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bouna78

[E39 M51 an99 touring] Batterie se décharge

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Salut à tous,

Me revoila avec un autre problème mais la électrique.

Il y a environ 2 semaines, je voulais prendre ma voiture(cela fesait 2 jours qu'elle n'avait pas roulé), en appuyant sur la clé rien, donc j'en déduis que plus de batterie car la télécommande s'allume.

Je mets les câbles pour la démarrer, et la en essayant de démarrer, je vous mon feux xénon droit qu'il s'allume alors que pas actionné. J'en déduit que mon lcm est défectueux, j'en avait un autre dans la voiture donc je le remplace.

Le lendemain ou 2 jours àprès rebellotte même problème, je démarre la voiture et j'ai l'odb 16/9e qui ne s'allaume pas mais j'ai tous de même la radio. Donc la je me dit que mon ancien problème électrique revient. Dès fois j'ai le menu de mon ancien lcm et des fois le menu du nouveau lcm, alors que j'ai le nouveau qui est dessus au niveau de l'affichage de l'obd 16/9.

J'oubliais, j'ai le message vérifier les feux de stop qui s'affiche, alors que mes feux sont tous ok.

Dans la semaine après avoir démarrer la voiture aux câbles, je vais faire un tour histoire de la laisser charger et la laisse tourner en partant à coté je vois que le 3e feux à clignoter.

Le problème est toujours là, j'ai vérifier le courant de repos et la!!!

Ampéremetre en série entre le - batterie et la masse, j'ai 2,69A ou 1,7A, la valeur est fixe puis au bout d'un certain temps change toute seule.

J'ai pris les valeurs au niveau des fusibles.

Les fusibles en cause sont:
4-0,3A
9-0,3A
11-0,01A(à oublié)
12-0,05A
24-0,25A
25-0,08A
29-0,01A(à oublié)
57-0,11A

J'ai fait les test au niveau des fusibles dans la boite à gants et dans le coffre.

J'ai fait les tests une fois la voiture fermé et au bout de quelque minute, j'ai le fusible 4 qui repasse à 0A.

Une fois que je retire le fusible 4, j'ai 2,35A ou 0,47A.

Et avec les autres fusibles on soustrait leur valeurs ci dessus. Le fusible 4 coupe aussi le 9 mais pas inversement lol.

J'ai débranché tous les connecteurs des feux à l'avant toujours la même valeur(0,75A je ne l'avais jamais vu avant peut etre batterie hs).

Donc voila voila, je pense avoir été le plus précis possible.

Merci d'avance.

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Re;

attention!
sur E39 et véhicule postérieurs, il n'est plus possible de faire une mesure de courant de repos aussi facilement.

en fait le véhicule ne se met au repos que 30 minutes après fermeture (centralisée) du véhicule.


Ce qui veut dire que si tu n'as pas attendu ces 30 minutes (après avoir tout fermé et plus rien touché), toutes les mesures sont fausses!

est ec le cas?

@+

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Me revoila,

J'ai fait les tests, j'ai 0,73A, une fois le véhicule mit en veille c'est a dire 15, ou 30mn(2 test effectué) il y a 0,35A ampéremetre en série entre le negatif de la batterie et la masse véhicule.

J'ai testé en retirant fusible apres fusible ceux sous la boite a gant 1 au 45 pas de changement toujours 0,35A.

Retirer ceux du coffre un par un, le 57 58, le téléphone et j'ai un beuge j'ai 0,70A(le tel n a jamais fonctionné combiné coupé).
Les fusibles 100 à 106 ont été retiré un par un plutot fil par fil et pas de changement toujours 0,35A. Je n'ai pas fait les fusibles sous le plancher car un des fusibles les alimentent.
J'ai retiré les relais dans le coffre toujours pareil 0,35A.

Au niveau du lcm, j'ai remis celui d'origine, j'ai retirer le connecteur du milieu 2,4A, le blanc 1,4A et les tous 2,45A puis revient à 0,35A mais je ne me rappel plus si c'était tous les connecteurs retiré ou remit.

J'ai remis mon ancien compteur qui était hs(ancien compteur hs, j'avais des disfonctionnement avec l'odb et la radio qui ne fonctionnait pas voir ancien post) afin de tester du fait que j'avais déjà eu un prob de compteur. J'ai débranché les connecteurs du compteur et en enlevant le connecteur blanc j'ai 0,75A.

J'ai remit mon bon compteur, mit le contact et la plus de défaut feux de stop d'affiché. Je n'ai pas refait de test après pour la valeur mais je verrai demain ou après demain si le message revient et si j'ai plus de batterie ou non.

Voila voila, je ne comprend plus trop donc je verrai demain ou après demain si batterie décharger ou alors je referai le test tous à l'heure.

Au faite l'odb n'affiche pas le menu d'origine mais une autre version alors que j'ai remis le lcm d'origine. Je peux choisir plusieurs langues dans le menu alors que d'origine, j'ai juste anglais et allemands.

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Re, apres avoir refait un essai, j'ai toujours la meme valeur de repos 0,35A. Et j'ai l'odb qui n'affiche rien l'ecran est noir et j'ai la radio cela m'est deja arrivé la semaine derniere mais revient.

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Re;

débranche la batterie, puis tu enlèves le fusible 100 de 200 ampères du boitier coffre à bagages

puis tu refais une mesure


as tu modifié ou ajouté un équipement???????

radio ou autre?

si tu as un module téléphone, débranche le!

note la référence du module LCM en place. (et de celui origine!)

@+

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Le fil du fusible 100 a ete retire et essai fait.

Je n'ai rien ajoute meme pas remplacer un fusible lol.

Le module du tel ce trouve ou?

Les references des lcm sont les memes juste l'annee qui change et hier j'ai remis le lcm d'origine.

Ce matin vers 11h j'avais de la batterie elle a demarre direct. Elle n'avait pas rouler depuis a peine 21h donc peut etre pas assez decharge. Et ne m'a pas raffiche le message feux de stop.

Et au faite j'ai une fuite de gasoil venant de la pompe a injection surment entre le support des tuyant et le corp de la pompe. Et c' est depuis ca peu de jours apres quelle vide la batterie.

Voila voila

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Re;

tu as une sur consommation de 0.33 A au repos (car la conso normale est de de l'ordre de 20 milliampères)

0.33 X12 == 3.96 w

en gros, c'est une ampoule....

as tu vérifié que les ampoules boite à gants et coffre ne restaient pas allumées?

vérifie aussi la température des vitres de rétros et des barillets de portes....

@+

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Re,

Pour les voyants, je me souvient que celle de la boite a gant etait eteinte au repos, pour le barillets et les retros, je regarderai ca dans la semaine, merci de l'info pour la puissance, je n'avais meme pas pense.

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Re,
Ce n'est pas l'ampoule de coffre, ni celle de la boite a gant.

Lorsque j'ai ouvert la voiture, il y a eu l'odb 16/9e qui affichait noir a peine eclairé. Peut etre le module dans le coffre qui deconne.

Il faudrait que je retire le fusible 100 qui je test car pas encore fait.

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Re;

c'est ce que je te disais plus haut....

le fusible 100 coupe tous les autres du coffre d'un coup!

@+

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Re,

J'ai enlevé le fusible 100 et toujours pareil 0,35A.
J'ai enlevé le fusible 43 toujours pareil 0,35A.

Je me suis rendu compte que la feuille des fusibles ne me correspondaient pas car la mienne est de 1999, et la fiche va jusqu'en 1998.

Le fusible 56 qui est en cause.
Le fusible 58(fusible 56 en place) a un lien mais lorsque je le retire, j'attends, il passe à 0A puis aussitot 0,35A.

J'ai retiré les connecteurs derrieres l'ODB, toujours la consommation de 0,35A(fusible 58 retiré et 56 en place).

Pourrai-je avoir les schémas electrique pour le fusible 56-58 please? Si possible avec les modules et emplacement. Thanks.

Donc en attendant, j'ai retiré le fusible 56, donc plus d'odb, de radio et le reste à voir.

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Re;

tu as un pont entre plusieurs circuits.....

la consommation ne tombe pas, car quand tu enlèves un fusible, le courant passe par un autre...

tu n'aurais pas mis un mauvais relais pour la position radio????
enlève ce relais K3 et regarde l'effet! (c'est celui à côté du fusible 58)

il est classique d'avoir ce type de défaut quand un mauvais relais est en place.............

*********************

le fusible 56 alimente tout ce qui est audio....

le 58 n'alimente que et uniquement le relais K3 partie puissance

***********************************************
je t'en envoie le plan, mais il ne ne servira à rien!

******************************************************

si cela ne change rien en retirant le relais, alors débranche physiquement un appareil audio après l'autre (tous ceux qui sont sur ce fusible 56)

**********************************************************

et

si tout ceci a été fait sans succès, vérifie le faisceau de ton hayon arrière.

si cela se trouve tu as un court circuit là bas, et la tension fait un pont entre ampli d'antenne de vitre et un autre circuit.............


@+

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Salut,

Mon problème de consommation vient du module gps dans le coffre(le lecteur), il reste allumé pendant la phase de repos(30mn après la fermeture), donc problème résolu.
En déconnectant la fiche bleu derriere le lecteur, je n'ai plus les 0,33A mais 0.
Il faudrai que je remplace le relai K3 pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause.
Un problème en moins.
Merci.

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Re,

L'autoradio ne s'allume pas, je voulais savoir quel fusible ou relai dans le coffre est alimenté par le mode repos(apres les 30mn de repos).

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Re;

c'est le relais K72

il ne se trouve pas à l'arrière, mais derrière la boite à gants.

localisation dans ta boite mail

@+

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