Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil631

[E46 M54 an 2003] horloge sans chiffres sur ODB et affichage radio après panne a

Messages recommandés

Bonjour:

Description du problème:
En montant sur un poste CD business d'origine un boîtier Dension Gateway qui permet de brancher clé USB et IPOD + aux et de lire les MP3 (super qualité et convivialité sur l'afficheur d'origine avec toutes commandes au volant opérationnelles), j'ai fait des essais à puissance proche du maxi. Et là, Pouf, plus de son...alors que l'autoradio restait allumé avec les affichages... Je vérifie les fusibles 9 et 41: Le 9 est OK, le 41 est absent. Comme je n'ai pas d'ampli (c'est une installation de base, j'en conclue que ce fusible n'est pas nécessaire.
Après 3 jours de panne totale radio et de remise à jour systématique des kms journaliers et de l'ODB à chaque arrêt du contact, j'en conclue qu'il me manque un + permanent. Je démonte et vérifie 1 pa 1 tous les fusibles, ce qui me dés initialise les commandes d’ouverture à distance. Ca marche toujours pas. Je re-démonte tout le bazar: rien!
En désespoir de cause, je mets un fusible à l'emplacement 41 et là, miracle! tout remarche! (il me faut quand même ré'-initialiser mes 2 clés de contact mais grâce à la procédure de Darkgiver, pas de soucis (Mille Merci!!!)
Sauf que l'heure ne s'affiche plus ni sur l'ODB, ni sur la radio: Il reste "2 tirets, 2 points qui clignotent 2 tirets" sur l'ODB et pareil mais sans clignotement sur la radio.
Une conclusion très provisoire que j'en tire est que le + permanent de l'ampli qui n'était pas alimenté en direct par le fusible 41 devait prendre le courant quelque part ailleurs, peut-être à la montre et que le clash que j'ai entendu lors de la mise en panne de la radio (situé dans le tableau de bord) était dû à la destruction du système d'alim de la montre/horloge. Après vérification de tous les fusibles qui se rapportent de près ou de loin au tableau de bord, je n'ai toujours pas réussi à remettre cette horloge en route
Quel-qu'un peut-il m'aider, par exemple en me disant à quel endroit se trouve le mécanisme électronique de l'horloge?
D'avance merci!

Bonjour...
...
et merci de ne pas répondre au post ci-dessus car j'ai trouvé la cause du problème et me sens un peu confus: En fait, il suffisait de régler la montre (avec le bouton adhoc sur la droite du combiné... Sans commentaires!
A ma décharge, en général, quand il faut régler l'heure, il y a un affichage du type 00:00. Eh bien sur l'ODB E46 il y a --:--, ce qui m'a fait croire que la montre était HS...
Bref, ça confirme en tous cas que je suis une bille en électronique!