fred834 0 Posté(e) le 13 avril 2013 bonjour a tous j'ai déculassé mon moteur de remplacement et surprise quelque chose étais tombé dans un cylindre apparemment c'était bien avant démontage j'ai voulu prendre un piston de mon ancien moteur mais un lettre diffère entre les deux mon ancien moteur il y a une petite lettre C alors que le nouveau a une lettre B question a quoi correspond cette lettre ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 13 avril 2013 voici le piston en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Hello , personne ne sait à quoi correspond cette lettre ?je voudrai savoir si c'est en rapport avec la côte ou une année ?Si je peu évite l'achat d'une piston ça serai cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 14 avril 2013 voici une photo de la lettre en question j'espere quelqu'un pourra me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 14 avril 2013 meme sur realOEM il ne parle pas de cette lettre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Personne n'a changer de piston ???J'ai l'impression de faire un monologue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bon ben pour ceux que ça pourra aide Je suis allez à BMW Ils ne savent pas , il m'on dit si c'est les même côte vous pouvez le monter On vera au montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Re;en effet; cette cote ne correspod à rien de particulier pour cetravail.e fait l'inportat est la cote (diamètre)chez toi, c'est une cote "origine" non réalésée.83.950 +/-0.009par contre, il faut impérativement respecter le sens du piston!normalement, tu as une petite flèche dessus qui pointe vers la chaine de distribution.de même les chapeaux de bielles et bièles doivet être montés comme à l'origine (ils sont par paires ) et on intervertis entre eux et/ou entre cylindres.vu la tête du piston, la culasse ne doit pas être belle!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanth 0 Posté(e) le 18 avril 2013 La lettre a sont importance, elle correspond a la cote. Tu le fera une fois démonté, avec un pied a coulisse bien précis.J'ai déjà eu le cas sur une voiture française, on a fini par changé tout le bas moteur sinon fallait le faire réalésée. J'imagine donc que c'est la meme chose chez tout les constructeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Re;la cote est écrite en clair sur son piston! on le voit ici!et cette cote correspond à la taille origine non réalésé! (j'ai vérifié!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 18 avril 2013 bonjour merci de vos reponse effectivement la culasse a bien ramassé mais je garde celle de mon autre moteur les chapeau de bielle il faut que je recupere celle qui vont avec la bielle ou le villebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Re;il faut remonter tout à l'emplacement "origine!chapeau et bielle et pistons doivent être numérotés et retroyuver exactement la même place et orientation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Hello,ce ne serait pas une classe de tolérance ?exemple : A : +- 1/100, B : +- 2/100...de toute façon si tu démontes et mesures très précisément tu ne devrais pas avoir de surprises..@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radar06 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ...ou de poids ? pour l'équilibrage ?les pistons de compète sont équilibrés au 1/10 de g si je me souviens de mes années rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Re;je me demande si ce n'est pas une connerie du genre deux (ou plus) versions (formes) de pistons de même diamètre.....cette lettre permettrait de les différencier.Par exemple pour M47 et M47N..... je dis peut être une connerie, mais c'est ce qui me semble le plus logique!en tout cas, ce n'est pas une question de taille/diamètre!sur M51 par exemple, les blocs avaient eu des évolutions, les pistons étaient restés de même diamètre, mais la forme /matériaux avaient changés!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 28 avril 2013 bonjour les deux moteur sont les memes sauf cette petite lettre sur les pistonsM57 306D1donc pour récapitulé je prend , piston bielle chapeau de l'ancien que je remonte sur sur le vilebrequin du nouveau est ce que les vis de bielle sont a étirement ?pour savoir si e doit les changer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Re;attention!ces moteurs sont justement à évolutions multiples!le M57 existe en plusieurs versions de puissance!donc ce n'"est pas uniquement ceci qu’il faut regarder!il faut voir avec les VIN si les pistons en pièces de rechange sont les mêmes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 28 avril 2013 je n'est pas le vin du nouveau moteur juste les ref qui sont sur le blocpour l'ancien j'ai regarde au niveau des pieces de remplacement il ne parle que des cotes chez bmw il m'on dit de ne pas me fier a cette lettre eux aussi regardent que les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Re;oui.....car eux cherchent les réf des pistons en utilisant le N° VIN au départ.ils n'ont donc pas ce prob!si la cote est bonne, ce sont donc les bons!je ne dis pas que c'est forcément cela, mais c'est une explication possible.....sur M51 par exemple, les pistons ont été améliorés, et ceci avec les mêmes dimensions....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred834 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Je vais bien prendre toute les côtes une foi démonter En se moment le temps si prête pas trop et j'attend la chèvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites