lmagicfab 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour j'ai un problème sur mon bateau équipé d'un moteur M 57 530D 2002.Le moteur était à environ 2000 tours minutes lorsqu'il s'est arrêté comme si j'avais coupé contactLe démarreur lance mais le moteur ne démarre pas j'ai placé un Mano de pression de carburant à l'entrée de la pompe haute pression et j'ai 3,5 bars de pressionLe moteur démarre très bien au Start piloteJe pense que c'est un problème de pression dans la rampe commune Mais je n'ai pas de prise diagnostique pour brancher la valise. Avez-vous des valeurs à me donner pour le capteur en bout de rampe que je vérifie si c'est celui-ci qui déconne ou pas le faisceau est en très bon état! Merci d'avance pour votre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 mars 2013 lmagicfabSur ton bateau, ton moteur est alimenté par une ppe de gavage??80% des pannes de démarrage viennent de là.Ou capteur AAC.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 26 mars 2013 J'ai une pompe électrique qui alimente la pompe haute pression à 3,5barsY'a t'il un moyen de contrôler le capteur d'aac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 mars 2013 tu veux dire qu avec du start pilote elle demarre et tient le ralenti ?? controle le capteur de pression sur le filtre debranché/oxidé la valise donne les debits d injecteurs pas les retourssi tu as un probleme de pression de rampe la valise te dira que c est le capteur alors que bien souvent c est un ou deux injecteurs qui ont un retour trop importantsi elle demarre il faudra faire le test retour injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Oui elle tiens le ralentis au Start pilote.La cosse du filtre à gasoil n'a jamais été branchée car le filtre est dans un autre compartiment.Il y a un mois j'ai un injecteur qui a lâché, il claquait très fort comme des coups de marteau, du coup j'ai fais les contrôle retour injecteurs pour voir si un autre était malade et pas de retour significatif, ils débutaient autant que le neuf! Cet aprèm j'ai récupéré un prise diag je vais essayer de la connecter au calculateur pour faire un diag.Merci de votre intérêt et propositions ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 mars 2013 lmagicfab a écrit:La cosse du filtre à gasoil n'a jamais été branchée car le filtre est dans un autre compartiment.comprend pas ????c est un moteur de E39 monté sur E46 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Moteur de E39 dans un bateau^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bizarre que le moteur ce soit coupé a 2000 tr/mceci dit si il demarre au start pilote et tient le ralentis il faut commencer par verifier si les bougies de prechauffage sont allimentée verifi la tention aux bougies puis leur resistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Les 6 bougies ont 1 mois et j'ai mis une vielle pour tester et elle rougie! De toute façon le moteur était chaud quand il s'est arrêté, il n'avait plus besoin des bougies pour redémarrer! Ce matin j'ai récupéré une prise diag, j'ai branché le + et le - ainsi que le fil noir qui va au calcu j'espère que ça suffira pour faire le diag!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ce qui m etonne c est qu il tourne sans le capteur de pression sur le filtre ????normalement il ne devrais meme pas demarrer sans cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 29 mars 2013 J'essaierais demain de voir si ma 330d E46 démarre sans ce capteur!!Il capte la pression de carburant de la pompe de gavage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 mars 2013 non il capte la pression de la pompe additionnelepompe de gavage dans le reservoir elle envoie du 0.3bar dans la conduite sortie de reservoir qui arrive a la pompe ADD qui elle meme envoie une pression de 3.5 bar jusqu au filtrece capteur sert de precontrole si tu n as pas la pression requise avant la pompe ça ne demarre pas ensuite le GO arrive a la pompe ou se trouve le regulateur de pression idem pas de regulation correct pas de demarragepuis le carburant arrive dans le rail ou tu as un autre capteur de pression en bout de rampemais celui ci en general n empeche pas le demarrage il occasionne des coupures franches ou micro coupures ça pourrais bien etre lui le fautif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai réussi à démarrer mon 330d ce matin avec le capteur du filtre à gasoil débranché, ça ne change rien elle tournait nikel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re,Regardes cette fiche pour un contrôle de capteur AAC.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.htmlA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Je vis faire les tests même essayer avec celui de ma voiture, j'ai l'avantage d'avoir les deux même moteur a peu de chose prêt!! Par contre à lire le sujet ils disent que ça ne provoque pas de coupure du moteur, c'est seulement après arrêt de celui ci qu'il ne redémarra plus, or le miens s'est arrêté en route!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Re,Le GO arrive bien au injecteurs??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Oui quand je dévisse un des injecteur ça pisse et le retour pompe haute pression est bien présent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Sinon il y a quelques temps j'avais acheté un INPA 5.0 mais impossible de le faire fonctionner, sinon j'aurais fait mon diag moi même, du coup j'ai les câbles alors peut être que l'un de vous aurait le logiciel à me faire parvenir par mail, on gagnerait peut être du temps ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 mars 2013 contact M51 en MPoui pour le capteur de pression de filtre c est exact ça demarre mais le voyant injection est allumé (j ai moi aussi fais l essais car je ne me souvenais plus et je voulais te confirmeressaye de nettoyer ta prise de capteur de pression en bout de rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmagicfab 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Déjà nettoyé et bombe anti humidité ...Je vais le contacter merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Slt!http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forumLes diags et tout ce qui les concernent sont reservees aux membres. Et le forum ne sert pas de plate forme d'echange et/ou telechargement de logiciels, de surcroit illegaux. ____________Sans vin de ce moteur impossible d'aller plus loin :pamafaute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites