Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tintin59150

[E46 M47 an00] nettoyage vanne egr

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aurai voulu savoir avec quel produit peut-on nettoyer la vanne egr
et a l'interieur peut-on nettoyer un peu ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin59150

Il faut gratter le max avec un vieux couteau, et pour le nettoyage, GO ,ou nettoyant pour freins en bombe ,marche très bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jai fait sa au dégraissage et au nettoyant frein aussi il a pas de risque que si je gratte sa tombe dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vanne je les bien demonter nettoyer mais a l'entree je connais pas le nom de la piece comment la demonter et la nettoyer merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas le nom de cette piece
c'est possible de la nettoyer si oui comment on la demonte et avec quoi on la nettoie merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tintin 59150,
Il faut défaire les 10 vis 10mm (juste à côté des retours injecteurs) puis les 5 écrous de 11mm (2 apparente et 3 sous les caoutchouc !) et enfin débranche le capteur (côté habitacle )

Je te conseille ensuite de virer le cable + branché sous son boitier et il faudra soulever le tout en faisant gaffe aux joint qui sont sur les axes des écrous(ils sont noir cylindrique à "2 étage")encore collé sous le collecteur d'admission .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour c'est conseil j'aimerai le nettoyer mais sa va etre galere quand meme a allé la dedans parce que deja avec la vanne c'est pas une parti de plaisir sourire je vais voir pour faire sa merci encore sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE ,

Voici une photo pour que tu vois les joints a pas pommer !

A gauche sur l'axe il y a le joint et sur l'axe de droite il y est plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est galère ! Wink

Moi j'ai gratté par les orifices ronds et rectangles en premier et j'ai terminé par l'orifice relié à l'egr .

J'ai gratté avec un tournevis le plus gros et tenté divers produits( white spirit, Gasoil...)

Pour un résultat moyen et des mains puantes !

En fait ça va dépendre de ta motivation je pense ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire il faut être motiver lol jai déjà fait vanne egr jen pouvais plus cetais trop long en tout qu'à merci pour les renseignement se sera certainement pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur la photo de ronin31 tu démonté le couvercle de la PI pour accéder au Driver ? Pas trop galère de démonter le driver de la PI en place sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
@Merco , oui c'est assez galère !(je veux pas polluer ce post , je te propose donc je venir me voir ici !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petits conseils si tu veux démonter l'admission , n'oublies pas de débrancher le connecteur d'un capteur ( à douze heures sur la photo ) ,

il y a aussi une vis de 11 pas trop visible ( à 11 heure )

et une vis BTR horizontale ( a 1 heure à peu prés )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmylee a écrit:
quelques petits conseils si tu veux démonter l'admission , n'oublies pas de débrancher le connecteur d'un capteur ( à douze heures sur la photo ) ,en fait il est à 3 heures sur ma photo car c'est comme si je prenais le moteur depuis l'aile avant gauche

il y a aussi une vis de 11 pas trop visible ( à 11 heure ) Donc plutôt 2 heures , elle est accessible au cliquet et rallonge "courte"

et une vis BTR horizontale ( a 1 heure à peu prés ) Donc 4 H , je pense que c'est celle du cache plastic , le mien était cassé !


Voila, c'est juste pour corriger et qu'il se perde pas dans l'espace .

C'est pas méchant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les précision je vais voir pour faire sa la j'ai déjà fait EGRje vais me remettre de mes émotion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin59150 a écrit:
je connais pas le nom de cette piece
c'est possible de la nettoyer si oui comment on la demonte et avec quoi on la nettoie merciii




Mes positions étaient par rapport à cette photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...