Merco1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour,J'ai changé ma batterie y'a deux jours car je croyais que l'ancienne était hsSur deux jours et en parcourant une centaine de Km de jour la batterie c'est déchargé Je pense à un problème d'alternateur ou de régulateur de charge mais j'ai aucune RTA de la voiture pour tester ou démonter l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Est ce que ton témoin de charge s'allume?est ce que t'as mesuré le rendement de ton alternateur?A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merco1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Le témoin de batterie ne s'est pas allumé..... par contre le témoin ABS et ASD se sont allumés fixe... en tension j'avais lorsque j'ai mis la batterie neuve 12 volt au ralenti et de temps en temps sa grimpé pendant 2~3 sec à 14 volt à 2000 trs/mn puis sa redescendé à 12 volt....Comment fait on pour calculer le rendement ? Avec un testeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merco a écrit:Bonjour,J'ai changé ma batterie y'a deux jours car je croyais que l'ancienne était hsSur deux jours et en parcourant une centaine de Km de jour la batterie c'est déchargé Je pense à un problème d'alternateur ou de régulateur de charge mais j'ai aucune RTA de la voiture pour tester ou démonter l'alternateur Est ce qu'elle s'est déchargé en roulant? le lendemain matin? après combien de temps de repos?Essaye de démarrer puis débranche la batterie et re-mesure la charge avec ton testeur.je pense que les 12V que tu as viennent de ta batterie et pas de l'alternateur A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merco1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Pour refaire le point lorsque j'ai eu le problème avec l'ancienne batterie j'étais à l'arrêt moteur tournant devant l'école de mes enfants en premier l'autoradio c'est coupé j'ai même appuyer sur le bouton power sans succès j'ai pensé à un fusible mais quand 1 mn plus tard le voyan ABS ASC et air bag se sont allumés j'ai commencé à m'interroger puis le moteur à eu une raté et peut 30 sec après il sais arrêté et lá plus rien plus assez de charge pour démarrerJ'ai donc acheté un neuve y'a deux jours et puis là sa refait pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ton alternateur est HS!!!Essaie de brancher les câbles pour démarrer! débranche ta batterie, si ca continue à tourner (je ne le pense pas) mesure la tension.A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merco1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 ok j'essaye dès que ma batterie est rechargémerci de conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 19 mars 2013 deja , c'est normal que tes equipements coupent un apres l'autre , c'est le systeme qui gere cela , pour eviter de tomber en panne de courant sans prevenirpuis , si tu as connecté un voltmetre , tu dois avoir plus que 12v , 12v c'est la tension batterie seul , en charge tu dois etre a 13/14v maxi de memoire , remet ton multimetre , fait une mesure , tu demarres si tu n'as pas une tension superieure a celle moteur a l'arret , ton alternateur ou cable est en causepour le faite de deconnecter le cable de masse de la batterie moteur en marche , cela peux , selon cas provoquer une deterioration du regulateur ou module de controle , mais j'ai effectué la manip sur plusieurs anciens models ,les bm resentes n'aiment pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 mars 2013 bugess il ne faut pas debrancher la batterie moteur en route tu risque d y laisser un ou 2 modules au pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Re,Ce post est un problème électrique, je déplace dans la bonne section en électricité. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merco1111 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ok je vais donc essayer de faire le test avec le voltmètre moteur tournant pour avoir la tension Par contre quelqu'un à t'il de la RTA si je suis obligé de démonter l'alternateur ou un lien d'un tuto Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 mars 2013 oui pas de probleme pour la procedure de remplacement ou le test alternateur mais il faudra que tu devienne adherant ATADARK (2 posts ouvert) tu auras dans ce cas acces a tout y compris la section diag pour ton autre probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merco1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ce matin j'ai remonté mon ancienne batterie fraîchement rechargé ....Je regarde la tension elle m'affiche 12,9 voltJe démarre le voyant batterie reste éteint je coupe la ventilation et l'autoradio et là j'ai plus que 11,5 volt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour!Ceci t'a déjà été dit plus haut...................pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites