Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chryschool

[E34 M51 an95] l'arbre de transmission à son caoutchouc HS

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de passer ma BM au CT et tout semble OK excepté le caoutchouc qui est présent sur l'arbre de transmission.
La dégradation semble importante au dire du technicien qui à vérifier la voiture.
Y a t'il un tuto pour ma voiture pour changer cette pièce?
Je n'ai pas de pont ni de fosse à disposition, le changement est 'il possible quitte a faire monter l'avant sur un genre de trottoir ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est le nom qu il a employé " le flector"
Par contre aucunes vibrations quelque soit les régimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est tout à fait possibke de le faire soi même.

c'est un peu plus galère sans fosse ni pont, mais c'est jouable tout de même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Ouai, pas de souci,tu commences par faire un regime, et quand on pourra te faire une radio avec un papier calque et une bougie, tu pourras te glisser sous ta voiture.

En securisant ta voiture sur chandelles c'est jouable.

Il faudrait lever les roues ar de façon à pouvoir tourner ton arbre pour desserrer ton flector, l’inconvénient, c'est que tu serras un peu à l’étroit côté boite , ou alors il faudrait que tu mettes tes roues av sur un trotoir, pour gagner un peu.

Aprés tu as peut être un écran thermique à déposer, le palier pour pouvoir décaler ton arbre.

Sur E34 je ne peux pas te dire si l'échappement va te gêner.

Par contre ATTENTION de ne pas déboîter l'arbre de c'est cannelures. Normalement ce ne doit pas être le cas, mais par précaution tu peux lui faire un repère de peinture.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis comme apollon les abdos en moin
Je suis bon pour racheter deux chandelles en plus et un crick hydraulique.
Pour le remplacement de la pièce y a t il un tuto ou une procédure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Ouai, pas de souci,tu commences par faire un regime, et quand on pourra te faire une radio avec un papier calque et une bougie, tu pourras te glisser sous ta voiture.

En securisant ta voiture sur chandelles c'est jouable.

Il faudrait lever les roues ar de façon à pouvoir tourner ton arbre pour desserrer ton flector, l’inconvénient, c'est que tu serras un peu à l’étroit côté boite , ou alors il faudrait que tu mettes tes roues av sur un trotoir, pour gagner un peu.

Aprés tu as peut être un écran thermique à déposer, le palier pour pouvoir décaler ton arbre.

Sur E34 je ne peux pas te dire si l'échappement va te gêner.

Par contre ATTENTION de ne pas déboîter l'arbre de c'est cannelures. Normalement ce ne doit pas être le cas, mais par précaution tu peux lui faire un repère de peinture.

A+





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le repert doit etre le meme que sur la photo ? Je suis déjà aller voir sous la voiture pour une vidange de boîte et je ne pense pas que le pot gêne il est excentré sur la droite.
Je n ais pas vraiment compris ce qui se passe si je deboite les cannelure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, non,tu peux le faire en bleu, jaune, rose . oui

Un arbre est en deux parties , emboîté par cannelures ( tu tires dessus ça sort) de part et d'autre de ton palier.

Sauf qu'un arbre est équilibré dans sa totalité, si tu le décales sur les cannelures, tu déplaces les plombs d'équilibrages, et après ton arbre va tourner comme une patate et engendré des vibrations dans toute la voiture.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

normalement, si tu enlèves les deux écrous de palier intermédiaire, cela passe tout juste sans rien déboiter!

je fais un copier coller de l'un de mes fichiers.....

Citation :
b]ATTENTION[/b]
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flector, palier intermédiaire...) il est très important de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les cannelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le réglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu’il est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelque chose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralement sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.

Si tu ne respectes pas ces règles, l'arbre de transmission sera déséquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations


tu avais déjà eu certains éléments!

le reste dans ta boite mail

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...