alasterix 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Bonjour à tous.Ma E39 540I refuse de démarrer une fois sur deux.Symptomes:-batterie bien chargée- on entend le claquement du relais du démarreur (celui qui fait partie du démarreur)- apparemment le démarreur ne tourne pas ( pas de bruit)- au bout de quelques tentatives, ça démarre.Je soupçonne donc un mauvais état des contacts du relais, ou un dur sur le lanceur. Je dois donc déposer le démarreur, mais pour éviter de démonter des choses inutiles, quelques conseils seraient les bienvenus.Merci d'avance. Alasterix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2013 oups! j'ai fait une erreur de manip, et j'avais oublié de mettre ton profil à jour après ta cotisation de cette année! encore désolé!je te rembourse donc immédiatement la cotisation en double!toutes mes excuses pour cette erreur!*************************tu as déjà reçu la lettre de bienvenue..... il est donc inutile que je te la renvoie!********************************je regarde ton post!bon WE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 mars 2013 si tu entend claquer au niveau demarreur ce n est pas un relais mais le senoloide (lanceur) qui fais ce bruit donc il fonctionneil faudra effectivement deposer le demarreur pour le nettoyer inspecter les charbon enfin lui faire une bonne revisioncombien de kilometre a ton vehicule ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alasterix 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonsoir smeldeplomb.Merci de ta réponse.Quand j'ai dit relais, je pensais bien au solénoïde, puisqu'il assure les deux fonctions: enclencher le pignon et alimenter le démarreur.Je suis bien de ton avis, et c'est pour cela que je demandais qq conseils pour le démontage.L' auto, malgré son age avancé, n'a que 135000kms, mais je pense que pour le démarreur, l'inaction est aussi mauvaise que l'usage répété.A+ Alasterix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 mars 2013 RE,T'es sûr de ton alimentation:( batterie, câbles, serrage et oxydation)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alasterix 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bonsoir gyropimpon.Merci pour l'idée.La batterie est quasi neuve, mais le reste serait à vérifier, en particulier sur le démarreur lui-même.A+ Alasterix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 mars 2013 oui peut etre un defaut de masse moteur mais je n y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Re;tu as la procédure de démontage?sur les M62 il y a un problème "redondant" de mauvais contact au niveau du démarreur.C'est assez fréaquent.donc démonter, nettoyer les contacts et remonteril y a 9 chances sur dix pour que cela fonctionne!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites