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francky_polo

[E36 M51 an98] ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un 325tds de 98 qui ne démarre plus. Le véhicule fonctionnait trés bien avant et d'un coup, suite à une batterie faible impossible de démarrer. J'ai donc déjà fait:
Charge batterie et test = OK
Pompe de gavage testée = OK
Fusibles et relais = OK
Test tension et résistance aux bornes du connecteur DDE = OK, sauf résistance pour injecteur pilote un peu faible de quelques ohms
Electrovanne de stop testé et alimentation testé = OK
En débranchant un tuyau à un injecteur, du gasoil goutte quand on actionne le démarreur, mais je trouve sans pression
J'ai changé la PI et refais le calage et toujours le m^me pb: le véhicule ne démarre pas!

Vous avez des pistes?
Je pense encore essayer:
   le capteur PMH
   le boitier DDE

Mais je recherche des pièces d'occas pour tester par remplacement

Merci de votre aide

VIN EW88844

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Re;

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

*********************************

On va reprendre dans l'ordre....

tu dis que tu as testé la pompe de gavage:

Fais la chose suivante!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html

vérifie que cela coule régulièrement pendant le préchauffage.

****************************

le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint normalement????

**********************************

tu dis avoir testé la vanne stop!

as tu fait exactement comme ceci?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html

as tu essayé d'enlever la partie interne (piston et ressort?

si non :
Alors fais le!

**************************************
tu dis injecteur pilote de valeur trop faible:
de combien cette valeur???

****************************
si ceci est bon,

et

si la DDE est alimentée en +12 sortie relais DDE

et

si tu as les mêmes symptômes avec une autre clé

alors la piste la plus probable est un actuateur de pompe injection HS.
quel type de pompe injection as tu?

@+

PS :
de respecter le forma des titres à l'avenir!

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
Ceci est donc dans ton intérêt!
De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!
Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!


****************


@+ DarkGyver

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Bonjour,
Merci pour tes réponses et questions:

Pour la pompe de gavage: oui je l'ai démonté, nettoyée testée, j'ai aussi débranché le tuyau du filtre à la pompe et quand je mets le contact le GO coule normalement.

Idem pour le contacteur de STOP: déontage, nettoyage, test

j'ai aussi vérifié toutes les alimentations électriques (pompe de gavage, électrovanne de stop, alimentation relais DDE,....)

Je ne penche pas pour l'actuateur, car j ai aussi changé la PI et j'ai le même probléme avec 2 PI différentes.

Je regarde ce soir pour le n° VIN

A+

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OK, merci, mais je pense avoir trouvé le pb, mais ne sais pas quoi faire:
Je viens de faire un diag complet avec carsoft 6.5 et j'ai un message comme quoi le module EWS ne reconnait pas les clefs.
Que puis-je faire? possible de shunter?
Merci

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RE;

cela ne me parrait pas possible si tes réponses données plus haut sont justes!

@+

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Ben oui, mais tres bizarre!!!!
J'ai effacé les erreurs, puis essayé de redémarrer et toujours impossible!!!
J'ai repassé la vaoiture au Carsoft et la plus des défauts!
Je sais plus quoi faire!

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Je récapitule les symptomes:
Voyant injection s allume un court instant lorsque l on met le contact
Voyant de pre-chauffage OK
Le démarreur tourne
du GO arrive aux injecteurs mais sans pression
Le moteur ne démarre pas

J'ai controlé:
pompe de gavage = OK
electrovanne de stop = OK
relais DDE = OK

C'est pourquoi j ai changé la pompe à injection pensant que ça venait de la, mas non et toujours les mêmes symptomes!

A+

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c'est OK

fais la même chose sur la prise du capteur d'aiguille de l'injecteur pilote.

@+

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Bon, voilà, je reviens un peu sur le sujet, j'étais en déplacement à l'étranger!
Donc j'ai controlé l'injecteur pilote et j'ai 90.5 ohms!!!
Je penche de plus en plus sur l'EWS, qu'en pensez vous?
Merci de votre aide;

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salut !!

si tes pompes et DDE sont alimentées comme il faut et que le démarreur tourne je ne penche pas pour un module EWS en erreur.

à moins que tu ne dit pas tout et que tu essaie de forcer ce derrnier.

mais dans ta version le forcer est chose impossible il me semble, de plus tu n'as toujours pas transmis le VIn de cette voiture.

tu dit avoir remplacer la PI. est tu sur de toi sur la compatibilité entre les 2 PI ?

@++

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Re;

si c'était l'EWS, normalement, la pré-pompe ne se mettrait pas en route au préchauffage, et le préchauffage ne s'enclencherait pas non plus.....

@+

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re,

surement une fausse erreur de carsoft 6.5 qui ne lit pas l'ews ou autre.... de toute façons dans ce cas précis de non reconnaissance d'EWS par le DDE le DDE aussi renvoie une erreur en relation.

c'est donc de loin le plus probable Wink

mais ça conforte l'essaie avec le double de clé au cas ou.

@++

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Re;


Citation :
mais ça conforte l'essaie avec le double de clé au cas ou.

c'est ce que je dis depuis un bout de temps!

toutjours dans l'ordre les choses il faut prendre!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;


Citation :
mais ça conforte l'essaie avec le double de clé au cas ou.

c'est ce que je dis depuis un bout de temps!

toutjours dans l'ordre les choses il faut prendre!

@+


oui

PS: par contre c'est pas la cause du souci mais ton injecteur pilote est vraiment en limite.

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Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.

1/. J'ai déjà essayé avec une autre clef et même probléme

2/. Pour l'erreur CARSOFT, se n'est pas un pb de lecture, qsuand c'est le cas il m'indique qu'il ne peut pas lire le module

Par contre j'ai effacé le defaut en memoire, et toujours le même pb, mais maintenant je n'est plus de défaut.

3/. Le démareur à toujours tourné, sans rien faire à l'EWS. J'ai aussi essayer de shunter le fil 1 et 3 du connecteur EWS et même chose, donc je suis revenu en arrière

4/. Pour la PI, c'est exactement les même références qui sont inscrites dessus
0460405994
515
22449667

5/. Jammais essayer au start pilote

6/. le VIN est EW88844


a+




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Re;

il ne faut pas essayer de shunter ces EWS. tout ce que tu réussiras à faire, c'est le détruire s'il était encore bon!

**************************

le problème est que tu as fait des tests, mais que l'on ne sait pas dans quelles conditions!
si les conditions de tests ne sont pas les bonnes, alors il est clair que le résultat ne sera pas bon non plus!

Citation :
Pour la pompe de gavage: oui je l'ai démonté, nettoyée testée,

tu as testé la prépompe démontée, mais as tu vérifié qu'elle était alimentée pendant la phase de préchauffage?

Citation :
Idem pour le contacteur de STOP: déontage, nettoyage, test

as tu vérifié que cette électrovanne claque à la mise du contact? (est elle alimentée quand tu mets le contact ???
** as tu essayé de sortir le piston de coupure avec ressort pour voir si elle démarrait?

tu as remplacé la pompe complète?????
ou juste la partie électronique
ou
juste la partie mécanique?

as tu vérifié si le relais de DDE et celui de pompe s’enclenchaient et alimentaient effectivement les circuits quand tu mettais le contact?

Il faut vérifier ces deux relais!

me donner les correspondances exactes des fils (couleurs) ==>bornes de relais pour les deux relais


répond exactement à ceci!

@+

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re,

c'est bien ce que je disais cette erreur est en faite lié au fait que le diag ne reconnait pas l'ews.

ce n'est pas l'ews qui renvoie une erreur de panne au diag.

si cet ews était hs le démarreur ne tournerait pas, le DDE ne serait alimenté que partiellement, la pompe à GO non alimenté en position contact ect... ect...

ce n'est donc pas lui la cause.

Citation :
le problème est que tu as fait des tests, mais que l'on ne sait pas dans quelles conditions!
si les conditions de tests ne sont pas les bonnes, alors il est clair que le résultat ne sera pas bon non plus!

Citation :
Pour la pompe de gavage: oui je l'ai démonté, nettoyée testée,

tu as testé la prépompe démontée, mais as tu vérifié qu'elle était alimentée pendant la phase de préchauffage?

Citation :
Idem pour le contacteur de STOP: déontage, nettoyage, test

as tu vérifié que cette électrovanne claque à la mise du contact? (est elle alimentée quand tu mets le contact ???
** as tu essayé de sortir le piston de coupure avec ressort pour voir si elle démarrait?

tu as remplacé la pompe complète?????
ou juste la partie électronique
ou
juste la partie mécanique?

as tu vérifié si le relais de DDE et celui de pompe s’enclenchaient et alimentaient effectivement les circuits quand tu mettais le contact?

Il faut vérifier ces deux relais!

me donner les correspondances exactes des fils (couleurs) ==>bornes de relais pour les deux relais


répond exactement à ceci!

@+


@++

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re,

je ne pense pas qu'il soit camikase. il cherchait confirmation avant je pense, ses diag ne servent à rien si on comprends pas les erreurs ect... qu'il renvoie pas la peine de s'obstiner sur une erreur du genre.

l'idée du star pilote était dans l'idée d'une pompe PI mal calé je pense c'est pas bète.

mais comme le dit le maitre : dans l'ordre il faut prendre les choses oui

@++

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Re et merci pour vos réponses

Pour les tests, je l'ai ai tous fait sur le véhicule dans les conditions de test normal et logique (je ne suis pas un novice en mécanique)

Pour la PI, je l'ai changée complétement

Pour le shunt EWS, je l'ai fait aprés le diag CARSOFT

La purge est OK, et quand j'actionne le démarreur il y a du GO qui coule aux injecteurs mais sans pression

Pour les couleurs de fils sur les relais, j'essais de ragarder ça ce soir si je fini pas trop tard (la voiture est chez mes parents, je doit donc encore faire le crochet jusque la).

Bonne journée à tous!

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re,

rebranche cet EWS tu vas au devant de gros ennuies si se n'est pas trop tard.

@++

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Re;

réponds exactement à chaque question !

Il faudra la voiture pour pouvoir le faire!

alors profite du fait que tu y ailles pour tout faire!

*********************************

remplace aussi les fusibles 27 et 31

vérifie si tu as 12V entre fil vert pin 7 prise X20 (détails prise dans tu boite mail) quand le contact est mis. (ce fils change de couleur à la prise et devient rouge/blanc)

***************************

fais aussi un autre essai.

entre dans la voiture avec une clé

demande à une persone de fermer la voiture e fermeture de sécurité (clé complètement tournée ou fermeture avec la télécommande.

tu attends une minute

tu essaies de démarrer avec l'autre clé.

est ce que la centralisation s'ouvre?

***********************
NB:
si le démarreur tourne, alors la clé est reconnue par l'EWS.
ce qui veut dire que toute la partie "clé" + réception anneau" jusqu'à l'EWS est bonne.

Tu peux tout au plus avoir une désynchronisation de clé entre EWS et DDE (ou partie réseau entre ces éléments défectueuse)

mais dans ce cas, l'électrovanne stop ne devrait pas être alimentée....
d'où l'intérêt des tests précédents.
par contre, sur E36 avec EWS2 diesel, le relais de DDE s'enclenche. Il est commandé directement par le +12v contact du neiman (fil vert)


@+

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didier@ a écrit:
re,

rebranche cet EWS tu vas au devant de gros ennuies si se n'est pas trop tard.

@++

accord

il est clair que tu n'arriveras pas à forcer l'EWS2
tout au plus à le casser!

@+

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OK, merci, j 'essais tout ca au plus vite.

Pour l'EWS, en fait j'ai shunter le fil 1 et 3, qui doit être la cde du démùarreur. Je les ai rebranchés tels quel

A+

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Re;

mais pourquoi as tu shunté la commande démarreur si le démarreur tourne avec la clé?????
là.... je ne comprends plus!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

mais pourquoi as tu shunté la commande démarreur si le démarreur tourne avec la clé?????
là.... je ne comprends plus!

@+


J'ai juste tester pour voir. lol!
Desfois que ca aurait apporté des améliorations....

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Oui, sans le pontage le démarreur tourne
Comme j avais tout testé, je penchais pour la PI que j'ai changé et pas d amélioration, toujours le même pb!

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Re;

désolé.... ton post s'est perdu dans la masse!

ceci dit:

avais tu vérifié ce point?
DarkGyver a écrit:
Re;

.............................
si le démarreur tourne, alors la clé est reconnue par l'EWS.
ce qui veut dire que toute la partie "clé" + réception anneau" jusqu'à l'EWS est bonne.

Tu peux tout au plus avoir une désynchronisation de clé entre EWS et DDE (ou partie réseau entre ces éléments défectueuse)

mais dans ce cas, l'électrovanne stop ne devrait pas être alimentée....

d'où l'intérêt des tests précédents.
par contre, sur E36 avec EWS2 diesel, le relais de DDE s'enclenche. Il est commandé directement par le +12v contact du neiman (fil vert)


@+


@+

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c'est vrai qu'on se perd dans les manips faîtes et pas faîtes ou pas renseignées
bon je rajoute juste un truc tout bête que j'avais sur une E36 , les bougies de préchauffage étaient hs , et en feuilletant le post j'ai pas lu de remarque quand au bon fonctionnement des bougies
mais si ce n'était qu'après un problème de batterie , je vois pas comment cela pourrait provenir de la pompe ou capteur

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Bonjour,
Désolé, pas mal occupé depuis un bout de temps et pas eu le temps de re(faire) les tests!
Cela dit; voilà ce que ça donne:
1/. J'ai testé le véhicule avec une seconde clef en ayant pris soin que quelqu'un ferme les portes de l'extérieur avec une autre clef:
je m'installe
on ferme les portes
on attends 3-4 mn
je mets l'autre clef dans le contact et fait tourner le démarreur:
le déverrouillage des portes se fait
le démarreur tourne
le moteur ne démarre pas

2/. Pour la prépompe, elle est bien alimentée dés que je met le contact

3/. Pour l'électrovanne de stop: idem bien alimentée et se léve (clack) quand on met le contact

4/. Fusibles 27, 31 et 45 vérifié = OK; pas de changement en mettant des neufs

5/. Couleur des fils sur relais DDE:
borne 30 = Rouge
borne 87 = rouge / blanc
borne 85 = marron
borne 86 = vert

6/. Couleur des fils sur relais Pré-pompe:
borne 30 = Rouge
borne 87 = rouge / blanc
borne 85 = marron / vert
borne 86 = vert / gris

Et résultat, toujours impossible de démarrer!!!!!

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re,

la pome à GO est alimentée. mais le GO arrive t'il en sorti de filtre en débit résonnable ?

a tu débranché contact mis pour voir si le GO coulait bien dans une bouteille ?

@++

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oui, ça coule!!!
même si on débranche un tuyau à l'injecteur et que l on actionne le démarreur, il y a du GO qui arrive, mais pas beaucoup de pression!

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Hello!

Je me permets de rentrer dans la discussion. francky_polo j'ai exactement le même problème que toi sur ma e39 525 tds an 96 et toujours pas résolu depuis septembre 12 .

J'espère que tu trouveras la soluc !

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selek681 a écrit:
Hello!

Je me permets de rentrer dans la discussion. francky_polo j'ai exactement le même problème que toi sur ma e39 525 tds an 96 et toujours pas résolu depuis septembre 12 .

J'espère que tu trouveras la soluc !

regarde la réponse de ton post.....

http://forum.darkgyver.fr/t17370-e39-m51-an96-ne-demarre-plus


inutile de polluer d'autres posts!

si cela se reproduit...
je bloque ton profil!

@+

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Désolé DarkGyver, je ne pensais pas polluer son post, c'était plutôt un message de soutien ! ;)

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Re;

ceci n'est pas le relais de prépompe!
Citation :
6/. Couleur des fils sur relais Pré-pompe:
borne 30 = Rouge
borne 87 = rouge / blanc
borne 85 = marron / vert
borne 86 = vert / gris


ceci dit, si elle fonctionne, le relais est hors de cause!

desserre un raccord qui va sur un injecteur, et fais tourner le démarreur pour voir si quelque chose en sort et si cela sort sous pression!

@+

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Bonjour, Désolé, pas eu le temps de re-travailler sur la voiture, boulot, déplacements, vacances,...... bref, je vais m'y remettre dessus la semaine prochaine...

Quand je débranche un tuyau de GO sur un ijecteur et que j'actione le démarreur, il y du GO qui coule, mais pas de pression.

A bientot

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Re;

attention!
il est difficile de juger de la pression!
car la quantité injectée est très faible!

du coup, quand c'est débranché, on ne peut pas trop en juger!

as tu contrôlé l’injecteur pilote et le PMH?

je suis désolé si cela a déjà été fait..... je n'ai pas le temps de relire tout de suite!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

attention!
il est difficile de juger de la pression!
car la quantité injectée est très faible!

du coup, quand c'est débranché, on ne peut pas trop en juger!

as tu contrôlé l’injecteur pilote et le PMH?

je suis désolé si cela a déjà été fait..... je n'ai pas le temps de relire tout de suite!

@+

Oui effectivement, difficile de juger la pression, mais je peux dire que ça coule, c'est tout, il n'y a pas de "jets".
L'injecteur pilote donne une résistance juste un peu en dessous des valeurs théoriques
Le capteur de PMH est OK
Je penche plutot vers un pb d'EWS, en effet il y avait une alarme sur cette voiture (pas d'origine) et elle a "déconnée". N'ayant plus les codes de désactivation, je l'ai débrachée, mais j'ai un doute au niveau des raccordements sur le boitier de commande de ferméture. As-tu un schéma électrique du connecteur pour que je vérifie?
Merci, a+

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