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wallybmw

[E36 M51 an96] pompe injection fuites

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bonjour,
je viens de voir que j'ai une fuite de gasoil à ma pompe à injection
quelque mois avant j'ai déjà changer les joints d'actuateur de ralenti et maintenant OK
par contre la c'est au niveau des 2 losange sur les côté de la pompe (repéré 37 et 39 sur la vue éclaté)
est ce qu'il faut obligatoirement démonter la pompe pour changer ces joints la?




merci d'avance

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Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

©️ Gyropinpon Wink

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RE,

Pour la plaque extérieur tu peux remplacer le joint sans problème, en veillant bien sûr à ne rien perdre.

Par contre pour l'intérieur, tu seras obligé de déposer ta ppe.

En règle générale quand on refait l'étanchéité d'une ppe , il faut faire tous les jts d'un coup afin d'être tranquille.

A+

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merci pour la réponse

j'ai bien peur que ce soit le côté intérieur qui fuit
je pensais pouvoir y accès avec une clé torx coudé mais je ne sais pas de quel côé de la pompe il y a les rondelles et le ressort
en voyant ma pompe j'ai l'impression que c'est du côté extérieur
donc du côté intérieur il n'y aurais que la plaque et le joint
a votre avis c'est jouable si je peux arrivé a dévisser les vis côté intérieur?

j'aurais bien voulu faire l'étanchéité complète de la pompe mais je ne peux pas bloquer la voiture trop longtemps car je m'en sert pour aller travailler
je vais déjà commander la pochette de joints chez autodiesel13

A+

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Re,

Côté extérieur avec les rondelles.





Côté intérieur:



En un WE, tu as largement le tps de faire ta ppe

A+

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merci beaucoup gyropinpon pour ces photos
ca ma bien éclairci sur l'empilage des rondelles et ressort et surtout de savoir quel côté c'était
je vais commander la pochettes et tenter de changer les 2 joints sans démonter la pompe
car je voudrais réparer la fuite sans que ca me prenne trop de temps car la je suis en plein travaux a la maison
je verrais par la suite pour démonter la pompe et changer tous les joints
si j'y arrive comme ça au moins je ne polluerais plus avec cette fuite

je vous tiendrais au courant si c'est fesable quand je l'aurais fait

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Bojour
Au niveau du piston est ce qu il risque de se deplacer ou de sortir si un ou les 2 cotes sont demonter?
Si oui est ce que le piston a un sens et un angle particulier?
Est ce qu il y a un ordre de preference pour changer ces 2 joints?

Merci d avance
Bon dimanche a tous

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RE,

Pour pouvoir sortir ce piston, il faut ouvrir la ppe, il est maintenue par le correcteur d'avance ,et l'axe de maintient du plateau de bagues interne.

Il faut simplement faire attention de ne pas perdre une cale de réglage.

Elles ont tendance à faire ventouse avec le GO ou sur le piston ,ou sur les couvercles.

Par sécurité, je te conseil de mettre du papier ou chiffon sous ta ppe avant démontage,au cas où..........

Pas d'ordre particulier pour remplacer ces jts.

A+

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Re

Merci beaucoup pour toutes les precisions
Ca va beaucoup m aider
Bonne journée

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Re

Fuite pas encore reparer car j ai recu les joints cette semaine et vu que je doit faire la raparation dehors j attend que le temps soit meilleur car il pleu en ce moment
Mais ne vous inquietez pas je vous tiens au courant quand je pourrais faire ca
Au pire je suis en vacances a la fin du mois pendant 2 semaines donc j aurais un peu plus de temps pour reparer
@+

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