Ledouze1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour,Je souhaite remplacer les papillons du collecteur d'admission par des bouchons, pour éviter une nouvelle fois une casse moteur.J'ai donc démonté le collecteur pour mesurer la taille des bouchons, mais je ne l'ai pas sorti complètement, je l'ai simplement surélever pour pouvoir faire la mesure.Afin de le sortir complètement, j'aurai voulu débrancher les fiches électriques des injecteurs, pour ecarter les cables et ainsi avoir le champs libre.Mais j'ai un doute, est çe que je peux les débrancher sans risque d'avoir une erreur ODB, en sachant que je ne veux pas débrancher la batterie ?Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Re;si tu ne mets pas le contact, tu n'auras pas d'erreur.ceci dit, il est fortement déconseillé de faire des interventions plus longues sur un moteur batterie branchée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledouze1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 J'ai vécu une mauvaise expérience en débranchant la batterie.Suite à un problème avec le chargeur CD, je me suis dis qu'en débranchant la batterie, ça permettrait peut être une sorte de réinitialisation du boitier CD et qu'il sortirait enfin de son logement...J'ai donc débranché la batterie quelques secondes, puis rebranché.Mauvaise idée, suite à cela le tableau de bord est devenu fou, il indiquait par exemple 160km/h pour une vitesse réelle de l'ordre de 50km/h, etc...Bilan des courses, passage chez BMW avec une belle facture à la clé et le chargeur CD toujours bloqué !Donc si je peux éviter de débrancher la batterie, j'aime autant !En tout cas, merci pour l'info.Autre question: est ce que je peux utiliser de l'essence F pour nettoyer le collecteur d'admission et la vanne EGR ?Est ce que je dois les rincer à l'eau après nettoyage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Re;si tu as eu un prob en débranchant la batterie, c'est que le ontact était en marche.car normalement, cela n'arrive pas!********************pour le nettoyage, essence ou GO.puis rinçage mais très bon séchage!il ne doit pas rester d'eau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledouze1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Non, le contact etait coupé et la clé dans ma poche...Je n'ai pas compris pourquoi ça a tout déréglé, et le chef d'atelier BMW non plus...C'est loin d'etre le seul mystère de cette voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Re;dans ce cas, c'est qu'il y a un autre prob!car débrancher la batterie ne provoque pas ce prob sur une voiture en état!oumauvaise coïncidence....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ledouze1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 J'aurais peut être du attendre plus longtemps avant de rebrancher.J'ai attendu à peine 2-3 secondes, le problème venait peut être de la...En tout cas depuis cet incident, je n'ai pas eu besoin de débrancher, mais ça me fait toujours peur.J'attends de recevoir les bouchons, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au démontage...Merci pour l'info, et pour les infos sur les autres topic, ça aide beaucoup quand on y connait rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites