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dusser91

(E36 M51 an98) reference actuateur

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salut tous le monde alors je voulais repondre sur mon sujet deja aborder

concernant mon actuateur mais celui ci es verroullier je ne sait pas pourquoi

bref comme decrit je vais acheter un actu neuf tous a ete tenter pour sauver le mien

mais avec 300 000 km il peu partir en retraite avec honneur

bon j ai trouver un actu neuf avec facture pour 250e le gas voulait

le changer et le pauvre a planter sa caisse

le prob est que sur mon actu les ref sont 482 00103 hdk 197

et le sien a comme ref 111 5C137 hdk 197

ce que j apel referance sont les numeros graver sur l actu

juste en dessous l arriver de gazoil

sachant que sa pompe est bien une r515 et que son vehicule

est de 96

merci
dark je vien de renouveler mon adhesion

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C est surtout pour savoir si ils sont compatible

de plus que je peu m en procurer un autre de referance 224 00213 hdk 197

c est a en devenir fou lol ces referances a moin que les actu comportant une

lettre sont fait pour les pompes codee et les autre non ?ou peu etre tous se monte

de ce que j ai cru comprendre seul la terminaison hdk 197 compte serieux

c est une galere ces ref encore pire que demonter un actu lol

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dusser91

Tout d'abord mes excuses, c'est moi qui ai verrouillé ton post précédent, car on c'est focalisé , sur la solution pour réparer ton filetage ,en oubliant totalement ton problème d'actu.

Donc, solution pour ton filetage ,prob résolu ,j'ai verrouillé.

Pour ton actu, il faut savoir qu'elle type de ppe tu as??

Si c'est une VE6-10E 2400 R515 la ref de l'actuateur c'est : 2 467 135 197

A+

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Salut gyro et merci de ton aide

Le soucis es que je suis sur le coup pour 2 actuateur

Quand je parle de ref je parle de ce qui îl y a ecrit sous l écrou

D ariver de gasoil sur le corp de l actuateur oui ma pompe es une 515

Alors sur mon actuateur îl y a écris 482 00103 hdk 197

Sur le sien a 111 5c137 hdk 197

Je suis sur une autre affaire la ce numéro est 224 00213hdk 197

Alor ma question sont t îl compatible avec ma pompe j ai cru comprendre

Que seul le hdk197 avait de l importance mais certain actuateur on une letre.

Et d autre non celui avec la letre ce monterait t îl sye les pompe code

Et ceu San letre pour les autres? Bref dur de s'y retrouvé je ne veu pas

Acheter un actuateur qui n est pas compatible

Merci de m éclairer avec un coup de gyrophares monsieur gyro

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Salut gyro et merci de ton aide

Le soucis es que je suis sur le coup pour 2 actuateur

Quand je parle de ref je parle de ce qui îl y a ecrit sous l écrou

D ariver de gasoil sur le corp de l actuateur oui ma pompe es une 515

Alors sur mon actuateur îl y a écris 482 00103 hdk 197

Sur le sien a 111 5c137 hdk 197

Je suis sur une autre affaire la ce numéro est 224 00213hdk 197

Alor ma question sont t îl compatible avec ma pompe j ai cru comprendre

Que seul le hdk197 avait de l importance mais certain actuateur on une letre.

Et d autre non celui avec la letre ce monterait t îl sye les pompe code

Et ceu San letre pour les autres? Bref dur de s'y retrouvé je ne veu pas

Acheter un actuateur qui n est pas compatible

Merci de m éclairer avec un coup de gyrophares monsieur gyro

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RE,

Les ref que je t'ai transmise , viennent de la fiche tech BOSCH de cette ppe, après je ne sais pas, donc taire

A+

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Ré j avai bien vu cette fiche merci

Ma questions si kelkun à changer son actuateur


Par un autre les chiffres dont je parle doivent etre

Identique ou seul le 197hk à de l importance

Aussi je précise que les modèles en question

On ete comander pour des phase 2 apres 1996

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Cool sa ce bouscule pour répondre serieu j ai pa envie

D acheter le mauvais actuateur y en a plein

Pourtan qui change d actuateur
Merci

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Pas grave je comprend

Je pense passer par le circuit normal

Achat chez idéaliste et montage maison

Merci quand meme mister gyro

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salut a tous

bon ba me revoila j ai acheter un actuateur neuf je l ai monter

et toujours le meme soucis c est a dire soit ralenti en mode patate

avec de bonne performance soit un ralenti ideal mais la voiture est vraiment

creuse a bas regime ceci di meme quand je regle l actu trop haut c est a dire

un ralentissement a 1000tr la voiture est encore molle il faut vraiment que je le regle fort

la voiture tremble et tourne mal pour avoir les 18l au 100 a 90kmh

alors je me pose certaine question ece que ceci peu venir de ma pompe de gavage

qui ne debite pas assez d ou l obligation d augmenter le debit trop fort donc conflit

sinon l injecteur piote mais bon la voiture ne claque pas pas de fuite au injecteur

aussi on ma parler du regulateur de pompe donc je sais pas trop

merci du soutien parce qu hier j etait trop content de monter mon actu neuf sourire

je vous raconte pas la deception quand j ai vu que sa ne changer rien

surtou a 500e la piece

merci les gas

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salut !!

le réglage est super minutieux.

Cas 1 :

Si le fait d'actionner la pédale d'accélérateur n'a aucune incidence
L'actuateur est trop à gauche.
Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droite



Cas 2 :

Moteur en route, le moteur s'engorge et arrive difficilement à 2000trs/min.
l'actuateur est trop à gauche.
Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droite



Cas 3 :

Le ralenti est trop élevé
L'actuateur est trop à droite !
Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche



Cas 4 :

le ralentie est bon, et le moteur monte bien jusqu'à 2000trs/min,
mais se stabilise un court instant aux environs de 900/1000trs/min lorsque l'on relâche l'accélérateur,
L'actuateur est trop à droite
Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la gauche



Il faudra être patient !!

Répéter ces opérations autant de fois que nécessaire, en déplaçant l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres à chaque fois!

Une quinzaine d'essais ont été nécessaires avant de trouver la bonne position pour l'actuateur!!!


Le reste du remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse de celui du démontage, et ne présente pas de difficulté particulière

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

si tenté qu'il soit cojugé à un autre souci c'est un peut la panade pour le réglage.

@++

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salut didier c est clair le reglage c est pas le pieds lol

ce qui m intrigue cest le faite que meme quand il se stabilise donc regler trop haut

je n ai pas la puissance que je devrai avoir il faut vraiment que je le mette tres haut

avec des accoup en roulent por trouver toute la puissance du vehicule c est a dire

avoir les 18l aux 100 a 90 kmh avec un relage stable j atein les 18 litre a 110kmh

donc je me demande si sa vient pas d aillieur et que je suis obliger de regler l actu

trop fort pour compenser un autre sousis

merci

edit surtou que meme regler fort la ralenti ne depasse pas les 700tr min

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dusser91 a écrit:
salut didier c est clair le reglage c est pas le pieds lol

ce qui m intrigue cest le faite que meme quand il se stabilise donc regler trop haut

je n ai pas la puissance que je devrai avoir il faut vraiment que je le mette tres haut

avec des accoup en roulent por trouver toute la puissance du vehicule c est a dire

avoir les 18l aux 100 a 90 kmh avec un relage stable j atein les 18 litre a 110kmh

donc je me demande si sa vient pas d aillieur et que je suis obliger de regler l actu

trop fort pour compenser un autre sousis

merci

edit surtou que meme regler fort la ralenti ne depasse pas les 700tr min


si vraiment tu n'y parvient pas un dieseliste bosch pour le réglage sera peut etre mieux.

en ce qui concerne l'injecteur pilote si son voyant ne s'allume pas en que sa résistance est comprise entre 90 et 110 ohms alors il est bon coté bobine.

il faut se focaliser sur ce réglage avant de voir ailleurs de toute façons. ce sera plus ordonné. il a combien de kilomètre ce moulin ?

@++

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Re alor le moulin a 270000km sachan que j ai fai recaler la pompe j ai un autre symptome a chaud la voiture a un peu de mal a demarer et quand elle demare un gro nuage de fume grise s echape

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Re;

Il faudrait peut être tout vérifier!

as tu acheté la voiture avec ce prob?

règle le au mieux avec les explications.

puis ouvre un post pour perte de puissance!

ceci n'a pas de rapport avec ton prob initial!

@+

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