lillo53 0 Posté(e) le 30 mars 2013 bonjour à tous.voilà j'ai fait changer mon turbo l'année derniere(240000kms)depuis elle ne repond plus des que j'accelere,je dois relacher l'accelerateur et ensuite réaccélérer et là elle retrouve sa puissance.je voulais savoir si sur toute les 530d e39 2001,il y a bien le reservoir de depression du turbo(oeuf noir)?car sur la mienne je ne le vois pas.et je ne peux pas dire si il y etais avant le changement du turbo.j'aimerais avoir quelques conseils si possible.en vous remerciant par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 mars 2013 BonjourVotre mission si vous l acceptez sera de modifier votre format de titre au format réglementairesans action de votre part votre post s autodétruira dans les 24h merci et a bientôt sur le forum smeldeplomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillo53 0 Posté(e) le 31 mars 2013 bonjour à tous.je reviens sur mon probleme de turbo.je viens d'aller vérifier et bien je n'ai pas ce fameux réservor à depression pour le turbo.puis je en remettre un?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 mars 2013 RETu parles de la pièce 6 de ce schéma??http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2337&hg=11&fg=45A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillo53 0 Posté(e) le 31 mars 2013 bonsoir oui excatement cette bonbonne.en fait la durite 9 et 10 n'en font qu'une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo29 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Salut Lillo53,Je ne sais pas si ça peut t'aider:j'ai roulé quelques jours sans le réservoir à dépression avec mon E46 330d année 2000 (même moteur que sur ta 530d):seule différence que j'ai remarqué, le turbo réagit mieux, réaction plus directe du turbo dès qu'on appuie sur la pédale entre 1700 et 3000trs/mn. Avec le réservoir à dépression j'ai l'impression que c'est plus souple.Ton EV de dépression fonctionne bien?A+Paulo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillo53 0 Posté(e) le 2 avril 2013 salut Paulo29.peut etre qu'à l'origine il y avait bien ce réservoir à dépression et que l'ancien proprio l'a retirer justement pour une meilleur reaction du turboje ne pourrais te dire.mais avant le changement du turbo elle roulait nickel.par contre non je n'ai pas verivier mon electrovanne de turbocomment le verifier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 avril 2013 RE,Si c'est suite au remplacement de ton turbo, contrôle que ce soit bien le même que l'ancien.Contrôle aussi que toutes tes durites d'admission et d'échangeur soit bien serrées ,de façon à ne pas avoir de perte.Aucune durites de dépression qui se promène sans rien au bout??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lillo53 0 Posté(e) le 2 avril 2013 c'est exactement la meme réference que mon ancien turboj'ai vérifié toutes les duritesjvais attendre les beaux jours et je pense que je vais nettoyer l'echangeurpeut etre que on sait jamaissinon comme me disait paulo29 l'EV turbomais comment verifier si elle deconne ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 avril 2013 RE,ce réservoir, il y était avec ton ancien turbo??Pour quel raison tu l'as changé??Si tu n'as pas ce réservoir, normalement il y a des durites qui se branche dessus, elle sont branchées ou maintenant ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Re;sans ce réservoir, cela ne peut pas fonctionner correctement....*********************test de l'électrovanne de commande de turbo E39 M57http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=11_2838&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout.et (fait)Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuréet** Démonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)et** Vérifier si les pins de prises sont oxydésS'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Dan ce cas, remplacer la prise avec pinsIl faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!et** Vérifier si les pins de prises sont oxydésS'ils le sont vraiment.... c'est mort! (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Il faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites