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mandrake1

[E34 M51 an93] démarre difficilement à chaud

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Bonjour,

Je vous expose une petite enigme : à chaud, mon relai de pompe de gavage ne SEMBLE pas fonctionner : en effet, je démarre impec à froid, et quand elle est chaude, je l eteins et essaie de redémarrer, impossible, à moins d insister plus de 30s ( symptome pompe de gavage).En effet, j ouvre la malle, et je vérifie que la pompe de gavage reste silencieuse.. C ets le cas, elle ne semble plus alimentée, moteur chaud ( ou relai chaud?). Quand j enleve le relai noir de pompe de gavage, et que je pose un U ( gros fil de fer gainé) entre la borne 30 et 87 ( circuit de puissance), la pompe de gavage revibre à nouveau pendant la phase de préchauffage, et la bm redémarre illico.

Vous allez me dire que le relai est mort, mais je l ai déja changé une fois ( par de l okaz, certes), et une fois démonté il claque ( testé avec une batterie ).

Cela est il arrivé à qqun? ( j ai commandé un relai siemens neuf, mais qqch me dit que c est pour rien..) :/ Merci de m aider, je n aime pas faire souffrir mon démarreur..


VIN : BL49033

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mandrake

Tu dis:

>

Si elle démarre à chaud en insistant , je m'orienterai plutôt sur un manque d'avance sur la ppe dû à l'allongement des chaines.

A+

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merci pour ton message, mais comme indiqué, c est la pompe de gavage qui n est plus alimentée, une fois le moteur chaud ; je le sais car je l ai vérifié en allant écouter dans la malle si elle se met en route pdt qu un pote met le contact. En pontant avec un fil de fer en U, au niveau du relai de pompe de gavage, elle marche, et on entend son ronronnement, et la voiture démarre illico

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Question s adressant aux expérimentés: moteur chaud, il n y a pas de préchauffage, le voyant ne s allume meme pas au tableau de bord. Est ce que cela implique que le relai de prépompe de gavage n est pas alimenté moteur chaud? En d autres termes est ce que les 525 TDS ont quand meme besoin du fonctionnement de la prépompe pour le démarrage à chaud?

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A mon avis oui, puisqu elle est meme alimentée moteur tournant( sinon perte de peche).. Mais je peux me tromper..

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RE,

scratch

Ya un truc qui m'échappe dans ta question.

La ppe de gavage tourne en permanence, sinon ta ppe injection n'est pas alimentée correctement.

Quant au préchauffage, il est plus ou moins long en fonction de la T° de ton moteur

60°c c'est de l'ordre de 2;3"

A

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Modérateur, mon circuit de pré-pompe de gavage est alimenté via la bougie de préchauffage n6, donc à chaud ( cad quand l aiguille est à midi, on est à 80-90 degré je pense), si j éteins le moteur, et que je redémarre, est ce qu il y a quand meme genre une seconde ou une demi seconde de préchauffage?
En d autres termes, moteur bien chaud(aiguille à "midi"), y a t il besoin d un minimum de préchauffage pour démarrer au quart de tour?

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Donc moteur chaud : pas de préchauffage = pas d alimentation de la pompe de gavage? ( je rappelle que dans mon cas, ma pompe de gavage est alimentée par mon circuit de préchauffage, et non par le démarreur)

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Re,

Si ton moteur est chaud, la sonde de T° va donner l'info à la DDE, et ta DDE ne donnera pas d'info au relais de préchau, c'est pas pour cela que ta ppe de gavage ne serra plus alimentée.

A+

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C est bien ce qu il me semblait, la pompe de gavage doit se mettre en marche avant le démarrage meme si le moteur était déja bien chaud.
Bm a reçu le relai de pompe de gavage aujourd hui, je le remplace donc demain, et te tiens au jus pour voir si c était seulement le relai la cause du probleme, merci

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mandrake a écrit:
C est bien ce qu il me semblait, la pompe de gavage doit se mettre en marche avant le démarrage meme si le moteur était déja bien chaud.
Bm a reçu le relai de pompe de gavage aujourd hui, je le remplace donc demain, et te tiens au jus pour voir si c était seulement le relai la cause du probleme, merci


non!

elle ne se met en route que si le préchauffage fonctionne, et le préchauffage ne fonctionne que moteur froid.....

*****************

démonte et nettoie la sonde de température air admission et vérifie qu'elle n'est pas HS!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1101-1101-test-et-ou-remplacement-sonde-de-temperature-air-admission-m21-et-m51.html

@+

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Merci Dark, j attendais qu arrive le grand manitou, il me semblait bien qu à chaud, apres avoir mis le contact, je ne l entendais plus, donc en fait c était normal!

Concernant la sonde de température d air d admission,je vais meme la changer, j en suis pas à la premiere, puisque j ai changé la sonde de température de LDR, qui d apres un de tes nombreux forums, pouvait occasionner un probleme de démarrage à chaud.

Je vais aussi changer un injecteur qui fuit par les "tétons" de retour de gasoil, il y a peut etre un peu d air qui rentre, à cette occasion, qu en pense tu Dark?

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Re;

Non!

ne cahnge pas!

cela casse rarement!

tu démontes tu nettoies....
et tu mesures la résistance au cas où....

elle varie entre quelques centaines d'Ohms à chaud et quelques Kohms à froids.


rien que la grasse sur cette sonde provoque des probs....
@+

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Dac Dark, ça m étonnerait pas qu elle soit encrassée car j ai de l huile qui remonte en quantité non négligeable par le tube alu qui se raccorde au collecteur d admission. D ailleurs as tu une idée de cet exces de remontée d huile?

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