c21h44@gmail.com 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bonjour, je viens vers vous suite a un probleme de calage de distribution sur ma voiture. je n'avais jamais fais de distribution sur bmw auparavant mais quantitée d'autres sur differente marque de voiture et utilitaires. j'ai donc procedé comme d'habitude a savoir mise en place des piges dePI et vilo, marquage au pointeau de la poulie d'arbre a came. tension de la courroie effectuée j'ai donné au moteur ses deux tour réglementaires,effectué l'insertion des piges et correspondence de la marque a l'arbre a came puis remontage. depuis le moteur tourne comme un patate, a du mal a demarrer, ne tiens pas le ralenti et fume enormement. j'ai depuis essayer de decaler l'arbre a came d'une dent en avance et en retard. cela n'a rien donné de bien different. maintenant je seche demain je vais essayer de decaler la pompe pour voir ce que cela donne mais je n'y crois pas beaucoup.d'avance merci de votre attentioncordialementrémi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour;Il faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule. Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 As tu lis les liens en réponse dans ta présentation?Je pense qu'il faut que tu reprennes ton calage,Citation : marquage au pointeau de la poulie d'arbre a came???il y a de fortes chances pour que l'AAC soit calé sur le mauvais tour de bas moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c21h44@gmail.com 0 Posté(e) le 4 mars 2013 j'ai bien lu les liens en reponse a la case presentation.cependant, je n'arrive pas a avoir les infos sur ma voiture avec le decodeur. j'obtiens un message d'erreur. j'ai poster mon numeros vin dans la rubrique apropriée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c21h44@gmail.com 0 Posté(e) le 4 mars 2013 comment savoir si l'aac est bien en position pmh sur le 1 cylindre ? y a t-il un repere sur le carré ou bien uniquement en mettant en bascule les soupapes ? je n'ai pas l'outil de maintien de l'aac mais a l' equerre par rapport au plan de joint de culasse celui ci semblait etre bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Oui tu peux aussi le faire à l'équerre,le carré sur l'AAC permet justement d'avoir le plan perpendiculaie à la culasse quand tu places l'outil de calage,il s'emboite parfaitement et se pose sur les rebords..Citation :comment savoir si l'aac est bien en position pmh sur le 1 cylindre ? le premiére came en haut,avec ton équerre contre le méplat de l'axe AAC et sur le rebord de la culasse. Plusieurs tours à la main,si elle tourne toujours comme une patate,tu prend le tour de bas moteur suivant puis tu recales l'AAC et ta pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mars 2013 c21h44@gmail.comAs tu déposé ton damper, il y a un repère derrière sur le pignon ,qui doit coincider au repère 8 au dessus du pignon, quand ta pige du VM est en place.As tu caler ton AAC Avec l'outl approprié, car il faut mettre une cale de 2.5 entre cet outil et la culasse côté echap.Et tu as une pige pour la PPe.Pour moi c'est ta ppe qui est décalé,si tu ne l'a pas pigé.Mais reprends tout.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Citation :il y a de fortes chances pour que l'AAC soit calé sur le mauvais tour de bas moteur.Non car sinon ntu n'aurais pas démarréCitation :Pour moi c'est ta ppe qui est décalé,si tu ne l'a pas pigé.Mais reprends tout.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c21h44@gmail.com 0 Posté(e) le 4 mars 2013 merci pour ces reponses, je n'ai pas l'outil de blocage de l'aac , je l'ai donc fais a l'equerre. j'ai bien mis la pige de la ppe. j'ai en effet enlever la poulie damper mais je ne vois pas de quel repere tu parles Citation :As tu déposé ton damper, il y a un repère derrière sur le pignon ,qui doit coincider au repère 8 au dessus du pignon, quand ta pige du VM est en place.si la pige du VM est en place cela suffit non ? je m'y remet demain je vous tiens au courant des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mars 2013 RE,Sur ton pignon de vilo, tu as un repère.Ce repère doit être aligné sur le repère fixe à midi, (qui est peut être une petite arr^te en alu) quand ta pige est inséré dans ton VM.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites