sceloporus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonjour a tous et a toutes bien sur , je viens d'acquérir depuis 1 mois un nouveau touring ( e34 m51 525 tds 04/1995 )Déjà l'ancien proprio a l’essaie tombé pendant 6 mois .sont problème.rentré du boulot il arrête la voiture et le lendemain matin plus rien : contact pou démarré voyant allumé et rien qui tourne.il fait regardé la voiture a un " grand électricien " qui a mis c'est 2 main gauche ,détails : test divers , alarme supprimé ( a moitié ) 200 eur . et le problème et le même . SUPER.je le récupère je regarde a distance n'étant un pro électrique .Je tente la bague et récepteur clé codé ( super le moteur lance mais démarre toujours pas)Je contact un diéséliste , il viens et regarde le gasoil arrive a la pompe mais ne ressort pas , il ouvre la pompe et bouge l'actuateur de ralenti avec le doigt ,CA démarre avec le doigt dans la pompe.QUESTION : d'ou cela viens ? et que puis-je faire ?merci d'avance a tous et toutesbon week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 mars 2013 sceloporusSuite à ta présentation différent liens t'ont été donné,il faudrait les lire,et nous transmettre ton N° VIN dans la section concernée.Sans lui on ne peut rien faire.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 euh si elle demarre le doigt dans la pompe qu'il te le vende !!!!!!!!!!!serieusement , il te la demarre sans actuateur et ne te dis pas pourquoi ou comment la reparer ?? controle ou remplace le , tu auras surement ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 On préférerait qu'elle démarre les doigts dans le nez mais là il va falloir se sortir les mains des poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 c'est clair etc'est a dire pour la valise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 mars 2013 RE,Si la piste de ton diéséliste est avéré, peut être que tu peux commencer par néttoyer ton actuateur.Regardes ce tuto ,c'est pareil pour la tienne.http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonterA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 mais j ai des fils de débranché sous le volant suite a l'autopsie du fameux électricien ,y a pas une coupure pour la pompe .Et je ne trouve le schéma du faisceau a ce niveau ( neiman au boitier prise jaune sous console. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 3 mars 2013 qui a le schéma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 sceloporus a écrit:mais j ai des fils de débranché sous le volant suite a l'autopsie du fameux électricien ,y a pas une coupure pour la pompe .Et je ne trouve le schéma du faisceau a ce niveau ( neiman au boitier prise jaune sous console.il va falloir que tu répares ça en premier,tu ne pourras pas démarrer si ces fils sont coupés,tu ne peux pas réassembler par couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 non car il reste une parti de la broche alarme qui pend , c'est pour cela que je recherche aussi le schéma qui part du neiman . Et j 'ai aussi tenter de me branché avec une valise , mais elle me trouve pas le véhicule . ????????cet apm je prend photo et je les mets en complément de mon problème (pou mieux comprendre ) merci."car la je sature a pied avec 3 enfants c'est la misère"d'avance merci a tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Citation :Et j 'ai aussi tenter de me branché avec une valise , mais elle me trouve pas le véhicule . ????????oui car il faut certainement mettre le contact pour entrer en communication avec les modules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 schéma faisceau ? svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Tu as cherché par là?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-819-819-les-schemas-electriques-bmw.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 rien pour 525 tds § Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 je reviens a vous je recherche la centrale alarme d'origine sur mon e34 , pour finir le travail du professionnel.avec de l'aide de votre part. svpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 au faite si je change l'actuacteur de ralenti , dois t on mettre le aei qui correspond a la pompe.car il viens d'un 325 td ?détails :actuateur de 325 td e36 sur pompe 525 tds e34( boitier ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mars 2013 RE,Boitier alarme , derrière la boite à gants,me semble t-il.Si tu remplace ton actuateur, il faut qu'il ai la m^me ref.Attention, il existe deux types d'actuateur. A pistes ou inductifA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 je te remercie et bonne soirée a toi, je tiens si cela décolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 10 mars 2013 bonsoir a tous , mon problème et toujours le même , par contre question ?j'ai changer le boitier ZKE anti démarrage (sous le volant prise jaune) , serai-ce possible qu 'il ne donne pas une bonne info au boitier moteur ? car mon moteur tourne mais ne démarre pas .et l'autre boitier est HS . ( lui allume les voyant compteur , tour de clé et rien qui tourne,dans l'attente merci a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 mars 2013 RE,tes bougies de préchauff, sont elles alimentées??Sont elles toutes bonnes??Le GO arrive t-il aux injecteurs ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david551 0 Posté(e) le 10 mars 2013 re y a pas une histoire reprog quand on le boitier anti demarage ?@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 11 mars 2013 les bougies sont bonnes et alimentés ,mais pas de gasoil au injecteur , d’où ma question sur le boitier moteur (aei) qui ne reçois pas la bonne info de nouveau anti-démarrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 possible , pour cela verifie si ton electrovanne de pompe est alimenté , deja si tu n'as pas de gasoil en sortie d'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwiste66 0 Posté(e) le 12 mars 2013 salutQuestion bête: tu a changer le zke ok mais as tu aussi changer la puce dans ta clé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 mars 2013 RE;sceloporus a écrit:les bougies sont bonnes et alimentés ,mais pas de gasoil au injecteur , d’où ma question sur le boitier moteur (aei) qui ne reçois pas la bonne info de nouveau anti-démarrage ? Est ec que le relais de DDE alimente la DDE ou non?as tu de la tension sur les fils rouge/blancs en sortie de ce relais et sur l'électrovanne de coupure?et as tu lu et fait toutes les étapes de ceci?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1161-1161-demarreur-tourne-mais-le-moteur-ne-demarre-pas.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceloporus 0 Posté(e) le 13 mars 2013 alors la cé correspond au boitier chang et l'electrovanne fonctionne a&ussi.j'ai contacté bm31 a AUTERIVE qui ma confirmé que cela venait de la mauvaise info du boitier EWS au boitier AEI . la j'essaye de faire sauté le blocage de l'aei je vous tiens au jus.MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 mars 2013 :non:il faut simplement sychroniser l EWS et la DDE avec la valise c est touta condition que la clef soit celle du nouveau boitier er que le transpondeur soit en bon etattu vas faire plus de mal que de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mars 2013 sceloporus a écrit:alors la cé correspond au boitier chang et l'electrovanne fonctionne a&ussi.j'ai contacté bm31 a AUTERIVE qui ma confirmé que cela venait de la mauvaise info du boitier EWS au boitier AEI . la j'essaye de faire sauté le blocage de l'aei je vous tiens au jus.MERCI A TOUSsi ceci est vrai, alors le relais DDE ne se met pas en marche sur E34 M51est ec le cas?as tu essayé de démarrer avec une autre clé?pour smelsi tu essaies de forcer l'EWS, il est clair que tu foutras tout en l'air, ou qu'elle ne roulera plus jamais correctement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites