Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merco1111

[E46 M47 an00] problème batterie

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai changé ma batterie y'a deux jours car je croyais que l'ancienne était hs
Sur deux jours et en parcourant une centaine de Km de jour la batterie c'est déchargé
Je pense à un problème d'alternateur ou de régulateur de charge mais j'ai aucune RTA de la voiture pour tester ou démonter l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton témoin de charge s'allume?

est ce que t'as mesuré le rendement de ton alternateur?

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le témoin de batterie ne s'est pas allumé..... par contre le témoin ABS et ASD se sont allumés fixe... en tension j'avais lorsque j'ai mis la batterie neuve 12 volt au ralenti et de temps en temps sa grimpé pendant 2~3 sec à 14 volt à 2000 trs/mn puis sa redescendé à 12 volt....
Comment fait on pour calculer le rendement ? Avec un testeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merco a écrit:
Bonjour,
J'ai changé ma batterie y'a deux jours car je croyais que l'ancienne était hs
Sur deux jours et en parcourant une centaine de Km de jour la batterie c'est déchargé
Je pense à un problème d'alternateur ou de régulateur de charge mais j'ai aucune RTA de la voiture pour tester ou démonter l'alternateur



Est ce qu'elle s'est déchargé en roulant? le lendemain matin? après combien de temps de repos?

Essaye de démarrer puis débranche la batterie et re-mesure la charge avec ton testeur.
je pense que les 12V que tu as viennent de ta batterie et pas de l'alternateur scratch

A+

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour refaire le point lorsque j'ai eu le problème avec l'ancienne batterie
j'étais à l'arrêt moteur tournant devant l'école de mes enfants en premier l'autoradio c'est coupé j'ai même appuyer sur le bouton power sans succès j'ai pensé à un fusible mais quand 1 mn plus tard le voyan ABS ASC et air bag se sont allumés j'ai commencé à m'interroger puis le moteur à eu une raté et peut 30 sec après il sais arrêté et lá plus rien plus assez de charge pour démarrer
J'ai donc acheté un neuve y'a deux jours et puis là sa refait pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton alternateur est HS!!!

Essaie de brancher les câbles pour démarrer! débranche ta batterie, si ca continue à tourner (je ne le pense pas) mesure la tension.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja , c'est normal que tes equipements coupent un apres l'autre , c'est le systeme qui gere cela , pour eviter de tomber en panne de courant sans prevenir
puis , si tu as connecté un voltmetre , tu dois avoir plus que 12v , 12v c'est la tension batterie seul , en charge tu dois etre a 13/14v maxi de memoire , remet ton multimetre , fait une mesure , tu demarres si tu n'as pas une tension superieure a celle moteur a l'arret , ton alternateur ou cable est en cause
pour le faite de deconnecter le cable de masse de la batterie moteur en marche , cela peux , selon cas provoquer une deterioration du regulateur ou module de controle , mais j'ai effectué la manip sur plusieurs anciens models ,les bm resentes n'aiment pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord bugess
il ne faut pas debrancher la batterie moteur en route
tu risque d y laisser un ou 2 modules au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ce post est un problème électrique, je déplace dans la bonne section en électricité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais donc essayer de faire le test avec le voltmètre moteur tournant pour avoir la tension
Par contre quelqu'un à t'il de la RTA si je suis obligé de démonter l'alternateur ou un lien d'un tuto
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de probleme pour la procedure de remplacement ou le test alternateur mais il faudra que tu devienne adherant ATADARK (2 posts ouvert) tu auras dans ce cas acces a tout y compris la section diag pour ton autre probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai remonté mon ancienne batterie fraîchement rechargé ....
Je regarde la tension elle m'affiche 12,9 volt
Je démarre le voyant batterie reste éteint je coupe la ventilation et l'autoradio et là j'ai plus que 11,5 volt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Ceci t'a déjà été dit plus haut...................pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...