Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmagicfab

[E39 M57 2002] lance mais démarre plus

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème sur mon bateau équipé d'un moteur M 57 530D 2002.
Le moteur était à environ 2000 tours minutes lorsqu'il s'est arrêté comme si j'avais coupé contact
Le démarreur lance mais le moteur ne démarre pas j'ai placé un Mano de pression de carburant à l'entrée de la pompe haute pression et j'ai 3,5 bars de pression
Le moteur démarre très bien au Start pilote
Je pense que c'est un problème de pression dans la rampe commune Mais je n'ai pas de prise diagnostique pour brancher la valise. Avez-vous des valeurs à me donner pour le capteur en bout de rampe que je vérifie si c'est celui-ci qui déconne ou pas le faisceau est en très bon état!
Merci d'avance pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmagicfab

Sur ton bateau, ton moteur est alimenté par une ppe de gavage??

80% des pannes de démarrage viennent de là.

Ou capteur AAC.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pompe électrique qui alimente la pompe haute pression à 3,5bars

Y'a t'il un moyen de contrôler le capteur d'aac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu avec du start pilote elle demarre et tient le ralenti ??
controle le capteur de pression sur le filtre debranché/oxidé
la valise donne les debits d injecteurs pas les retours
si tu as un probleme de pression de rampe la valise te dira que c est le capteur alors que bien souvent c est un ou deux injecteurs qui ont un retour trop important
si elle demarre il faudra faire le test retour injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle tiens le ralentis au Start pilote.

La cosse du filtre à gasoil n'a jamais été branchée car le filtre est dans un autre compartiment.

Il y a un mois j'ai un injecteur qui a lâché, il claquait très fort comme des coups de marteau, du coup j'ai fais les contrôle retour injecteurs pour voir si un autre était malade et pas de retour significatif, ils débutaient autant que le neuf!

Cet aprèm j'ai récupéré un prise diag je vais essayer de la connecter au calculateur pour faire un diag.

Merci de votre intérêt et propositions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmagicfab a écrit:


La cosse du filtre à gasoil n'a jamais été branchée car le filtre est dans un autre compartiment.

comprend pas ????
c est un moteur de E39 monté sur E46 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre que le moteur ce soit coupé a 2000 tr/m
ceci dit si il demarre au start pilote et tient le ralentis il faut commencer par verifier si les bougies de prechauffage sont allimentée
verifi la tention aux bougies puis leur resistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 6 bougies ont 1 mois et j'ai mis une vielle pour tester et elle rougie! De toute façon le moteur était chaud quand il s'est arrêté, il n'avait plus besoin des bougies pour redémarrer! Ce matin j'ai récupéré une prise diag, j'ai branché le + et le - ainsi que le fil noir qui va au calcu j'espère que ça suffira pour faire le diag!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m etonne c est qu il tourne sans le capteur de pression sur le filtre ????
normalement il ne devrais meme pas demarrer sans cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais demain de voir si ma 330d E46 démarre sans ce capteur!!

Il capte la pression de carburant de la pompe de gavage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il capte la pression de la pompe additionnele
pompe de gavage dans le reservoir elle envoie du 0.3bar dans la conduite sortie de reservoir qui arrive a la pompe ADD qui elle meme envoie une pression de 3.5 bar jusqu au filtre
ce capteur sert de precontrole
si tu n as pas la pression requise avant la pompe ça ne demarre pas
ensuite le GO arrive a la pompe ou se trouve le regulateur de pression idem pas de regulation correct pas de demarrage
puis le carburant arrive dans le rail ou tu as un autre capteur de pression en bout de rampe
mais celui ci en general n empeche pas le demarrage il occasionne des coupures franches ou micro coupures ça pourrais bien etre lui le fautif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à démarrer mon 330d ce matin avec le capteur du filtre à gasoil débranché, ça ne change rien elle tournait nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis faire les tests même essayer avec celui de ma voiture, j'ai l'avantage d'avoir les deux même moteur a peu de chose prêt!!

Par contre à lire le sujet ils disent que ça ne provoque pas de coupure du moteur, c'est seulement après arrêt de celui ci qu'il ne redémarra plus, or le miens s'est arrêté en route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand je dévisse un des injecteur ça pisse et le retour pompe haute pression est bien présent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a quelques temps j'avais acheté un INPA 5.0 mais impossible de le faire fonctionner, sinon j'aurais fait mon diag moi même, du coup j'ai les câbles alors peut être que l'un de vous aurait le logiciel à me faire parvenir par mail, on gagnerait peut être du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contact M51 en MP
oui pour le capteur de pression de filtre c est exact ça demarre mais le voyant injection est allumé (j ai moi aussi fais l essais car je ne me souvenais plus et je voulais te confirmer
essaye de nettoyer ta prise de capteur de pression en bout de rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...