bentouring530d 0 Posté(e) le 1 mars 2013 salut a tous! Ayant du changer mon berceau arrière il y 4 ans déja! (je ne connaisait pas encore ce forum) depuis mon touring est plus bas du coté droit! pas grand chose mais un pote qui a la meme voiture que moi trouve la mienne moins confortable et c'est vrai que en essayant la sienne il y a quand meme une différence J'ai changer l'an dernier mes suspensions arrierre en pensant retrouver le meme niveau! sans succèsPeut on réglé la hauteur du correcteur d'assiette? Merci d'avance pour vos réponse!A bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2013 pas de reglageil faut verifier ton circuit d air l alimentation du boitier N12 et le fonctionnement du relais N9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Salut smeldeplomb Merci pour ta réponse je vais vérifier tout ça demain!En tout cas le coussin se gonfle bien quand je charge le véhicule! Quand j'ai changer le berceau c'était un d'occasion(acheté dans une casse spécialisé bmw sur dijon) peut etre venait il d'un e39 accidenté se qui éxpliquerai peut etre cette différence de niveau au cas ou il aurait pu bouger dans le choc ! Je tiens au courant pour la suite!A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Salut smeldeplomb J'ai controlé mon circuit d'air tout est ok! Par contre je n'ai effectué aucune mesure malheuresement mon multumétre n'a plus de pile! Mais comme je te l'ai dit un peu plus haut mon coussin est fonctionnelle!Je me souvient a l'époque ou j'ai reçu mon berceau d'occassion que la pate de fixation de la bielette de parallèlisme coté chauffeur était un peu pliée quelques mm vraiment pas grand chose et finalement je pense que c'est le coté gauche qui est trop haut! Crois tu que se serai possible?En tout cas je vais en rester la pour se probleme car de toute façon je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire!Merci beaucoup de m'avoir donner la marche a suivre! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mars 2013 peu tu me mettre la piece en question sur le schema ETK ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 4 mars 2013 smeldeplomb a écrit:peu tu me mettre la piece en question sur le schema ETK ??Salut smeldeplomb Je n'ai jamais utiliser le schéma ETK comment dois-je procéder? Merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 mars 2013 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP71&mospid=47559&btnr=33_0524&hg=33&fg=30quelle piece tordue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 4 mars 2013 smeldeplomb a écrit:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP71&mospid=47559&btnr=33_0524&hg=33&fg=30quelle piece torduesalut smeldeplombmerci pour ton schema! En fait je pense si je ne me trompe pas que c'est la patte qui accueille la piece 10 qui est plié directement sur l'essieu j'espere que tu me comprends a bientot et encore merci de te prendre la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Salut petite présicionDu coté de la vis 11 et l'écrou 12a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ça n as aucun effet sur la hauteur de caisse tout au plus un defaut de parallelisme(pincement) tu n as pas une usure irreguliere du pneu de ce coté ??il faut controler le boitier de commande comme je te l ai dit mais sans multimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Salut smeldeplomb Mon parallèlisme est bon! Je vais donc vérifier le boitier dans les jours a venir!Je donnerai des nouvelles d'ici 2 a 3 jours je ne pourrai pas le faire avant!merci pour tes conseilsa tantôt comme on dit ichi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Salut smeldeplomb désolé je n'ai pas encore eu le temps de regarder! Je donnerai des nouvelles des que possiblea bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Slt!!Il me semble que le correcteur est à recalibrer en valise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Salut M51du87!merci pour le conseil!Tu crois que je dois allez chez bm ou alors trouver un garagiste avec une valise multimarque?a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 mars 2013 j ai pas trouvé de procedure pour initialiser le systeme a la valise???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 17 mars 2013 smeldeplomb a écrit:j ai pas trouvé de procedure pour initialiser le systeme a la valise????Salut smeldeplomb!Merci pour ta réponseDe mon coté je n'ai toujours pas regarder le boitier n°12 on a eu beaucoup de neige c'était la sibérie chez les chti toute la semaineJe vais donc regarder aujourd'hui! mais si il ya une anomalie avec ce boitier comment je peut le voir? désolé de posé des question a la ..n! mais la je rame un peu a plus bon dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 18 mars 2013 salut smeldeplombj'ai vérifier hier sans grande conviction le boitier n 12 jai aussi débrancher la prise du capteur de niveau !Mon correcteur d'assiette est fonctionnelle je dirai meme qu'il marche nickel (arrierre droit)je crois que je vais abondonner en tout cas merci beaucoup a bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 peut etre une fuite ??il faut controler le circuit en envoyant de la pression (10 bars) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************attention!suivant le système monté, il a plusieurs capteurs de niveau à l'arrière!il se peut qu'un de ces capteurs ed niveau soit HS ou mal branché, ou mal positionné, ou levier arraché....dans dce cas, il est clair qu'elle corrige plus d'un côté que de l'autre....Citation :RégulationLa régulation se fait individuellement sur chacun des deux côtés du véhicule, la comparaison entre le niveau de consigne et le niveau réel se fait aussi indépendamment des deux côtés. Pour la régulation de montée du niveau (levage), la durée d'enclenchement admissible du compresseur est surveillée.aucun témoin allumé au niveau du combiné TDB ??????????Il faudrait vérifier si le mode transport ou montage sur chaine n'est pas en fonction....ceci avec une valise!Citation :Important !Le système ne peut fonctionner parfaitement que si les points suivants sont garantis : Le mode montage sur chaîne et le mode transport doivent être effacés, l'offset de niveau doit être réalisé correctement ! Vous trouverez les instructions d'effacement du mode montage sur chaîne et du mode transport ainsi que de réalisation de l'offset de niveau dans le programme de diagnostic à la rubrique "FONCTIONS SERVICE". L'offset de niveau doit être systématiquement réalisé à partir du moment où le mode montage sur chaîne et/ou le mode transport sont effacés !Le concept de sécurité doit supprimer tout dysfonctionnement du système, notamment une régulation intempestive, par la surveillance des signaux et des paramètres fonctionnels. Lorsqu'une anomalie est détectée, le système est coupé en fonction du composant concerné. Le conducteur est informé de la panne par la lampe témoin ou par la ligne de texte du combiné. Les défauts détectés sont enregistrés dans la mémoire de diagnostic. Le nombre de défauts mémorisables est limité à trois.Citation :Remarque en cas de défaillance du bus KSi le calculateur ne reçoit aucun signal du bus K, les derniers signaux reçus (par exemple portes, vitesse) restent appliqués et le calculateur reste dans le dernier mode réglé jusqu'à la coupure par le signal de coupure des appareils. Au prochain démarrage, ou systématiquement à chaque nouveau démarrage avec communication défaillante, le calculateur reste en mode avant/après démarrage, le conducteur est informé de l'anomalie par l'affichage de l'erreur sur le combiné.NB:Citation :Mode avant/après démarrageDans le mode avant/après démarrage, la régulation au niveau de consigne n'a lieu que si le niveau descend en moyenne de plus de 40 mm par rapport à la consigne. Cela permet de réduire la charge sur la batterie avant le démarrage du moteur, car seules les charges importantes sont compensées pour augmenter la garde au sol avant le départ. Les faibles chargements ne produisent qu'un faible tassement des ressorts, il est par conséquent suffisant de ne les compenser qu'après le démarrage du moteur.vérifie déjà si tu as les deux capteurs de niveau.....si cela se trouve, il t'en manque un! leur localisation dans ta boite mail!en tout cas, ne laisse pas tomber si vite!c'est trop important pour laisser en l'état!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Salut Dark Merci pour ta réponse!j'ai bien le capteur de niveau, il est en bonne état, la prise et bien en place!donc tu me conseil de me brancher a la valise pour vérifier?de temps en temps mon odb m'indique correct assiette hs!mon correcteur d'assiette arrierre droit fonctionne mais il 1 doigt de moins entre la carrosserie et le pneu (cote droit = 3 doigt, cote gauche = 2 doigt)Est ce qu'il y aurai une valise ATADARK dans ma région?Je t'avoue que je suis pommé avec ce probleme et te remercie pour ta cohésion A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Re;C'est certain que ce serait plus simple, mais si tu peux accéder dessous, il serait bn de commencer par des mesures comparatives g et D au multimètre.voir aussi siu ces capteurs de niveau se règlent, et si ils sont montés de al même manière des deux côtés!peut être un mauvais montage suite à l'accident!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Salut Darkmerci pour ta réponse! je vais suivre tes conseils! pense tu que je dois démonter la petite biellette qui est sur le capteur de niveau ? Combien je dois trouver au multimetre? c'est bien la prise que je dois tester ou le capteur de niveau? (désolé pour les question débile) peut il y avoir un rapport avec le nombre d'erreur enregistrer dans le calculateur?Je ne pourrai pas m'en occuper tout de suite, mais je viendrai aux nouvelles quand j'aurai fait les manipsencore merci pour les conseils A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Re;déjà sans rien démonter, comparer les montages G et Dpour la mesure, c'est une mesure comparative G et D qu'il faut faire quan d la voiture est à plat.tout doit être branché et en état de marche.il faut comparer la tension en sortie de capteur des deux côtés.voir si elle est du même ordre.si le capteur ne renvoie rien, il est clair qu'il n'est pas alimenté et/ ou HS.dans ce cas, la régulation ne peut pas bien se faire.si tu ne peux pas accéder aux pins prise branchée, alors il faut piquer avec une aiguille dans les fils.******************************as tu u témoin allumé au combiné?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulrhav 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Hello... via INPA il est possible de re-calibrer la hauteur de caisse Gauche ou Droite via entrée d'Offset après mesure de la hauteur entre le haut du passage d'aile et le bord bas de la jante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 11 avril 2013 ulrhav a écrit:Hello... via INPA il est possible de re-calibrer la hauteur de caisse Gauche ou Droite via entrée d'Offset après mesure de la hauteur entre le haut du passage d'aile et le bord bas de la jante !!! Salut ulrhav merci pour ton aide INPA c'est quoi ? un logiciel ? ou puis je le trouver ? en tout cas j'ai 1 cm de différence entre les 2 cotés merci a tous pour votre aide!comme je suis en déplacement je n'ai pas mon véhicule a dispositon ca va etre long je rentre chez moi dans 3 semaine désolé de ne pas pouvoir apporter plus d'info pour l'instantA plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulrhav 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Hello,INPA est un petit programme de diagnostique.avec ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-USB-OBD-Cable-lead-Ediabas-Inpa-GT1-DIS-SSS-Progman-/270981885854?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3f17c76f9eà l'occasion je ferai un petit tuto à ce sujet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Re;Il est clair qu'une valise simplifie les choses car elle détecterait un capteur HS.mais quand on en a pas, il faudrait d'abord vérifier que tout est bien monté et branché... et que ce capteur renvoie un signal aussi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentouring530d 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Salut dark merci pour les infos apportées!Je rentre de déplacement dans 18 jours je ferai le test pour voir si il y a un signalmais je me souviens que mes 2 correcteur d'assiette fonctionne bien!Donc j'imagine quand réglant comme ulrhav le disait avec le INPA ,il est possible de re-calibrer la hauteur de caisse si il ya vraiment moyen de faire comme ça, se serai Je viendrai aux nouvelles des mon retour A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Re;Il y a moyen de le faire (donc pour sa remarque), si tout est bien monté et fonctionne.mais je dois dire que j'ai de sérieux doutes sur ces points.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites