le faire réalésée. J'imagine donc que c'est la meme chose chez tout les constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

No

la cote est écrite en clair sur son piston!

on le voit ici!


et cette cote correspond à la taille origine non réalésé! (j'ai vérifié!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci de vos reponse
effectivement la culasse a bien ramassé mais je garde celle de mon autre moteur
les chapeau de bielle il faut que je recupere celle qui vont avec la bielle ou le villebrequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut remonter tout à l'emplacement "origine!

chapeau et bielle et pistons doivent être numérotés et retroyuver exactement la même place et orientation!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

ce ne serait pas une classe de tolérance ?

exemple : A : +- 1/100, B : +- 2/100...

de toute façon si tu démontes et mesures très précisément tu ne devrais pas avoir de surprises..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou de poids ? pour l'équilibrage ?

les pistons de compète sont équilibrés au 1/10 de g si je me souviens de mes années rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je me demande si ce n'est pas une connerie du genre deux (ou plus) versions (formes) de pistons de même diamètre.....

cette lettre permettrait de les différencier.

Par exemple pour M47 et M47N..... je dis peut être une connerie, mais c'est ce qui me semble le plus logique!

en tout cas, ce n'est pas une question de taille/diamètre!

sur M51 par exemple, les blocs avaient eu des évolutions, les pistons étaient restés de même diamètre, mais la forme /matériaux avaient changés!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les deux moteur sont les memes sauf cette petite lettre sur les pistons
M57 306D1

donc pour récapitulé

je prend , piston bielle chapeau de l'ancien
que je remonte sur sur le vilebrequin du nouveau

est ce que les vis de bielle sont a étirement ?
pour savoir si e doit les changer ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attention!

ces moteurs sont justement à évolutions multiples!

le M57 existe en plusieurs versions de puissance!

donc ce n'"est pas uniquement ceci qu’il faut regarder!

il faut voir avec les VIN si les pistons en pièces de rechange sont les mêmes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas le vin du nouveau moteur
juste les ref qui sont sur le bloc

pour l'ancien j'ai regarde au niveau des pieces de remplacement
il ne parle que des cotes
chez bmw il m'on dit de ne pas me fier a cette lettre
eux aussi regardent que les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui.....
car eux cherchent les réf des pistons en utilisant le N° VIN au départ.

ils n'ont donc pas ce prob!
si la cote est bonne, ce sont donc les bons!

je ne dis pas que c'est forcément cela, mais c'est une explication possible.....
sur M51 par exemple, les pistons ont été améliorés, et ceci avec les mêmes dimensions....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien prendre toute les côtes une foi démonter
En se moment le temps si prête pas trop et j'attend la chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...