Steeve59 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour , Désirant remplacer mon horloge analogique par un ODB 7 touches, j'ai donc acheter tout le nécessaire mais après avoir brancher comme suivis rien ne s’allume a part quand je reste appuyer sur la touche mémo. La le coter droit de l'ODB s’allume avec -- -- mais 30 seconde après il s'éteint ... Je vous explique mon montage :Sur la PIN 18 de L'odb j'ai brancher le fil rouge jauneSur le PIN 17 de l'Odb j'ai brancher le fil marron qui correspond a la masseSur le PIN 12 La sonde de temperature (le+)La masse de la sonde , dans le compartiment moteur a une masse !! Ou me serais je tromper ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;le montage est détaillé ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-868-865-montage-d-un-odb-18-touches-sur-base-7-touches-e36.htmlSi tu fais tout exactement ainsi....; cela fonctionne! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steeve59 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;C'est a dire que j'ai tout fais a partir des fils de l'horloge analogique , je n'avais même pas la prise x1070 , j'ai tout commander chez bmw. Peut être que je me suis tromper de pin.Pouvez vous me dire tel fil de l'horloge analogique va a tel pin de x1070 svp ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Re;oups!j'avais mal lu!je croyais que tu montais un 18 touches!toi tu avais l'horloge analogique, et tu montes un 7 touches!**********je regarde..........@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Re;l'ODB 7 touches a besoin de 3 alimentions.pin 18 : fil rouge/jaune == +12 constant (toujours présent) venant du fusible 31 (5 ampères)C'est ce fil qui fait qu'lle reste à l'heure! pin 9 : fil vert/bleu == +12V contact venant du fusible 23 (5 ampères)ce fil met en route pin 14 : fil violet/blanc == +12V radio venant du fusible 45 de 7.5 ampèresetune masse sur le pin 17indispensable aussi :le rétro-éclairage (fil gris/rouge) se branche pin 16sinon... on ne voit rien!la sonde de température ext se branche sur le pin 12Il y a aussi le fil de retour démarreur.mais celui ci n'est probablement pas indispensable! (à voir....)pour la localisation des pins/prisevoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-320-320-connecteur-a-26-broches.htmlVoila .... tu as tout ce qu'il te faut!***********************************************************************pour toute info supplémentaire, il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!La recherche de cette panne/aide dépassera le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!************************ceci dit, tu as toutes les infos indispensables à ce branchement! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites