Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benyb

[E46 M47N an01] Pièce mysterieuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors d'une intervention sur le circuit de freinage, je suis tombé là dessus en déposant le cache sous le moteur :

Est-ce qu'une âme charitable sait d’où cela peut venir et si c'est important, car je n'ai rien remarqué étant donné que c'était la première fois que je déposais ce cache. confused

Merci

salut,

sa ressemble a une protection de durite d'eau pour que ta durite ne vienne pas toucher une autre

pièce du moteur

a+

salut ça doit servir a éviter le frottement c'est monté sur une durite d'eau ref:11531787405,vas voir sur l'etk

@+

Re;

Réf inexistante dans Realom. Tu as une vue pour confirmer ?
Merci
@+

Re;

accord

c'est typiquement une pièce "collée" à une durite ou conduite pour éviter les frottements contre la carrosserie (face avant) ou autre éléments mécaniques!

très souvent elles ne sont pas détaillées, car collées/assemblées d'origine à cette pièce.

il faut regarder les conduites /durites (LDR et clim et huile) à proximité de la face avant et aussi les conduites d'air partant du fitre...

exemple:
jonction pièce 9 et 8 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=32_1026&hg=32&fg=20

jonction des conduites sur refroidisseur air
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=17_0216&hg=17&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=11_3328&hg=11&fg=40

ici aussi sur pièce 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=13_0962&hg=13&fg=20

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=11_3325&hg=11&fg=35

peut être y trouveras tu les traces...

Voir aussi si tu trouves une référence partielle gravée dessus!

ce ne sont que 7 chiffres!

je regarde encore si je trouve des photos..... mais pas évident!
car ce sont en général des endroits peu accessibles, donc peu photographiés!

@+

slt,petite erreur de ref :11537787405

on la trouve dans la rubrique climatisation

@+

Re;

on est donc bien dans ce cas de figure!

DarkGyver a écrit:
Re;

accord

c'est typiquement une pièce "collée" à une durite ou conduite pour éviter les frottements contre la carrosserie (face avant) ou autre éléments mécaniques!

très souvent elles ne sont pas détaillées, car collées/assemblées d'origine à cette pièce.
...............................

@+

alpin2 pour la réf!

regarde bien!

je pense qu'il y a moyen de recoller ceci correctement.............

@+

Re;

Merci les gars pour le tuyau lol!

Je l'ai localisé sur E39 (merci a dark et à google car ce n'est pas sur le forum que j'ai trouvé cette photo ) :

Je regarderai sur e46 M47N mais j'imagine qu'elle est au même endroit (les constructeurs allemands sont plus carrés et s'accordent moins de fantaisies que les français (10 variantes possibles en une semaine sur un même modèle sortie d'une ligne de production).

@+

Re;

j'ai tellement de photos....que je ne me souviens plus de toutes!

tant mieux si tu as trouvé!
google! Wink

on te laisse confirmer!

puis on boucle!

@+

Re,

Mauvaise nouvelles, voilà que les allemands ont copiés les français... alcoolo

Cette durite sur la photo du M57 E39 par analogie avec ma caisse, a un diamètre beaucoup plus petit que celui de cette fameuse protection.

Cela collerais plus avec celles du bas du radiateur du turbo, manchonnée sur un tube en alu, mais je n’arrive pas a voir si c'est celle de gauche, ou celle de droite, et l'ETK ne montre rien.

Re;

j'ai trouvé des photos en M57 avec ces protections.

en fait les protections de durites de refroidissement sont de diamètre plus petit, et plus larges, même celle qui est cachée sous la pipe admission!

et

ce ne sont donc probablement pas elles!

je regarde encore....

Re;

Bon et bien j'ai trouvé où elle allait...

On voit les marques des cannelures...

J'ai voulu la recoller mais impossible, car elle est élastique, il me manque donc 1 cm sur la circonférence.

Mais en voulant la mettre en place, j'ai vu qu'elle était légèrement en appuis sur le châssis, ce qui doit expliquer sa rupture. Par contre, à l'endroit où elle était, il n'y a rien qui frotte sur la durite, avec plus d'1 cm de vide tout autour.

J'en déduis quelle n'est pas utile...

Re;

j'avais donc bien vu....

La sezule chose que tu puisses faire est d'utiliser un scotch très résistant et de scotcher en plusieurs tours proprement, puis de coller la partie en contact sur la durite avec de la cole néoprène en faisant glisser au bon endroit.

l'espace est trompeur!

lorsque le couple moteur est pleinement demandé, le moteur peut très bien se déplacé d'un centimètre.....

ou

remplacer la durite dès qu'elle porte des traces de frottements....

@