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NINJA63

[E39 M57 an99]indication TDB,radio,feu de recul hs

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hello a tous

petit soucis electrique sur mon touring! scratch

j'ai deja pas mal parcouru le forum,et j'ai presque le meme probleme qu'ici:

http://forum.darkgyver.fr/t18410-e39-m57-an01-indication-tableau-de-bord-et-radio-en-panne-resolu



donc,je n'ai plus d'indicateur au tableau de bord,ni le bruitage!
le voyant de plein phare non plus
voyant airbag allumé
la commande au volant du volume du poste non plus (resolu plus loin)
et les feux de recul non plus!

donc j'ai demonté la fiche verte (X 10170) sous le volant,ca n'a rien changé!

par contre connexion soudée X939 j'ai debranché un fil,et la barrette est remontée a 12V,et j'ai recuperé la commande du volume au volant!! sourire

mais le soucis des clignotants etc.. n'est pas resolu! No

j'ai commandé un cable de diag avec inpa,mais il ne serra la que dans 2 semaines.

bref,je seche pour la suite,si vous avez des idées,ca serait super sympa!!

d'avance

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bon,j'ai debranche:

le chargeur cd (les prises derriere le chargeur)

le poste radio k7 (demonté le poste,et retiré l'enorme prise)

debranché l'etage de soufflante

mais sans aucune amelioration! No

j'ai debranche aussi le module LCM,mais ca n'a rien changé non plus!! No

bref,la je suis en train de mesurer la consommation d'amperage a l'arret,porte fermée et alarme enclanché,j'ai 0,7 ampere,mais j'y retourne dans 30mn,une fois tout les modules au repos!!

ca me soullllllllllllllllllle...

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bon,ca avance gentillement,deja en enlevant le fusible n°4,ma consommation apres 30mn d'inactivité est controlée a 0,15a,ce qui me va deja mieux!
et en debranchant les autres fusibles un a un,je reste dans les 0,15!

mais ca n'a toujours pas resolu mon soucis au tableau de bord! No

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des petites news,
j'ai rebranche toute la connexion X939,et controlé a la prise X322,et j'ai une tension batarde d'environ 2volts!

la,je ne sais plus trop quoi faire??

un combiné hs peut il faire ce genre de symptomes?? scratch

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Re;


Citation :
par contre connexion soudée X939 j'ai debranché un fil,et la barrette est remontée a 12V,et j'ai recuperé la commande du volume au volant!! sourire


as tu contrôlé si ce n'était pas tout bêtement le fil réseau qui va sur le LCM que tu as enlevé de cette broche?????
ceci expliquerait.... cela! Wink

@+

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hello dark

deja,merci de ta reponse!

ensuite,je viens d'aller essayer ton test:

alors en debranchant le LCM,j'ai toujours 2volt au fil debranché de la broche,par contre,en debranchant le ZKE,il n'y a plus de courant qui arrive a la broche.



sur mon ZKE il y a marqué high,mais j'ai un combine d'instrument low je crois!?! (desolé,je connais pas trop les BMW)



j'ai acheté la voiture d'occasion,avec ce probleme,donc je ne sais pas ce qui a ete fait avant! No

qu'en pense tu?

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Re;

tu dis en avoir débranché un , puis la tension est montée d'un coup!

lequel c'est???
il va où?

le sais tu?

la ZKE est probablement le maître....
si c'est el cas, plus rien ne fonctionne!
normal
faut que je vérifie!

ceci dit:

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

tu dis en avoir débranché un , puis la tension est montée d'un coup!

lequel c'est???
il va où?

le sais tu?

la ZKE est probablement le maître....
si c'est el cas, plus rien ne fonctionne!
normal
faut que je vérifie!



@+


apparement,ca serait le fil kbus,qui va (ou revient) au ZKE!
puisqu'en debranchant le ZKE,je n'ai plus de courant a ce fil! Wink

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