dusser91 0 Posté(e) le 7 avril 2013 salut tous le monde alors je voulais repondre sur mon sujet deja aborderconcernant mon actuateur mais celui ci es verroullier je ne sait pas pourquoi bref comme decrit je vais acheter un actu neuf tous a ete tenter pour sauver le mien mais avec 300 000 km il peu partir en retraite avec honneur bon j ai trouver un actu neuf avec facture pour 250e le gas voulait le changer et le pauvre a planter sa caisse le prob est que sur mon actu les ref sont 482 00103 hdk 197 et le sien a comme ref 111 5C137 hdk 197ce que j apel referance sont les numeros graver sur l actu juste en dessous l arriver de gazoil sachant que sa pompe est bien une r515 et que son vehicule est de 96 merci dark je vien de renouveler mon adhesion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C est surtout pour savoir si ils sont compatiblede plus que je peu m en procurer un autre de referance 224 00213 hdk 197 c est a en devenir fou lol ces referances a moin que les actu comportant une lettre sont fait pour les pompes codee et les autre non ?ou peu etre tous se monte de ce que j ai cru comprendre seul la terminaison hdk 197 compte serieux c est une galere ces ref encore pire que demonter un actu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 avril 2013 dusser91Tout d'abord mes excuses, c'est moi qui ai verrouillé ton post précédent, car on c'est focalisé , sur la solution pour réparer ton filetage ,en oubliant totalement ton problème d'actu.Donc, solution pour ton filetage ,prob résolu ,j'ai verrouillé. Pour ton actu, il faut savoir qu'elle type de ppe tu as??Si c'est une VE6-10E 2400 R515 la ref de l'actuateur c'est : 2 467 135 197A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Salut gyro et merci de ton aide Le soucis es que je suis sur le coup pour 2 actuateur Quand je parle de ref je parle de ce qui îl y a ecrit sous l écrouD ariver de gasoil sur le corp de l actuateur oui ma pompe es une 515Alors sur mon actuateur îl y a écris 482 00103 hdk 197Sur le sien a 111 5c137 hdk 197Je suis sur une autre affaire la ce numéro est 224 00213hdk 197Alor ma question sont t îl compatible avec ma pompe j ai cru comprendreQue seul le hdk197 avait de l importance mais certain actuateur on une letre. Et d autre non celui avec la letre ce monterait t îl sye les pompe code Et ceu San letre pour les autres? Bref dur de s'y retrouvé je ne veu pasAcheter un actuateur qui n est pas compatible Merci de m éclairer avec un coup de gyrophares monsieur gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Salut gyro et merci de ton aide Le soucis es que je suis sur le coup pour 2 actuateur Quand je parle de ref je parle de ce qui îl y a ecrit sous l écrouD ariver de gasoil sur le corp de l actuateur oui ma pompe es une 515Alors sur mon actuateur îl y a écris 482 00103 hdk 197Sur le sien a 111 5c137 hdk 197Je suis sur une autre affaire la ce numéro est 224 00213hdk 197Alor ma question sont t îl compatible avec ma pompe j ai cru comprendreQue seul le hdk197 avait de l importance mais certain actuateur on une letre. Et d autre non celui avec la letre ce monterait t îl sye les pompe code Et ceu San letre pour les autres? Bref dur de s'y retrouvé je ne veu pasAcheter un actuateur qui n est pas compatible Merci de m éclairer avec un coup de gyrophares monsieur gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 avril 2013 RE,Les ref que je t'ai transmise , viennent de la fiche tech BOSCH de cette ppe, après je ne sais pas, donc A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Ré j avai bien vu cette fiche merciMa questions si kelkun à changer son actuateurPar un autre les chiffres dont je parle doivent etre Identique ou seul le 197hk à de l importanceAussi je précise que les modèles en questionOn ete comander pour des phase 2 apres 1996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Un petit up Si kelkun peu confirmé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Cool sa ce bouscule pour répondre serieu j ai pa envie D acheter le mauvais actuateur y en a pleinPourtan qui change d actuateur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Re,très honnêtement ,tu me pose une colle. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Pas grave je comprend Je pense passer par le circuit normal Achat chez idéaliste et montage maison Merci quand meme mister gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 4 mai 2013 salut a tous bon ba me revoila j ai acheter un actuateur neuf je l ai monter et toujours le meme soucis c est a dire soit ralenti en mode patate avec de bonne performance soit un ralenti ideal mais la voiture est vraiment creuse a bas regime ceci di meme quand je regle l actu trop haut c est a dire un ralentissement a 1000tr la voiture est encore molle il faut vraiment que je le regle fort la voiture tremble et tourne mal pour avoir les 18l au 100 a 90kmh alors je me pose certaine question ece que ceci peu venir de ma pompe de gavage qui ne debite pas assez d ou l obligation d augmenter le debit trop fort donc conflit sinon l injecteur piote mais bon la voiture ne claque pas pas de fuite au injecteur aussi on ma parler du regulateur de pompe donc je sais pas trop merci du soutien parce qu hier j etait trop content de monter mon actu neuf je vous raconte pas la deception quand j ai vu que sa ne changer rien surtou a 500e la piecemerci les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zayox 0 Posté(e) le 4 mai 2013 salut !! le réglage est super minutieux. Cas 1 : Si le fait d'actionner la pédale d'accélérateur n'a aucune incidence L'actuateur est trop à gauche. Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droiteCas 2 : Moteur en route, le moteur s'engorge et arrive difficilement à 2000trs/min. l'actuateur est trop à gauche. Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droiteCas 3 : Le ralenti est trop élevé L'actuateur est trop à droite ! Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la gaucheCas 4 : le ralentie est bon, et le moteur monte bien jusqu'à 2000trs/min, mais se stabilise un court instant aux environs de 900/1000trs/min lorsque l'on relâche l'accélérateur, L'actuateur est trop à droite Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la gaucheIl faudra être patient !!Répéter ces opérations autant de fois que nécessaire, en déplaçant l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres à chaque fois!Une quinzaine d'essais ont été nécessaires avant de trouver la bonne position pour l'actuateur!!!Le reste du remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse de celui du démontage, et ne présente pas de difficulté particulièrehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.htmlsi tenté qu'il soit cojugé à un autre souci c'est un peut la panade pour le réglage.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 4 mai 2013 salut didier c est clair le reglage c est pas le pieds lol ce qui m intrigue cest le faite que meme quand il se stabilise donc regler trop haut je n ai pas la puissance que je devrai avoir il faut vraiment que je le mette tres haut avec des accoup en roulent por trouver toute la puissance du vehicule c est a dire avoir les 18l aux 100 a 90 kmh avec un relage stable j atein les 18 litre a 110kmh donc je me demande si sa vient pas d aillieur et que je suis obliger de regler l actu trop fort pour compenser un autre sousis merciedit surtou que meme regler fort la ralenti ne depasse pas les 700tr min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RomHD48 0 Posté(e) le 4 mai 2013 dusser91 a écrit:salut didier c est clair le reglage c est pas le pieds lol ce qui m intrigue cest le faite que meme quand il se stabilise donc regler trop haut je n ai pas la puissance que je devrai avoir il faut vraiment que je le mette tres haut avec des accoup en roulent por trouver toute la puissance du vehicule c est a dire avoir les 18l aux 100 a 90 kmh avec un relage stable j atein les 18 litre a 110kmh donc je me demande si sa vient pas d aillieur et que je suis obliger de regler l actu trop fort pour compenser un autre sousis merciedit surtou que meme regler fort la ralenti ne depasse pas les 700tr min si vraiment tu n'y parvient pas un dieseliste bosch pour le réglage sera peut etre mieux.en ce qui concerne l'injecteur pilote si son voyant ne s'allume pas en que sa résistance est comprise entre 90 et 110 ohms alors il est bon coté bobine.il faut se focaliser sur ce réglage avant de voir ailleurs de toute façons. ce sera plus ordonné. il a combien de kilomètre ce moulin ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dusser91 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Re alor le moulin a 270000km sachan que j ai fai recaler la pompe j ai un autre symptome a chaud la voiture a un peu de mal a demarer et quand elle demare un gro nuage de fume grise s echape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Re;Il faudrait peut être tout vérifier!as tu acheté la voiture avec ce prob?règle le au mieux avec les explications.puis ouvre un post pour perte de puissance!ceci n'a pas de rapport avec ton prob initial!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites