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remy17

[e46 m52 an99] probleme voyant eml et dsc allumé?

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bonjour a tous!

323i e46 de 1999 moteur M52

voila je me retrouve avec un petit disfonctionnement donc je ne trouve pas l'origine malgré avoir parcouru pas mal de forum.
mon voyant eml et dsc se sont allumés de trois fois c'est dernier temps en allument la voiture mais ceux ci s'éteignent des que je coupe et r'allume la voiture??
sela m'etait arrivé il y a environ un an et apres un passage chez bmw il mon dit que c"été une conectique et une prise d'air qui avait causé sela a l'epoque j'avais eu en plus une perte de puissance mais pas cet fois, et suite a sa cet foi j'ai petite vibration quand j'embraye ( relache la pedale) a froid seulementdepui que ces deux voyant se sont allumé, lié ou une simple coinsidence ?

apres avoir parcouru les forum j'ai analysé pas mal des composant dont ils parlaient :

-durite sur le haut du moteur qui se trouve juste sous le cache : ok
-duririte d'admission et reniflar : ok
-valve des gaz :ok pas d'humidité ni autre

-j'ai debranché le debimetre de masse d'air il y a environ 4 mois car selui si deconné et mon moteur tourné plus rond alors qu'apres avoir debranché nikel et je n'est jamais eu de probleme jusqu'a se jour! meme pas un voyant!
j'ai commander le cable de diag avec le logiciel (mare de payer 80 euros a bm a chaque fois) pour voir le resultat mais j'aimerai avoir vos avis et peut etre meme solutions

autre petit souci (peut etre lié d'ailleur) :

-j'ai vu que du coté gauche de mon moteur (en etant face a la voiture) je doit avoir une legere fuite d'huile du coté des collecteur. une des sonde collecteur et bien propre et l'autre est grace et noir?

-depui ma derniere vidandange j'ai du aussi rajouté un peu de liquide de refroidissement juste pour faire remonté la petite tige de niveau mai j'en ai vrement rajouter tres peu!

est-ce normal ou lien a mes voyant? que pouvais vous me dire a se sujet?

merci a tous pour vos future reponse

PS: desolé pour mon francais pas terrible!

desolé je ne connais pas mon VIN je n'est pas la carte grise avec moi et le kilometrage est de 215000 kms

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ok desolé pour la gene occasionné je vais faire le necessaire

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Slt!


Mets ton VIN sur le post on mettra ton profil za jour.... Wink


Changes ton joint couvre culasse, il est hs d'ou l'huile partout. Nettoies ta lambda si ca ne l'a pas tuee... Ensuite regardes la prise du capteur AAC echappement si il n'y a pas d'huile non plus, sinon il tardera pas a lacher.

Et changes le debitmetre, la DME arrive plus a comprendre comment adapter avec tous ces soucis


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je mettrai mon vin demain et est-ce-que je pourrai mettre aussi des photos pour vous montrer d'ou vien cet huile et l'etat des sondes avant de changer tous sa? car en se momen les finances c'est pas ca triste

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sinon comment tu peu voir sans demonter que le joint est mort?

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en tant que nouveau membre tu ne pourra pas mettre de photos avant plusieurs jours
je nettoie le post

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a ok desolé pas grave je vais faire avec.
et donc tu pense que mes voyant pourrai venir de tous ca?

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remy a écrit:
sinon comment tu peu voir sans demonter que le joint est mort?


Parce que ta lambda est pleine d'huile.... Sinon c'est le moteur qui la boufferai mais tu aurais d'autres soucis. Il faut faire un choix:

_le joint coute 20euro
_lambda plus capteur 240euro

220euro de gaspille si tu fais l'autruche.

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je vais donc changer le joint et je peu passer un diag pour savoir si lambda et le capteur sont mort avant de les changer se serait pe etre plus judicieux que de tous changer si se n'est pas ca non?

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Re,


Changes ce joint et nettoies bien capteur et sonde. Bien sur un debitmetre neuf en plus et tu verras par la suite... Wink

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ok joint commandé je vais recevoir ca dans deux jours et le cable demain et apres je m'occupe de tous sa et si c'est bon et que tous refonctionne normalement ballonssexe
sinon pendu

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re tous le monde!

enfin recu mon cable et mon joint de cache culasse je fait un diag se soir et change le joint samedi je vous tient au jus!

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re a tous!

bon donc voila j'ai changer mon joint cache culasse et mon débimetre passé un diag effacé les defauts j'ai etait faire un tour et la nouveau s'imbtome s'ajoutant perte de puissance et calage
!
donc repasse un diag et la un défaut revenue "capteur d'AAC" donc tu avais raison M51du87!
du coup je vais changer capteur d'AAC et le generateur d'impulsion vilebrequin et je verrai si tout rentre dans l'ordre je vous retient au courant!
merci de votre aides

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Re,

Si tu n'as aucuns prob demarrage, et que la perte de puissance ne se ressent pas après 3500tr, cherches pas l'huile a flingue le capteur AAC echappement...

Changer le villebrequin n'est pas necessaire!!

Si tu as toujours ces voyants c'est cote lambda qu'il faudra voir Wink

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je n'est aucun autre voyant j'avais jusye le debimetre d'air mais sa c'est reglé.

donc j'ai commendé le capteur coté admission et je vais changer celui ci et je repaserai un diag par la suite.
a oui et si j'une perte de puissance constante maiis que depuis que se defaut c'est affiché.

j'ai une sifflement/cuinement lorsque je roule a environ 2000tr mais avant ou apres rien?? déshuileur au passage??? scratch
commence a me a force.

j'entretien tous le temps ma voiture change tous le temps des pieces des que sa commence a usé pour pas etre enmerdé par la suite et la!!! grrrrr je fait finir par a force

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Re,

Pas de resultats de scan ici!!!!!

Autre prob autre post, pas de melange Wink


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ok escuse j'en parler juste car sa avait un rapport avec mes voyant du coup
desolé

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re a tous, je vous apporte des new.

alor voila j'ai changer le debimetre d'air , le joint cache culasse et le capteur d'arbre a came (coté admission) mai j'ai toujours des problemes!!

donc j'ai passé la valise j'ai effacé les defauts j'ai roulé un peu mais la aie!! moteur ralenti instable et parfois cale!

j'ai donc repassé la valise plusieur fois dans des conditions differente et la jamais les meme resultat! mais quand je debranche le debimetre le moteur se remet a tourné rond??

sur le scan a un momen j'ai eu "raté d'allumage sur tous les cylindre" (les bobines et bougies on a peine 800kms) puis "sonde lambda 1 ligne 1" puis scan d'apres plus rien et d'autre simbtome revienne apres... ??

pensez vous qu'il faut que je roule un peu le temp que la dme reprenne le rithme et re regule bien la voiture?

ou alor que j'ai vrement une sonde lambda qui fou le bordel dans tout sa et que quand je debranche le debimetre sela revien a la normal???

merci d'avance de votre aide (je men sort plus biento tou le moteur sera neuf pour finir

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Re,


Je t'avais prevenu, il faut regarder les live data des lambda.
Le debitmetre est neuf? Même ref que l'autre?

Le deshuileur et son circuit son ok?

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regarder mes live data des lambda? peu tu detaillé je vois pas trop se que tu veut dire.

le debimetre oui il est neuf et meme reference et quand je le branche sa refai pareil qu'avec l'ancien (regime instable et meme calage au bout d'un moment)

donc pour toi mon defaut qui est apparu de la sonde lambda 1 ligne 1 il faudrait que je la change alor? mais c'est la quel la lambda 1 ligne 1 lol?

comment verifier le deshuileur?

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sa commence a m'inquiété car en plus je vais avoir de la route a faire dans une semaine pour passer des concours pour le boulot mais quand je debranche mon debimetre le moteur tourne nikel pense tu que je pourrai rouler comme ca pour faire la route comme ca? (environ 1000km)

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re a tous je vous apporte des nouvelles!!

-donc j'ai regardé tous fonctionne nikel a se niveau la!

-j'ai voulu demonté pour voir le deshuileur car j'avais aussi un sifflement et j'ai vu sur le forum que sa pouvait aussi venir de la mais la surprise!

-en démontant vrément tout j'ai vu que ma durite qui se raccorde au niveau du papillon des gaz et a la soupape de reglage ralenti etait fendu au niveau de la soupape justement!
meme plutot bien je passer mon pouce dedans!

se qui explique le sifflement et le fait que quand je branché mon debimetre les tours parté dans tous les sens et fini par calé!

-donc je suppose que quand je le debranché la soupape de ralenti prenait une valeur neutre se qui fait qu'elle se stabilisé (me corrigé si je me trompe) et sela a peut etre aussi donné du coup des mauvaise valeur de combustion a ma sonde lambda qui se mettait en defaut!
dite mon si je me trompe!

-j'en est deduis sela car en attendent d'en commandé une je l'est provisoirement (j'insiste sur PROVISOIREMENT) reparé avec du scotch alu donc on se sert dans le soudage (resiste a la temperature)!et j'ai aussi nettoyé mes sonde au passage.
j'ai ensuite tous remonter rebranché et j'ai aussi rebranché le debimetre!

-et la MAGIE VROOOM vro vro vro vro vro! elle tourne nikél!! et ne part plus dans tous les sens dans les tours j'ai etait faire un tour avec
et la pareil tourne nikel plus de trous en partant des feu plus d'accoud au passage de rapport et meilleur reprise!!!


-pensé voir que mes problemes son résolus ou se n'etait q'une facade????

et une question où puis-je trouvé cette fameuse durite car sur internet j'arrive pas a trouvé??? merci a vous

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