Padkiller1 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour, je possède une 525 TDS E39.J'ai actuellement un volant sport trois branches ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=91_0085&hg=91&fg=17 )Je désirerais monter un quatre multifonction ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=91_0084&hg=91&fg=17 )L'objectif est d'installer la fonction régulateur de vitesse car non présente actuellement.Le fusible est présent dans la boite a gant, de ce fait, j’espère ne pas avoir trop de modification a apporter.Pourriez vous m'aider à comprendre les accessoires nécessaire d'installer? ( faisceaux, interrupteur ou autres )Merci infiniment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Re;Il va falloir que je fasse des recherches....sur les anciennes (E34 et E36) , ce n'était pas un problème, car il n'y avait que peu de choses à faire.sur les E39, je pense que cela peut être plus complexe, étant donné que cela passe par réseau....des nouvelles sous peu......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Merci pour la recherche, j'attend avec impatience votre retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Re;très peu d'indications en doc....Citation :Régulateur de vitesse (FGR)Le régulateur de vitesse permet de régler une vitesse constante sans avoir à actionner l'accélérateur.Interrupteur principalL'interrupteur principal permet d'activer et de désactiver le régulateur de vitesse. Son actionnement est obligatoire, il évite les erreurs de sélection ou les fausses manipulations sur le volant multifonctions.Quand le régulateur de vitesse est opérant, le témoin de disponibilité FGR s'allume.Unité de commande du volant multifonctionsLe régulateur de vitesse est commandé à l'aide des touches présentes sur le volant multifonctions.DéfautsEn présence de l'un des défauts cités ci-dessous, le régulateur de vitesse est désactivé ou ne peut plus être activé :•Défaut 26: Contacteur de feux stop•Défaut 29: Signal de vitesse de croisière•Défaut 32: Unité de commande du régulateur de vitesse sur le volant multifonctions•Défaut 47: Capteur de régime****************************en fait il va falloir vérifier quelques points!*pour commencer:est ce que tu as des fils de couleur bleu/gris pin 15 de prise X 6041 ** sur les deux côtés de la prise** Sur un côté** Sur aucun des deux côtés?localisation prise X6041 par mail***************************************************est ce que tu as des fils de couleur bleu/vert pin 14 de prise X 6041 ** sur les deux côtés de la prise** Sur un côté** Sur aucun des deux côtés?*************************************************tu parles de fusible:c'est bien le fusible 24 ????***************************************voir aussi si le contacter de feu stop envoie le signal pour les véhicules sans régulateur ainsi que le signal ed vitesse.....je cherche dans les plans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Re;le branchement de contacteur feu stop est le même pour toutes les E39 (avec et sans régulateur.tu n'auras donc rien à faire là bas!************************attention!il existe deux types de volant multifonction!il faut que tu prennes celui pour véhicules produits après 9/96****************************************************par contre, si tu n'as pas de volant multifonction actuellement, tu n'auras très probablement pas la prise X 10170je t'en envoie la localisation et les fils branchés dessus.....********************** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Alors, en ce qui concerne les prise 14 et 15 du X6041 ils sont present sur la fiche mais pas sur le support, donc je dirais present sur le calculateur mais non present sur le faisceaux du vehiculeOui, je parle du fusible 24, il est present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2013 re;j'ai trouvé une doc qui vaut de l'or! regarde ta boite mail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Hello, oui oui oui, sa vaut de l'or ca! merci beaucoup! j’espère pouvoir obtenir la partie de faisceau chez bmw! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Bon, j'ai trouver un volant presque neuf a 90€ j'attend de le recevoir. Comment différencier les deux volant? ( avant et après 96 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Re;la référence, et probablement les prises....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour Dark, J'ai recu mon faisceau et le montage a ete relativement simple.Mais le régulateur ne fonctionne pas!J'ai trouver en cherchant qu'il faillait ajouter le bouton et un câble qui va sur le TDB pour allumé le voyant quand le régulateur fonctionne. Ma question est comment brancher ce bouton et ce câble. Surtout de ou a ou, j'ai trouver les pin 13 et 14 du connecteurs DDE un va sur le bouton, l'autre au TDB mais tout ceci est flou. J'aimerais être certain, de plus, la connexion au volant est de 6 broches au lieu de 10 donc, je ne suis pas certain de respecter les emplacement.je mettrais des photos très rapidement.Connecteur blanc relier au DDEConnecteur sous le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Je me demande si je peut connecter le système avec volant multifonction ou si je ne devrais pas utiliser une commande comme sur E36.Je suis un peut perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Re;Tu veux dire que tu as pris un volant d'un autre type que celui prévu pour ta voiture?????dans ce cas, il n'est pas du tout évident que cela fonctionne!car les réseaux ont complètement changé entre les deux générations!les réseaux des anciennes génération comme celle que tu as, ne savent pas gérer les modules de nouvelle génération.la configuration réseau est totalement différente!je t'avais pourtant dit de vérifier les prises avant d'acheter!Le prob est que dans ce cas précis, seul BMW usine sait ce qui a évolué!même en te donnant les branchements corrects, il se peut que cela finisse par un court circuit réseau.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 2 mai 2013 DarkGyver a écrit:Re;Tu veux dire que tu as pris un volant d'un autre type que celui prévu pour ta voiture?????dans ce cas, il n'est pas du tout évident que cela fonctionne!car les réseaux ont complètement changé entre les deux générations!les réseaux des anciennes génération comme celle que tu as, ne savent pas gérer les modules de nouvelle génération.la configuration réseau est totalement différente!je t'avais pourtant dit de vérifier les prises avant d'acheter!Le prob est que dans ce cas précis, seul BMW usine sait ce qui a évolué!même en te donnant les branchements corrects, il se peut que cela finisse par un court circuit réseau.....@+J'ai pris le multifonction sur une E39 de 97 donc, même année... Mais de ce fait, je ne sait pas si mon véhicule supporterais un volant multifonction ou simplement la commande par comodo.Il faudrait que je compare deux véhicules similaire avec le multifonction... Afin d'etre certain des connections.En farfouillant sur internet, mon model est peut être comme les premier model avec le bouton sur la baguette a coté des antibrouillards.Je crois que je vais devoir chercher un véhicule équiper ainsi pour récupérer son faisceau.Le bouton aurais disparu en septembre 1997, mon véhicule étant de juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Re;si tu es certain que l'année correspond, alors je vais faire des recherches pour le brancher!il est clair dasns ce cas que cela "devrait" fonctionner!par contre, il faut que tu en sois certain!en tout cas, il ne faudra pas m'en vouloir si cela provoquait des complications car non compatible!je ne t'avais pas envoyé des docs pour le montage des volants/régulateurs?????as tu la ref de ce volant?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Vous m'avez bien envoyé diverse docs très détailler.L'année correspond mais mon véhicule est apparemment comme les modèles 96.Une est avec un tempomat Comodo comme sur E36 avec ce fameux bouton sous les antibrouillardsles deux autres sont sans le bouton mais avec le volant multifonction. il doit y avoir une quatrième doc avec le bouton ET le volant multifonction. Ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est que j'ai du utiliser deux docs pour localiser la prise X6041 celle du câblage installer présentais cette prise a un endroit différents de mon montage.Mon montage present sur le vehiculele montage de la doc 4076EN.PDF est different.Je vais peut être essayer d'aller voir chez BMW si il ne serais pas capable de me trouver le système avec volant multifonction ET le bouton sous les antibrouillards.Pour l'année je n'en suis pas sur a deux cents pour cents mais presque, les modeles plus récent on une prise 10 brochesJ'ai trouver ceci sur un site pour rappel, ma voiture est du 06/97E38/39 Multifunction Steering WheelsFrom 12/95 to 09/96 the steering wheel controls connected to a separate control unit mounted under the dash via 3 wires, which sent out the IBus data on one wire and the cruise control data on another. From 09/96 to 03/99 (end of production of the type of steering wheel and slipring that will fit an E36) all the electronics were moved into the button housings on the wheel itself, having IBus and cruise data outputs directly, with two slight variants.1) From 09/96 to 09/97, the steeing wheel button for "cruise off" was marked with an "O" only, it was used with a separate "cruise on" switch on the dashboard. 2) From 09/97 to 03/99, the steering wheel button for "cruise on/off" was marked "I/O" and the separate "cruise on" switch was deleted.I would recommend getting an MFL steering wheel from any production date fom 09/96 to 03/99, as they are much neater (having no separate decoder box) and because the good news is the code sent by the "O" button on the earlier 09/96-09/97 wheel to the GR2 brain is identical to the code sent by the "I/O" button on the later 09/97-03/99 wheel, the only difference being the printing on the button itself. I have a MFL steering wheel from a 03/97 E38, and a GR2 brain from a 05/98 E39 fitted to my car, and it works perfectly. Je ne parle pas bien anglais et ne comprend pas tout... Mais vous y verrez peut être plus clair que moi...Le reste est icihttp://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1452922-How-To-E38-E39-Cruise-Control-and-Multifunction-Steering-Wheel-Retrofit-to-a-96-E36De ce que je comprend, mon vehicule étant entre 09/96 et 09/97 mon véhicule a besoin de cette commande supplmentaire sur le tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Re;je ne pense pas!c'est soit l'un, soit l'autre!les deux en même temps ne me paraissent à priori même pas possible pour des questions de configuration réseau.etje vois mal BMW monter d'origine deux systèmes sur le même véhicule!ce ne serait pas cohérant et n'aurait aucun intérêtc'est comme s'ils mettaient deux neimans.....de toute façon, tu as un volant!c'est le volant que tu veux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padkiller1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Pourtant cela existe de serie.Voila le montage que je pense devoir obtenir.Le probleme est justement comme tu le dit comme si il mettais deux neiman. voila pourquoi ils ont changer cela en 09/97.Demain je vais gentille ment allez voir mes chère spécialiste chez BMW et espérer qu'il trouverons le faisceau correspondant.PS :Que ce sois sur le volant ou par un comodo, sincèrement je m'en fiche, je veut juste que cela fonctionne...J'ai trouver ceci.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF81&mospid=47543&btnr=66_0034&hg=66&fg=95Sur les petites annonces du coincoin, on trouve bien des E39 avec multifonction ET le bouton au TDB. en 98, il n'y est plus...Je sent que je vais etre tomber dans l'année qu'il ne fallait pas... Mon vehicule ne semble pas equiper du GR 2 mais du FGRInfo trouver icihttp://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e39old/index.htmCarrosserie/équipement Electrique carrosserie/régulateur de vitesse FGR ( M51 )Que pense tu de cette Ref OEM?61129405293Je me permet de te tutoyer, j’espère que cela ne dérange pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites