Ralph974 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Salut à tous, en fouinant dans le menu caché du combiné d'instrument, menu N°16, je suis tombé sur Oel Temp= -48°C.... alors que T° ext +30°C.... et que le moteur était en marche...+105°C.... Donc, ma question sera: est ce un capteur qui est HS? => Si oui, où est-il?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ralph974Si tu peux fais un reset de cette info.Et donne toi qque tps de surveillance pour voir si ça revient en négatif, ou si c'était un bug.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralph974 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ok merci, tu le fais comment le reset?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mars 2013 RE,Bonne question Tu n'as pas le petit bouquin de ta voiture??Sinon en débranchant la batterie 10'A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralph974 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Re, non je n'ai pas le "petit bouquin" de ma voiture. je vais essayer ton astuce de la batterieA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;laisse tomber!tu n'as pas de sonde de température huile sur ton moteur.....ceci dit:dans ce cas, c'est que la sonde serait débranchée!ouHSles -48° sont un classique dans ce cas.pour d'autres sondes, c'est -36°....je regarde pour voir où se situe le bug!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;c'est doublement bizarre ton affaire!caren version low pas de donnée renvoyée par test 16Test No.Fonctionnement1Identification du combiné d'instruments2Test système3Données SIA4Valeurs de consommation instantanées en l/100 km et l/h5Autonomie consommation et autonomie instantanée6Valeurs du contenu du réservoir à carburant7Température du liquide de refroidissement, température extérieure, régime instantané, vitesse instantanée8Valeurs ADC (tension système, tension transmetteurs à levier gauche et droit, tension phototransistor et BVA, tension sur sondes du liquide de refroidissement et de température extérieure)9Tension du réseau de bord borne 30 en V10Lecture des codes des pays11Lecture des unités (AM/PM ou bien mm.jj/jj.mm) etc.12libre13Déclenchement de signaux acoustiques14Lecture des octets de défauts (autodiagnostic)15Affichage de l'état des ports I/O16libre17libre18libre19Verrouillage et déverrouillage de fonctions de test20Entrée d'un facteur de correction pour la consommation moyenne21Réinitialisation du combiné d'instruments (réinitialisation logiciel)0Fin de test, cette fonction permet de quitter le mode test.*******************************en version High, non plus!Test No.Fonctionnement1Identification de l'électronique du combiné d'instruments (IKE)2Test système3Données SIA4Valeurs de consommation instantanées en l/100 km et l/h5Autonomie consommation et autonomie instantanée6Valeurs du contenu du réservoir à carburant7Température du liquide de refroidissement et régime8Vitesse instantanée en km/h9Tension du réseau de bord borne 30 en V10Lecture des codes des pays11Lecture des unités (AM/PM ou bien mm.jj/jj.mm) etc.12Vitesse moyenne pour arrivée et arrivée instantanée13Déclenchement de signaux acoustiques14Lecture des octets de défauts (autodiagnostic)15Affichage de l'état des ports I/O16libre17libre18libre19Verrouillage et déverrouillage de fonctions de test20Entrée d'un facteur de correction pour la consommation moyenne21*******************************************et dans les deux cas, aucune donnée en relation avec la température huile!chose normale, vu que la sonde n'existe même pas...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralph974 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re,Citation :c'est doublement bizarre ton affaire!c'est normal, je ne suis pas comme tout le monde.... Warf...!Bahhh écoute je vais refaire le test car pour le numero du programme en fonction des grilles que tu as mis en place, j'ai un doute.Qu'est ce que la version "low" et "high"..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;version HIgh (ce que tu as probablement!) c'est la version avec le texte écrit pour les erreur et messages!la version low est celle avec un dessin de voiture et des points lumineux pour montrer si un éclairage n'est plus bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralph974 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Voui c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;ici les deux modèles!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1054-1054-demontage-remontage-combine-tdb-e39.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralph974 0 Posté(e) le 30 mars 2013 je confirme, c'est bien le model IKE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re;refais les tests!c'est peut être ta sonde de température extérieure qui est HS ou débranchée! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ralph974 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ok, je fais ca et te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites