Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bdefrance

E30 320I an84 pompe essence non alimentée ( fiche 87 (b) du relai

Messages recommandés

VIN 1375785

Bonjour à Tous ,

Le câblage du relai de pompe de ma BMW 320I E30 semble différent de celui proposé sur le site 6 en ligne: La connexion vers la pompe porte le N° 87 b et la borne 87 va vers les injecteurs et le calculateur .

Par contre je n'arrive pas a trouver le cheminement exact du 87 b alimentant la pompe ?



Il y a un an j'ai eut un problème d'alimentation essence du à la crépine COMPLÉTEMENT bouchée a cause de l'utilisation de l'additif Shell OK Plus Ventilschutz ( sel de Potassium) préconisé et utilisé par mon épouse en Allemagne !

Symptômes très spectaculaire car ma jauge indiquait bien le plein AVANT de mettre le moteur en marche puis tombait a ZÉRO dès la mise en marche de la bête ! ( je roulais toujours avec un réservoir vide !)

J'ai changé la jauge, puis la pompe (très bruyante) avant de découvrir que du fait de la crépine bouchée, la dite pompe aspirait difficilement par le haut de la colonne de jauge !

Une fois la crépine bien nettoyée tous les problèmes sont disparus .





La panne actuelle :

J'ai rentré la voiture au garage juste avant les chutes de neige de mars sans aucun problème .

Fin Mars j'ai voulu l'utiliser , mais impossible de la démarrer: la pompe à essence ne tourne pas.

J'ai testé la pompe en l'alimentant à partir du F11 est la c'est ok, elle démarre et tourne pendant quelques secondes .

Par contre en mettant le 12v sur la prise 87 b , il ne se passe rien (même pas une petite étincelle) la pompe ne tourne pas .



Le 87 b va t il DIRECTEMENT au boitier de fusible (F11) , ou passe t il par un autre bornier, contact, relai ?

J'ai fini par trouver le schéma électrique sur ce site : http://84.45.115.78/e30zonewiki/index.php/Loom#Wiring_Diagrams par contre le connecteur C101 est introuvable ( il y a un connecteur rectangulaire clipsé sur le coté de la boite à fusibles , mais pas de connecteur rond comme indiqué sur le site ?

Ce matin j'ai ponté le 87 b avec l'entrée F11 et le moteur a ronronné dès le départ ! la connexion est bien soit coupée, soit oxydée dans le connecteur que je ne parvient pas à trouver ?

Cordialement,

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière édition !! dernière édition !!

demandez le journal atadark dernière édition......



lire2lire2lire2lire2


Bonjour,

Votre mission si vous l’acceptez sera de cliquer sur le lien ci-dessous....
Présentation des membres du Forum

Une fois rendu à cet endroit, des liens vous seront fournis pour remplir votre mission au mieux et ouvrir un sujet conforme aux règles du forum.

Au cas où vous n’auriez pas attendu les instructions et que vous auriez créé quand même un sujet non conforme, C’est à dire sans numéro VIN, avec un format de titre non conforme, etc., etc....
CHARTRE et Fonctionnement du Forum

et plus particulièrement la partie Création et mise en forme d'un sujet

Comme il n’est jamais trop tard......
pour bien faire bien comme ont dit ....
vous pouvez éditer pour corriger votre sujet pendant les 24 heures qui suivent sa création, dans ce cas tout rentrera dans l’ordre. En cas contraire, ce sujet s'autodétruira et la section ATADARK, niera avoir eu connaissance de vos agissements

attentionCeci est un message typeattention


***** ©️ smeldeplomb*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu:
La fiche C101 est rectangulaire sur les modèles antérieurs a 1985 et en testant le câblage j'ai découvert que la fiche 87 b était "partiellement débranchée sous le fusible F11 ( j'ai du enlever les 2 vis qui maintienne la plaque supérieure sur le boitier pour y accéder .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...