jpdc911 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour à tous,J'ai ce genre de bruit depuis que j'ai acheté ma Bmw E60 m57 2.5d-163cv de 03/2007,j'ai déjà changé la soupape électrique qu'ont voit sur le schéma au nr 11 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3605&hg=11&fg=40 ),mais en vains le bruit persiste,auriez-vous une idée d'où peut venir ce bruit svp? Ps: Est-ce possible que le PALPEUR DE PRESSION ( nr 17 ) soit en cause? car je ne l'ai pas vue en démontant le collecteur d'admission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. ***********************les validations d'inscription se font manuellement.etceci dans un délais de 24 heures (sauf erreur de ma part ce qui peut arriver)dans ton cas, cela ne faisait que 7 heures...... car tu as cotisé à minuit!mon réveil ne m'avait pas prévenu! *****************************je regarde pour ton problème!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Re;aucun rapport avec ton palpeur de pression pas plus que l'électrovanne***********************************il faudrait faire une mesure de fréquence de ton bruit.Il est cyclique, mais à priori, de fréquence beaucoup moins rapide de le moteur (embiellage et pompe d'ailleurs!) lui même.on dirait une pièce pas fixée qui claque à chaque montée en pression d'un circuit....**********************************quel type de boite????????si c'est une boite manuelle, appuie sur l'embrayage, et écoute si le bruit change et/ou disparait!*****************si c'est une boite auto!As tu vérifié que les conduites de refroidissement d'huile de boite etc.... étaient bien fixées@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpdc911 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Re-salut,Le bruit à disparu pour l'instant,mais je me souvient que quand j'avais embrayé sans changé rien,le seul moment où je pouvais faire disparaitre le bruit c'est en pliant le tuyau bleu-noir sortant de la soupape de la vanne egr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Re;dans ce cas, c'est probablement le ressort de rappel de la soupape EGR qui est HS....démonter et vérifier/remplacer si nécessaire@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites