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Ralph974

[E39 M62B44 an99] T° huile -48°c..?

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Salut à tous,

en fouinant dans le menu caché du combiné d'instrument, menu N°16, je suis tombé sur Oel Temp= -48°C.... alors que T° ext +30°C.... et que le moteur était en marche...+105°C.... confused

Donc, ma question sera: est ce un capteur qui est HS? => Si oui, où est-il?
Merci.

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Ralph974

Si tu peux fais un reset de cette info.Et donne toi qque tps de surveillance pour voir si ça revient en négatif, ou si c'était un bug.

A+

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RE,

Bonne question

Tu n'as pas le petit bouquin de ta voiture??

Sinon en débranchant la batterie 10'

A+

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Re,

non je n'ai pas le "petit bouquin" de ma voiture. je vais essayer ton astuce de la batterie

A+

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Re;

laisse tomber!
tu n'as pas de sonde de température huile sur ton moteur.....

ceci dit:
dans ce cas, c'est que la sonde serait débranchée!
ou
HS

les -48° sont un classique dans ce cas.

pour d'autres sondes, c'est -36°....

je regarde pour voir où se situe le bug!

@+

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Re;

c'est doublement bizarre ton affaire!

car
en version low
pas de donnée renvoyée par test 16


Test No.Fonctionnement
1
Identification du combiné d'instruments
2
Test système
3
Données SIA
4
Valeurs de consommation instantanées en l/100 km et l/h
5
Autonomie consommation et autonomie instantanée
6
Valeurs du contenu du réservoir à carburant
7
Température du liquide de refroidissement, température extérieure, régime
instantané, vitesse instantanée
8
Valeurs ADC (tension système, tension transmetteurs à levier gauche et droit,
tension phototransistor et BVA, tension sur sondes du liquide de refroidissement
et de température extérieure)
9
Tension du réseau de bord borne 30 en V
10
Lecture des codes des pays
11
Lecture des unités (AM/PM ou bien mm.jj/jj.mm) etc.
12
libre
13
Déclenchement de signaux acoustiques
14
Lecture des octets de défauts (autodiagnostic)
15
Affichage de l'état des ports I/O
16
libre
17
libre
18
libre
19
Verrouillage et déverrouillage de fonctions de test
20
Entrée d'un facteur de correction pour la consommation moyenne
21
Réinitialisation du combiné d'instruments (réinitialisation
logiciel)
0
Fin de test, cette fonction permet de quitter le mode test.






*******************************

en version High, non plus!

Test No.Fonctionnement
1
Identification de l'électronique du combiné d'instruments
(IKE)
2
Test système
3
Données SIA
4
Valeurs de consommation instantanées en l/100 km et l/h
5
Autonomie consommation et autonomie instantanée
6
Valeurs du contenu du réservoir à carburant
7
Température du liquide de refroidissement et régime
8
Vitesse instantanée en km/h
9
Tension du réseau de bord borne 30 en V
10
Lecture des codes des pays
11
Lecture des unités (AM/PM ou bien mm.jj/jj.mm) etc.
12
Vitesse moyenne pour arrivée et arrivée instantanée
13
Déclenchement de signaux acoustiques
14
Lecture des octets de défauts (autodiagnostic)
15
Affichage de l'état des ports I/O
16
libre
17
libre
18
libre
19
Verrouillage et déverrouillage de fonctions de test
20
Entrée d'un facteur de correction pour la consommation moyenne
21

*******************************************
et dans les deux cas, aucune donnée en relation avec la température huile!
chose normale, vu que la sonde n'existe même pas......

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Re,
Citation :
c'est doublement bizarre ton affaire!


c'est normal, je ne suis pas comme tout le monde.... Warf...!


Bahhh écoute je vais refaire le test car pour le numero du programme en fonction des grilles que tu as mis en place, j'ai un doute.

Qu'est ce que la version "low" et "high"..?

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Re;

version HIgh (ce que tu as probablement!) c'est la version avec le texte écrit pour les erreur et messages!



la version low est celle avec un dessin de voiture et des points lumineux pour montrer si un éclairage n'est plus bon!

@+

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Re;

refais les tests!

c'est peut être ta sonde de température extérieure qui est HS ou débranchée! Wink

@+

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